AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Let's start a riot, a riot ♆ UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Let's start a riot, a riot ♆ UC   Sam 7 Juil - 10:01

Sinatra Keith
avatar

Messages : 8


Tyrell Pâris


  • Nom : Tyrell
  • Prénom : Pâris
  • Surnom :
  • Âge ; 30 ans
  • Taille ; 187 cm
  • Sexe ; Imposant
  • Famille ; Décédée
  • Originaire de : Grand Line
  • Rang : Colonel – Section avant-poste
  • Équipage : Armée Révolutionnaire
  • But : Renverser le Gouvernement Mondial et libérer les opprimés
  • Aime :
  • Déteste :
  • Haki : //
  • Sabre (12,21,50) : Kanshou et Bakuya, deux lames courtes de bonne qualité bien qu'elles n'entrent pas dans la classe des Meito. Il reste néanmoins un combattant à longue distance à la base et préfère de ce fait l'utilisation de son arc et dans une moindre mesure d'autres armes à feu.
  • Fruit du démon : //




DESCRIPTIONS
Détails du physique


Non obligatoire.

Psychologique

Ayant été élevé dans la rigueur militaire Pâris est quelqu'un de très discipliné par nature, il respecte ses aînés et obéis aux ordres qu'on lui impose sans bavarder. C'est un bon soldat. On retrouve cette même discipline sur les champs de bataille où il est consciencieux et fait preuve de sérieux, le halé considère tout adversaire comme digne de ce nom et essaye au maximum de n'en sous-estimer aucun, peu importe son âge ou son genre. Équité, noblesse, voyez-le comme vous le voulez lui n'a que faire des mots dont on l'affecte. En général il s'agit d'un homme calme, concentré sur ce qu'il fait et faisant preuve de sang-froid mais comme tout être humain sa patience n'est pas infinie. On le remarque volontiers lorsque son tour vient d'entraîner les plus jeunes !
Peut-être est-ce dû à son passé de garde mais celui à la chevelure d'argent possède un côté très protecteur et serviable envers les personnes auxquelles il s'attache, notamment aux plus jeunes. C'est par exemple le cas avec Neliel, sa partenaire, qu'il voit comme sa plus proche amie et qui possède toute sa confiance et avec laquelle il déploie un autre trait de son caractère: l'emploi du sarcasme. Il ne se permet la chose qu'avec les gens dont il se sent particulièrement proche et qui le connaissent assez bien pour ne pas y voir un manque de respect.

Pâris est une personne avisée donnant de bons conseils, ceux-ci ne sont jamais vains et il ne les délivre qu'à la suite d'une sérieuse réflexion.




HISTOIRE
Histoire du personnage


Sec. Aride. Immuable. Tel pourrait-on décrire le royaume de Valyria, île majoritairement rocheuse et désertique perdue sur la route de tous les périls et d'où nous vient le protagoniste de cette histoire.

Le destin su être généreux avec lui dès le commencement de sa vie car c'est dans le palais royal, à l'abri derrière les remparts et les fortifications qu'a grandi Pâris. Pourtant, aucun sang royal ne coule dans ses veines: ce jeune garçon ne fait pas partie de la royauté mais se trouve être le fils du Capitaine de la Garde Royale, titre bien moins prestigieux mais qui lui garantit le luxe de vivre protégé du monde extérieur. Le jeune garçon a également eu le privilège de ne pas grandir seul dans cette cage dorée: en effet, c'est une amie et une camarade de jeu qu'il trouva en la personne de la princesse des lieux. Celle-ci se nommait Selena et était de quelques années son aînée, mais ça ne les empêcha pas de se lier d'une amitié pure et sincère.
Lorsqu'il fut en âge de tenir une épée sans vaciller sous son poids, son géniteur mit un point d'honneur à lui enseigner le b.a-ba du combat: coup d'estoc, botte, parade, feinte... Mais pour ne pas mentir cette discipline n'était pas son fort. Il s'y exerça et s'améliora pour contenter son père, mais ce pour quoi il était doué c'était le tir et le combat à distance. L'arc était d'ailleurs son arme favorite bien que son rechargement soit plus lent que celui d'une arme à feu, mais il trouvait quelque chose de plus noble dans son utilisation.
Ainsi fut rythmée son enfance et sa jeune adolescence: au rythme des jeux et des entraînements.

Quand il atteint la douce période de sa seizième année, Pâris fut enfin en âge d'entrer dans la garde du palais que son aïeul dirigeait. Son attachement à Selena ne faiblit pas mais l'époque insouciante de leurs chamailleries était terminée: elle prenait le chemin de la couronne et de la diplomatie tandis que lui continuait à s'exercer et à la protéger, elle et ses parents comme on l'attendait de lui. A la vérité il était plutôt doué et semblait plein de potentiel, mais la fougue de sa jeunesse et son manque d'expérience lui portaient sans cesse préjudice.
Comment parler de jeunesse sans évoquer les amours qui la font battre ? Ce jeune homme n'était pas une exception, et son affection pour sa princesse se transforma en quelque chose de plus passionné et de plus charnel qu'ils ne se prièrent pas de consommer.

Pâris pourrait être comparé à un bon vin: il se bonifie avec le temps. C'est ce même temps accompagné d'un entraînement sévère qui lui permirent de forger ses capacités d'archer qu'il avait décidé d'exploiter pleinement, au détriment de la lame classique. Son corps et son âme appartenaient tout entiers à la royauté mais il n'était pas le seul à les servir: gardes, bonnes, caméristes, cuisiniers... Ils étaient nombreux et parmi eux se trouvait un médecin. Le halé se souvenait d'elle comme une femme dans la fleur de l'âge, jolie et surtout douée mais ce qui le marqua également c'est le visage de la fille qui l'accompagnait parfois durant ses visites. Elle devait être un peu plus jeune que lui et n'était pas dénudée de charmes, loin de là même. Les cheveux vert qu'elle avait attiraient pour sûr son regard quand elle traversait la cour pour jouer les infirmières, le laissant rêveur à la contempler. En tant que protecteur de la seigneurie de Valyria il lui arriva quelques fois de discuter avec cette jeune fille et c'est lors de l'un de ces échanges qu'il apprit son nom. Neliel.
Mais pendant cette même période sa relation avec l'altesse se dégrada: elle se transforma en diva et commença à le mépriser pour n'être qu'un soldat, un homme comme un autre qui lui deviendrait complètement inutile une fois mariée à un héritier digne de ce nom. Ce fut un coup dur pour Pâris qui pensait avoir bâti une relation d'égal à égale avec elle, mais de toute évidence il avait tort. Ne pas avoir de sang royal le rendait-il faible ? Sans valeur ?

C'est alors qu'il était âgé de vingt-trois ans que sa vie prit un tournant que jamais il n'aurait prévu. Ceux qui vivaient à l'intérieur du palais ne s'en rendaient compte que depuis quelques temps, mais la colère rongeait depuis longtemps le cœur des habitants du royaume. Volés, exploités, massacrés, les petites gens connaissaient depuis plusieurs années la désolation sans qu'on leur accorde la considération nécessaire et un jour ce fut trop. Les habitants prirent les armes et se soulevèrent pour faire entendre leur voix, si bien que l'antique Valyria sombra bientôt dans la guerre civile.
Pâris se battit vaille que vaille pour honorer ses vœux de soldat et protéger la seule chose qu'il avait connu en grandissant: la royauté. Mais le cœur y était-il ? N'y avait-il pas une part de lui qui lui chuchotait de renoncer et de laisser faire le destin ? Les portes du palais furent éventrées et les bâtiments saccagés, le feu engloutit les écuries et les cuisines et dans ce chaos les membres non-corrompus de la garde royale se battirent pour repousser les assaillants. Trop peu nombreux pour cela ils furent vite dépassés et la famille royale fut humiliée, massacrée puis humiliée à nouveau.

Le jeune homme fut fait prisonnier avec les quelques autres personnes ayant continué à se battre, et emprisonné pendant plusieurs mois. Au moins cela lui laissa le temps de réfléchir à ce qu'il s'était passé. Avait-il été aveugle pour ne pas voir ce qu'il se préparait ? Aurait-il dû virer de bord dès le début de la révolte ou combattu jusqu'à la mort pour ses idéaux ? Quels étaient-ils d'ailleurs ? Naturellement il repensa au jour où il jura de protéger ses seigneurs et maîtres mais également le pays, mais cela signifiait-il qu'il aurait dû protéger le pays contre eux ? Il était perdu.

A la suite d'un simulacre de procès sans juge ni jurés on décida de le pendre pour avoir servi la royauté. Au point où il en était, c'est comme une délivrance qu'il accueillit la décision et qu'il avança jusqu'au nœud coulant. Pâris ferma les yeux et attendit que sa vie s'achève, mais jamais cet instant ne vint. Au lieu de se resserrer autour de son cou et de lui briser la nuque, la corde se détendit. En ouvrant les paupières il fallut un moment à l'archer pour comprendre ce qui venait de se passer, mais le visage qu'il regardait il ne pourrait jamais l'oublier. Neliel la petite assistante avait bien grandi et venait de lui sauver la vie. Elle lui tendit une main dont il se saisit instinctivement, acceptant ainsi la seconde chance qu'elle aller donner à son existence.

Certaines personnes disent que nous possédons tous deux vies, mais qu'on ne s'en rend que lorsque la deuxième commence. C'est exactement le sentiment qu'avait alors l'héritier des Tyrell.
Après son sauvetage, la jeune femme s'occupa de lui pendant quelques temps pour soigner sa malnutrition et les quelques blessures qui refusaient encore de guérir. Assisté comme il l'était alors ils passèrent beaucoup de temps ensemble, se racontant les histoires de leurs vies et quelques anecdotes pour passer le temps. Il apprit ainsi que sa sauveuse avait rejoint l'armée révolutionnaire -qui avait d'ailleurs pris part à ce soulèvement en empêchant la marine d'agir- et c'est naïvement qu'il lui demanda pour quelles raisons.
[...] Pâris réalisa alors une chose importante, il avait failli à une partie de son serment mais il lui restait toujours la possibilité d'en honorer le reste en protégeant ceux qui en avaient besoin. Combien de pays comme Valyria pouvait-on compter à travers le monde ? Combien d'hommes, de femmes et d'enfants dont l'existence est réduite à celle d'objet remplaçable ? Il avait été du camp des opprimants mais ça n'avait jamais été ce qu'il voulait. Ce qu'il désirait maintenant c'était venir en aide aux personnes écrasées, celles qui ne peuvent défendre leurs idéaux sans être châtiées, rendre sa liberté au monde.
Une fois sur pied et avec l'aide de Neliel il fit donc son entrée dans l'armée révolutionnaire.

Si autrefois il n'avait vu la jeune femme que comme une infirmière de campagne plutôt mignonne, force était de constater que c'était du passé. En travaillant à ses côtés Pâris se rendit rapidement compte qu'elle était une combattante chevronnée et une épéiste redoutable ! A dire vrai, le halé se prit d'affection pour elle et son air sérieux.
Les années passèrent et il fallait avouer qu'il s'était amélioré en tant que combattant mais surtout en tant qu'homme. Il formait avec la verte un duo efficace et passa avec elle quelques grades dans l'organisation, si bien qu'aujourd'hui, six ans plus tard, Pâris Tyrell était fier d'être colonel au sein de la révolution.



Et  toi ?


  • Ton pseudo : Finnian – Barbara au choix
  • Ton âge : Bientôt 20 olala
  • Comment as-tu connu le forum ? ça fait un moment que j'y traîne ma carcasse
  • Ta présence sur le forum : Autant que j'peux eh
  • Code règlement : Validée Nami ♥️
  • Nom du personnage et manga de l'avatar : Archer – Fate/Stay Night



Dernière édition par Tyrell Pâris le Lun 9 Juil - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Let's start a riot, a riot ♆ UC   Sam 7 Juil - 10:26

NamiNavigatrice des Mugiwara
Navigatrice des Mugiwara
avatar

Messages : 4677

Navigation
Doriki:
3054/6000  (3054/6000)
Fruit du Démon: -

Re bienvenue !

Un révolutionnaire !

Courage

_________________
Il y a des liens qui peuvent être plus fort que ceux du sang

by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Let's start a riot, a riot ♆ UC   Sam 7 Juil - 12:58

MarcoPirate du Moby Dick
Pirate du Moby Dick
avatar

Messages : 566

Navigation
Doriki:
4908/6000  (4908/6000)
Fruit du Démon: Tori Tori no mi

Re bienvenue cher coéquipier !

_________________


Mon DC::
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Let's start a riot, a riot ♆ UC   Sam 7 Juil - 13:13

Roronoa ZoroBretteur des Mugiwara
Bretteur des Mugiwara
avatar

Messages : 2160

Navigation
Doriki:
3605/6000  (3605/6000)
Fruit du Démon: Nope

re bienvenue sur le fow
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Let's start a riot, a riot ♆ UC   Sam 7 Juil - 14:42

Sinatra Keith
avatar

Messages : 8

Merci à tous les trois !
Je vous préviendrai quand j'aurai terminé la fiche, il ne me reste que le mental !

Go peupler un peu les révo
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Let's start a riot, a riot ♆ UC   Sam 7 Juil - 16:18

NamiNavigatrice des Mugiwara
Navigatrice des Mugiwara
avatar

Messages : 4677

Navigation
Doriki:
3054/6000  (3054/6000)
Fruit du Démon: -

Faut dire que pour le moment ils ont rien à faire x)
Aucune intrigue, enfin avec Marde oui il était utile, en plus on avait un Sabo, mais là avec les morts
Surtout que ne suivant pas la série toute l'intrigue du manga ne se fera pas ici

Et en ennemie vous n'avez que Ed
et le CP aussi mais vu qu'on a pas de vrai ennemi sur le forum que des "amis-amis" bah ça tourne en rond ._.'"

Mais bon courage

_________________
Il y a des liens qui peuvent être plus fort que ceux du sang

by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Let's start a riot, a riot ♆ UC   Dim 8 Juil - 20:39

Marshall D. Teach☼ The King of Darkness ☼
☼ The King of Darkness ☼
avatar

Messages : 5236

Navigation
Doriki:
5363/6000  (5363/6000)
Fruit du Démon: Yami Yami & Gura Gura no mi

Je ne savais pas que Teach était du genre à faire ami-ami

re-bienvenue très cher Il ne m'a fallu que le trident pour deviner le DC

_________________
Doubles Comptes:
 

The Blackbeard Crew:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Let's start a riot, a riot ♆ UC   Dim 8 Juil - 23:13

NamiNavigatrice des Mugiwara
Navigatrice des Mugiwara
avatar

Messages : 4677

Navigation
Doriki:
3054/6000  (3054/6000)
Fruit du Démon: -

Bah t'es pas l'ennemi 1er des révolutionnaires

Leurs ennemis c'est le GM en principauté

Le grade de colonel se gagnera plus tard en RP.

Il faudra voir avec Osvald Neliel sur quel partie vous voudrez être colonel, car vous ne pourrez pas être sur la même mer, les révolutionnaires ne sont pas tous au même endroit et se voient rarement

_________________
Il y a des liens qui peuvent être plus fort que ceux du sang

by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Let's start a riot, a riot ♆ UC   Mar 10 Juil - 16:52

Marshall D. Teach☼ The King of Darkness ☼
☼ The King of Darkness ☼
avatar

Messages : 5236

Navigation
Doriki:
5363/6000  (5363/6000)
Fruit du Démon: Yami Yami & Gura Gura no mi

La question des grades est donc réglée ?

_________________
Doubles Comptes:
 

The Blackbeard Crew:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Let's start a riot, a riot ♆ UC   

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Let's start a riot, a riot ♆ UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Pussy Riot
» The Riot Club ◊ Terminé
» 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!
» start again, le 26/01/2012 à 1h05
» Are you ready boots ? Start walkin' ! [D8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG Strong World :: Debut de l'aventure :: Votre présentation-