AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une petite flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Une petite flamme    Jeu 17 Mai - 14:26

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
avatar

Messages : 1062

Navigation
Doriki:
4710/6000  (4710/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

• Mon Identité •
• Nom : Gol D.
• Prénom : Ace
• Surnom : Hiken no Ace
• Sexe :
• Âge : 22 ans
• Famille : Makino, Dadan et les brigands de la montagne, Luffy, Sabo, Le vieux qui pue, ma tête de mule de rouquine Nana, Marco et l'équipage de feu Barbe-Blanche
• Originaire de : South Blue mais a vécu à East Blue
• Rang : Commandant de la 1ère flotte du Moby Dick... Enfin, ce qu'il en reste...
• Equipage : Chef des Yakuzas du Moby Dick
• But : Venger la mort de Barbe-Blanche
• Aime : Manger, Faire la fête, dormir
• Déteste : Marshall D. Teach , La Marine, Gol D. Roger, Akainu, Nico Robin
• Haki : Le Haki des Rois, armement et observation
• Sabre (12,21,50) : Erh... Non
• Fruit du démon : Mera Mera No mi

• Votre personnage •

• Profil Physique •


Physique : Ace est un peu plus grand que Luffy. Il mesure 185 cm, il a des cheveux noirs légèrement ondulés – qu'il tient peut-être de sa mère - des yeux noirs un peu plus en amandes que ceux de Luffy. Il a des traits étonnamment fins mais il est plus musclé que son cadet et a des tâches de rousseurs sur le visage. Tout comme lui, il porte un chapeau. Le sien est orange avec des perles rouges autour. Deux smileys y sont également représentés : Un qui rit et un qui est triste. Le tout est attaché par une petite « cordelette » rouge dont l'extrémité représente une tête de mort.

Il porte un collier de perles rouge qui rappelle celui de Dadan. Il a une protection orange sur son coude gauche. Un log pose attaché à son poignet gauche et un bracelet rouge et blanc. Sur ce même bras, il arbore un tatouage épelant son prénom avec un S barré (Un hommage au drapeau de Sabo qui est un « S » barré). Il a également le tatouage qui représente le Jolly Roger de Barbe-Blanche dans le dos. Il est toujours torse-nu. Il porte un short noir qui lui arrive juste en-dessous des genoux et des grosses chaussures noires. Il porte également une ceinture ornée d'un « A », un poignard qu'il n'utilise que très rarement, une pochette attachée au milieu de sa jambe gauche.

Quand il était enfant, Ace portait souvent un tee-shirt rouge, avec un short noir et des petites chaussures. Parfois son tee-shirt était orange et son short jaune Il avait aussi la même arme que Sabo, un long tuyau métallique. Il avait aussi une protection sur son coude gauche mais celle-ci était noire. A 17 ans, quand il prit enfin la mer, il avait une chemise ouverte jaune et son short noir. Durant l'Arc d'Alabasta, il porte un long manteau noir dont l'extrémité des manches représente des flammes rouges ainsi qu'une écharpe blanche autour du cou.

• Profil Psychique •


Mental : Ace a la fâcheuse manie de s'endormir en mangeant. Par exemple, il peut avoir une conversation avec quelqu'un et soudainement, s'endormir en plein milieu d'une phrase. Cela provoque souvent la surprise des gens qui ne le connaissent pas et parfois l'hilarité chez les autres. C'est un défaut qu'il a en commun avec son grand-père Garp, et son petit frère Luffy. Malgré cela, il peut être très sérieux surtout quand il est question de sa famille ou de son équipage. Il a aussi cette manie de s'incruster dans des fêtes dès qu'il y a de la nourriture et de partir sans payer d'un restaurant. C'est un pirate après tout ! Contrairement à son cadet, il est plus poli, intelligent et serviable... Plus jeune, ce fut Makino qui lui enseigna l'art d'être poli... même si ce fut très compliqué. Néanmoins, il voulait y parvenir pour pouvoir un jour remercier correctement ce Shanks qui avait sauvé la vie de son frère. Ace est quelqu'un qui vit sa vie à fond sans jamais regretter quoi que ce soit. Pourtant, il garde en lui une question à laquelle personne ne peut répondre hormis lui : « Est-ce qu'il a mérité de vivre ? » Après tout, comme il le dit souvent, il a le sang d'un démon dans ses veines et bon nombre de personnes souhaitent sa mort. Il n'avait pas spécialement envie de « vivre » quand il était enfant mais l'arrivée de Luffy bouleversa son quotidien et c'est ce gamin pleurnichard qui lui rendra l'envie de vivre.
Ace est également très protecteur envers Luffy. On ne dirait pas mais il s'inquiète pour lui, après tout, il a fait cette promesse à Sabo de toujours le protéger et il a toujours tenu parole.
C'est aussi quelqu'un d'impulsif et têtu. Il se jettera toujours tête la première dans un combat surtout si on insulte ceux qui lui sont chers. En cela, il ressemble beaucoup à son cadet.

• Histoire •


Histoire : Ace est le seul fils de Gol D. Roger, le célèbre Roi des pirates et de Portgas D. Rouge. Sa mère l'a maintenu dans son ventre pendant 20 mois pour éviter que la Marine ne le trouve et lui enlève la seule chose qui lui reste de Roger. Il lui doit la vie, dans tous les sens du terme et il portera son nom en sa mémoire. Il est né à South Blue mais a vécu à East Blue. Sa mère le confie à Monkey D. Garp en lui demandant de prendre soin de lui et meurt d'épuisement. Garp hésite sachant qu'il tient entre ses mains la progéniture du Roi des pirates... mais il protège Ace à sa manière puis l'emmène sur l'île de Fuchsia et le confie à Dadan. Elle doit prendre soin du rejeton et faire en sorte qu'il grandisse bien. Ace grandit mais se révèle un véritable aimant à problème dû à son caractère. Il n'hésite pas, malgré son jeune âge, à écumer les bars de la ville et à demander aux pirates de passage « Si Gold Roger avait eu un fils, que lui arriverait-il? » Les avis sont unanimes... Être le fils du Roi des pirates est un crime en lui-même, il ne mérite pas de vivre. Certains lui répondent même que s'ils savaient qui été le fils de Roger, ils le tueraient sans hésiter. Ace en souffrait mais ne le montrait pas. Il détestait cet homme qu'il n'avait jamais connu mais qui noircissait déjà son existence par sa seule renommé. Un jour après s'être une nouvelle fois battu avec des hommes au Grey Terminal, Dadan demanda à Garp de lui parler et de le raisonner. Ace n'écoutait pas, il avait les yeux rivés sur l'océan... L'endroit où il voulait être plus que n'importe où au monde. Ace lui disait que plus tard, il deviendrait pirate... ce à quoi le vieux répondait que lui vivant, jamais, il n'accepterait un tel affront de son « petit-fils ». Le garçon ne répondit rien... mais il finit par lui demander « Est-ce que j'ai mérité de venir au monde? » Garp ressentait la douleur du gamin et il ne pouvait que comprendre la tristesse et la détresse qu'il ressentait... mais tout ce qu'il lui répond c'est « Tu ne le sauras... qu'en vivant » Cette phrase est restée gravé dans un coin de sa mémoire avant de reporter son attention sur l'immensité de l'océan. Il fit la rencontre d'un jeune garçon de son âge, Sabo, qui lui expliqua qu'il n'avait plus de parents. Les 2 garçons se lièrent très vite d'amitié ayant tous les 2 le même rêve... Devenir pirate ! Ils commencèrent alors à amasser leur petit butin qui leur permettrait plus tard d'acheter leur propre navire et de parcourir les mers. Ils faisaient les 400 coups ensembles et ils semaient la terreur dans la ville.

Quelques mois plus tard, il revit Garp et ce dernier amena un jeune garçon avec lui. Il avait 3 ans de moins que lui. Ace lui cracha au visage et resta silencieux tandis que Luffy perdit son calme à lui demander de s'excuser puis il partit dans le repaire de la famille Dadan histoire de manger un peu et de repartir trouver Sabo. Il ne savait pas pourquoi mais ce gamin lui tapait déjà sur le système et il ne voulait pas de lui dans ses pattes. Malheureusement pour lui, Luffy était tenace et plus Ace l'envoyait valser ou le faisait tomber dans des pièges et plus Luffy s'accrochait à lui. Ace ne comprenait pas pourquoi il tenait tant que ça à ce qu'ils deviennent amis, surtout après tous les coups qu'il lui avait fait. Ce gringalet était vraiment bizarre. Il l'avait même regardé tomber du pont duquel il l'avait lui-même jeté... Ce gamin l'énervait et il ne voulait pas de lui... jamais. Un jour, il surprit une conversation entre Dadan et ses bandits, cette dernière l'a clairement appelé « le fils du diable »... Il l'avait bien entendu et serra les poings de rage. Au fond, ils étaient tous pareils... Personne ne cherchait à comprendre qui il était ni même ce qu'il pouvait ressentir d'être rejeté ainsi. Une semaine plus tard, Luffy revient au bercail... Dommage, il pensait en être réellement débarrassé. Le lendemain, Luffy le suivit encore... Il faillit même se faire dévorer par des crocodiles... Ace partit. Le huitième jour, même rengaine... sauf que c'est une avalanche de rochers qui attendaient Luffy. Dixième jour, Luffy le suivait encore et encore mais chaque fois, il parvenait à le semer. Les jours passèrent mais jamais Luffy ne lâchait prise et ça énervait doucement le jeune Ace. Comment faire comprendre à ce gamin de lui lâcher la grappe ?! Au bout de 3 mois, Luffy réussit enfin à atteindre le bout de la forêt... et aussi l'endroit où il allait souvent avec Sabo, Grey Terminal. Pendant que Luffy le cherche, Ace massacre 2 hommes de Bluejam pour leur voler le trésor qu'ils avaient eux-mêmes volé à un pauvre homme. Ace retourne en forêt y retrouver Sabo avec son butin et ils s'amusent à comparer ce qu'ils ont chacun amassé. Encore une fois, Ace gagne la partie mais il s'en fiche vu que ce sont leurs économies et que c'est avec cet argent qu'ils prendront la mer un jour ! Tout à leur rêve, ils se font surprendre par Luffy qui leur pose des tas de questions. D'un commun accord, ils descendent de leur arbre et attache Luffy tout en se concertant sur la manière de lui faire garder le silence. Malheureusement, Luffy se met à crier qu'il ne veut pas mourir et attire les hommes de Bluejam dont Porchemy, son bras droit. Les 2 garçons sont contraints de détacher Luffy et de fuir pour se cacher avant que leur cachette ne soit découverte. Ils se cachent... mais tel le boulet qu'il est, Luffy « affronte » Porchemy mais se retrouve coincé... Il supplie alors Ace de l'aider mais ce dernier ne fait rien... Le pirate embarque Luffy et pendant qu'il le force à parler de l'endroit où se cache le trésor, Ace et Sabo le déplacent pensant que Luffy allait tout révéler. Ace finit de cacher le trésor pendant que Sabo part aux nouvelles dans la ville... Il revient à bout de souffle et lui annonce que Porchemy ne s'est toujours pas où se trouve l'argent... Seule chose possible... Ce crétin de Luffy n'a absolument rien dit. Une colère s'empare d'Ace alors que lui-même en ignore la raison. Il se sent fou de rage envers Luffy mais aussi envers lui parce qu'il n'a rien fait pour lui venir en aide... et il se sent un peu responsable en quelque sorte. D'un commun accord, ils décident d'un plan et partent le sauver des griffes de Porchemy. Ils défoncent ensembles le mur de la maison de bois où était emprisonné Luffy et pendant qu'Ace se charge de Porchemy, Sabo s'occupe des autres et libère Luffy. Sabo prévient Ace qu'il est temps de s'enfuir mais Ace refuse car selon lui « quand on s'engage dans un combat, on ne s'enfuit pas, jamais » ce à quoi Sabo lui répond en le rejoignant « Toujours à foncer sans réfléchir ! Comme d'habitude, tu n'en fais vraiment qu'à ta tête ! » Ils se battent contre Porchemy, le massacre et il récupère Luffy avant de se sauver en forêt.

Comme à son habitude, Luffy pleure tandis que Sabo sermonne Ace à propos de son impulsivité. Ace ne l'écoute même pas bien trop occupé à réparer sa barre en métal que Porchemy avait tranché. Il descend de son perchoir et engueule Luffy en lui disant d'arrêter de chouiner parce qu'il n'aimait pas les pleurnichards. Instantanément, Luffy se tait sous les yeux médusés des 2 autres garçons. Ce dernier les remercie de l'avoir sauvé et se remet à pleurer... Ace perd patience et commence à s'énerver mais Sabo le retient en lui disant de se calmer. Ace serre les dents, ne comprenant pas pourquoi il était aussi têtu. Il lui demande alors pourquoi il n'a rien dit et la réponse de ce crétin le surprend... Selon lui, s'il avait parlé, Ace n'aurait jamais accepté de devenir son ami. Pourtant Ace ne se démonte pas et lui balance qu'il aurait mieux valu parler que de perdre la vie tout en lui demandant pourquoi il voulait tant que ça être son ami après tout ce qu'il lui avait fait subir ! Il ne comprenait pas les intentions de Luffy... Ce qu'il lui avoue lui met une grande « claque »... Pour Luffy, si Ace n'était pas là, il serait tout seul et selon lui, être seul c'est pire qu'être blessé. Ace se remémore un instant sa rencontre avec des pirates dans un bar qui lui avait dit sans ménagement que s'ils tombaient sur le fils de Roger, il lui ferait la peau et que ce gamin, qui n'était rien d'autre que l'enfant d'un démon, n'avait même pas le droit de vivre. Quand il lui demande s'il veut qu'il reste en vie, Luffy répond « oui » sans hésiter et Ace en est touché... même s'il joue le dur et cache ses sentiments. Dès lors, une petite relation fraternelle s'installe entre les 2 garçons et Sabo doit souvent jouer les arbitres entre les 2. Un peu plus tard, Luffy montre une de ses techniques à Sabo et se transforme en gros ballon... Une occasion qu'Ace ne rate pas... Il lui donne un cou de pied aux fesses le faisant voltiger dans les airs et demande à Sabo de le lui renvoyer comme un ballon... C'est amusant comme jeu finalement !

Les jours suivants, Luffy essaie de frapper Ace avec ses techniques... mais tout ce qu'il fait, c'est se frapper lui-même et ça agace Ace... qui se jette sur lui les 2 pieds en avant et lui colle dans la figure en lui demandant ce qu'il essaie de faire avec des techniques aussi nulles ! Puis, même rituel avec Sabo... L'un comme l'autre essaie de se surpasser mais personne n'y arrive... Les deux enfants se promettent silencieusement de devenir plus fort, encore plus fort mais finalement c'est Ace qui remporte le combat. Plus tard, ils vont vendre une peau d'alligator en ville, ils en tirent un bon prix et Ace les emmène manger des Ramen. Ils finissent par être découvert et s'enfuient. En chemin, ils croisent un noble qui semble connaître Sabo. Ace lui demande s'il le connaît mais Sabo lui dit que non et ils repartent pour Grey Terminal puis la forêt. Ace et Luffy se liguent contre Sabo et le force à avouer ce qu'il cache... Après tout, ils s'étaient promis de n'avoir aucun secret les uns pour les autres. La nouvelle tombe... Sabo est un noble ! Mais Ace ne comprend pas pourquoi il s'est comporté ainsi... Un fils de noble doit avoir la belle vie non ?! Sabo lui raconte sa vie... et elle n'était pas rose du tout... Ses parents étaient pourris... Vraiment trop pourris. Ce qu'ils aiment... c’était les familles royales et non leur propre fils... Je comprends son ressentiment... Il nous surprend en criant qu'un jour nous prendrons la mer et que nous serons libres ! Nous avons le même rêve... Autant le réaliser ensembles ! Finalement, chacun expose son rêve et Ace part quelques instants avant de revenir avec une bouteille de saké. Il leur demande s'il savait que le fait d'échanger nos coupes leur permettrait de devenir frères pour la vie ? Aujourd'hui était un grand jour, car Sabo, Luffy et lui devenaient frères... pour la vie.

Le rêve des 3 gamins est le même... Sauf qu'avoir un grand-père dans la Marine, ce n'est pas toujours facile. Un jour, attablés autour d'un bon repas alors que Makino et le chef du village de Fuschia étaient venus rendre visite à Luffy, Garp arrive par surprise. Avant d'entrer, il tombe dans un piège posé par les 3 garnements et entre sans s'annoncer alors que les 3 frères parlent de devenir pirates. La réaction ne se fait pas attendre. Un simple « Hmm hmm » fait pâlir Ace et Luffy et en se retournant, ils tombent nez à nez avec leur grand-père, fou de rage. Ce dernier les complimente avec son fameux coup de poing dans un gant d'amour et les 2 garçons se retrouvent sonnés pendant quelques secondes. Sauf que Luffy ne sachant pas tenir sa langue, il déballe toute l'histoire en voulant protéger Sabo. Ce ne sont plus 2 mais 3 garçons qui s'enfuient en forêt poursuivis par un Garp en colère... La leçon a fait très, très mal... Il est complètement fou ce vieux ! Pour échapper à une autre correction, les garçons décident de s'enfuir et grâce à Sabo, fondent leur base secrète dans un arbre et au sommet, ils accrochent leur pavillon noir avec la première lettre de leur prénom « ASL ». Pour savoir qui deviendrait le futur capitaine, Luffy lance le pari suivant « celui qui tuera le tigre géant deviendra le capitaine »... Pari tenu pour les 3 frères. Lors d'un combat avec un ours, les frangins sont sauvés in extremis par Naguri, un vieux de Grey Terminal. Les 3 garçons écoutent le récit de ce vieux papy pas comme les autres... Jusqu'à ce qu'il parle de Gol Roger, le père d'Ace. A l'entente de son nom, Ace ne peut s'empêcher d'être surpris et serre les poings avant de tourner les talons et de partir s'isoler... Le vieux raconte à Luffy qu'il était certes son ennemi mais il avait du respect pour lui... A ces mots, Ace serre les dents, il sent la colère monter en lui. Il déteste cet homme qu'il ne connaîtra jamais, vivre dans l'ombre d'un souvenir... c'est horrible. Ace rentre à la base avant les 2 autres... Luffy, malgré les recommandations de Sabo, ne peut s'empêcher de dire à son aîné qu'il ne savait pas qu'il était le fils de Roger. L'air calme se transforma en un silence pesant et Luffy admit que c'était Sabo qui avait vendu la mèche. Luffy ne remarquant pas l'air lugubre d'Ace, continue ses questions trouvant soudainement un intérêt pour le sujet Roger. Ace ne répond rien mais frappe ses 2 crétins de frères en leur interdisant de reparler de lui. Luffy, égal à lui-même, balance des « Roger » à tout bout de champ et Ace continue de le frapper jusqu'à ce qu'il arrête de parler. Une semaine plus tard, Sabo s'inquiète pour Luffy mais Ace se fiche de son sort... Borné ? Très peu... Disons qu'il cache bien ses réels sentiments. Ils le revoient avec Naguri par hasard. Autour du feu, alors qu'entendre son nom lui donne envie de tout détruire, Ace demande à Naguri s'il « le » déteste... Après quelques secondes, ce dernier lui répond qu'il était amère au début mais qu'ensuite, il lui était reconnaissant. Ace serre les dents une nouvelle fois ne comprenant pas pourquoi il lui était reconnaissant alors qu'il avait perdu... Elle est où sa fierté là-dedans ?! Le vieil homme lui avoue qu'on ne peut haïr Roger... Ace lui répond que des milliers d'hommes le détestent mais Naguri lui pose une colle... Non, Ace refuse de croire que ce démon puisse avoir une bonne âme ! Les paroles de l'ancien le choque, crame toutes ses espérances et ruine même son rêve de devenir pirate ! Ne supportant pas cela, Ace le défie sous le coup de son impulsivité. Il perd le combat et accepte son sort. Naguri ne fait rien et lui demande simplement de le suivre. Tous découvrent le bateau du vieil homme et le rêve qui allait avec. Ace accepte de l'aider simplement parce qu'il tient les promesses qu'il a faite. Les saisons passent et les garçons deviennent plus forts, plus résistants autant physiquement que mentalement. L’entraînement terminé, les garçons partent pour la chasse au tigre géant... Comme toujours, Ace est le plus impulsif. Il cogne son bâton contre le museau du gros chat mais se fait aplatir d'un coup de queue. Aouch. Sabo l'attaque... même résultat. Luffy tente sa chance mais manque de se faire écraser... Il est sauvé de justesse par Ace et Sabo. Finalement, Ace échafaude un plan d'attaque combiné et le tigre est vaincu. Pourtant, il renonce au titre de « capitaine » prétextant qu'il n'a pas vaincu le tigre seul mais avec leur aide. Les 2 autres garçons sont surpris et lorsque Ace leur dit qu'il sait qu'un jour ils le supplieront de l'avoir comme capitaine, ils refusent et se mettent à rire. Naguri s'en va rassuré, mais avant de partir, Ace lui promet qu'ils se reverront et qu'il doit rester en vie d'ici là. Naguri leur fait la promesse de se revoir puis disparaît en mer à la recherche de son équipage.

Pourtant, le sort décide de s'acharner sur les 3 frères. Alors qu'ils cherchaient du matériel pour reconstruire leur cabane suite à une tempête, ils se font attaquer par des hommes de Bluejam et se retrouvent coincés. Le père de Sabo apparaît et le récupère tout en demandant au pirates de tuer Ace et Luffy. Sabo ne le laisse pas faire et supplie son père de ne pas es toucher malgré les dires d'Ace. Quelques jours pus tard, les 2 frères apprennent de la bouche de Bluejam qu'il va y avoir un incendie à Grey Terminal et que ce ne sont ni plus ni moins que les nobles qui en ont décidé ainsi. Les pirates font exploser les caisses qu'ils avaient installés un peu partout à Grey Terminal et l'incendie commence. Bluejam attache Luffy et Ace à un poteau et les abandonne à leur sort. Ace commence à couper les cordes pendant que Luffy panique. Ils arrivent à s'en sortir et Ace promet à son cadet de le protéger jusqu'à ce qu'ils soient en sécurité. Ils recroisent Bluejam et contre toute attente, Ace dévoile l'emplacement du trésor. Luffy proteste mais Ace lui répond que sa vie – celle de Luffy - est plus importante qu'un trésor. Bluejam ne croyant pas Ace totalement décide d'embarquer les mômes mais étant égal à lui-même, Ace l'envoie bouler. Luffy mord le bras de celui qui le retient prisonnier mais se prend un coup en retour sous les yeux d'un Ace horrifié qui se sent impuissant. Il leur crie d'arrêter, de ne pas toucher son petit frère et au moment où l'homme s'apprête à abattre la pointe de son épée dans le crâne de son cadet, il déclenche, inconsciemment, le haki des rois. Tous les hommes de Bluejam s'évanouissent. Ace ne se rend pas compte de ce qu'il a fait et s'inquiète plus de la sécurité de son frère que de la sienne. Bluejam s'en prend à Ace, l'empêchant de bouger en plaçant son pied sur lui et le vise avec son pistolet. Luffy hurle le nom de son frère et un coup de feu retentit. Ace est sauvé in extremis par Dadan. Tout le monde fuit Bluejam... sauf Ace qui s'est promis de ne jamais fuir un seul combat. Dadan est contrainte de rester avec lui. Les jours passent et enfin, Ace et Dadan rentrent chez eux. Luffy comme toujours pleure de joie devant le retour de son frère... ce qui agace Ace mais pour finir, il le laisse faire... Ace explique aux bandits comment ils se sont sauvés de l'incendie après avoir vaincu Bluejam. Dadan s'est sacrifiée pour le protéger et ils s'en sont tirés. Il a dû aussi voler des médicaments en ville pour la soigner comme il pouvait. Quand ils sont seuls, Dadan demande à Ace pourquoi il ne s'est pas enfui ce jour-là. Il lui explique que quand le sang lui monte à la tête, il a peur de laisser quelque chose d'important derrière lui... et ce jour-là, en l’occurrence, s'il s'était enfui, c'était Luffy qu'il aurait eu l'impression d'abandonner. Puis Dogra revient, et annonce une bien triste nouvelle. Sabo est mort... abattu par un dragon céleste. Ace entre dans une colère noire et veut tuer ce dragon de ses propres mains mais Dadan l'en empêche et demande à ses hommes de l'attacher pour qu'il ne s'enfuie pas. Il se retrouve ficelé à un arbre en hurlant à Luffy d'arrêter de pleurer... jusqu'au lendemain. Il s'est un peu calmé puis Dadan le détache et le Martin Facteur leur ramène une lettre... de Sabo. Promettant de ne pas aller en ville en échange de la lettre, Ace l'ouvre et la lit tout en marchant en forêt jusqu'à la falaise où ils avaient l'habitude d'aller tous les 3. La fin le bouleverse... plus qu'il ne l'aurait cru et il scrute l'horizon... avant de laisser libre cours à ses larmes, pleurant la disparition de son frère. Quelques jours après sa disparition, Ace fait comme à son habitude, quant à Luffy, il ne se remet toujours pas de la disparition de Sabo. Ace imite alors leur papy et abat son poing sur le crâne de son frère en lui demandant combien de temps il compte rester face contre terre à pleurer. Luffy, tout en pleurant, lui annonce qu'il veut être encore et toujours plus fort pour ne jamais perdre quelqu'un à l'avenir et il lui demande de lui promettre de ne pas mourir. Ace lui assène un nouveau coup de poing en lui disant de ne pas s'inquiéter pour lui mais plutôt pour lui-même parce qu'il n'avait pas la moitié de sa force. Il lui fait alors la promesse de ne jamais mourir et lui confie que Sabo lui a demandé de veiller sur lui dans sa lettre... tout en ajoutant qu'il ne pouvait pas laisser une mauviette de petit frère comme lui livré à lui-même. Ils se promettent alors de partir écumer les mers à 17 ans... comme Sabo voulait le faire, en sa mémoire.

Quelques mois plus tard, la vie reprit son cours dans tout le royaume. Luffy et Ace s’entraînaient comme avant... même si Luffy ratait toujours sa cible. Ace est le premier à « parler » à Sabo mais Luffy continue dans la lancée et les 2 garçons interpellent Sabo... avant de se rendre compte qu'ils ne parlent qu'à une pierre. Un silence gênant s'installe... avant que Luffy ne le rompe et avoue que Sabo était un véritable frère gentil et compréhensif. Ace ne le prend pas très bien et engueule une nouvelle fois Luffy avant de lui coller son poing sur le sommet du crâne. Les deux frères se font la tête comme 2 gamins et créent chacun un état indépendant devant la maison de Dadan. Luffy combat un ours et demande à Ace de l'aider. Étant toujours boudeur, il lui répond qu'il pensait qu'il voulait devenir plus fort et le laisse combattre l'ours sans son aide. Luffy attaque l'ours mais ne peut éviter ses griffes. Horrifié, Ace hurle son nom et le ramène en quatrième vitesse au « Pays de Dadan ». Magra ouvre la porte et Ace le supplie de soigner Luffy. Ace pleure de rage et s'en veut terriblement de n'avoir pas protéger son petit frère. Il avoue même qu'il est un bon à rien et laisse libre court à ses larmes tout en demandant pardon à Luffy. Quelques jours plus tard, Makino revient voir Luffy et Ace lui demande comment on fait pour remercier quelqu'un. D'abord surprise, elle accepte finalement et commence à lui enseigner quelques astuces pour remercier quelqu'un. Il veut absolument remercier ce capitaine aux cheveux roux d'avoir sauver Luffy. Les années passent et arrive le jour où Ace a enfin 17 ans. Comme promis, il prend la mer et après des au-revoir à Luffy, il prend le large vers de nouveaux horizons.

Pendant son périple, il fait l'acquisition d'un fruit du démon, le Mera mera no mi. Il permet à son utilisateur de devenir un homme-feu. Dès lors, Ace se fait petit à petit un nom dans la piraterie et se trouve même des membres d'équipage ! Il devient alors capitaine des Spade Pirates. Il gagne rapidement en puissance et reçoit même une invitation du gouvernement à devenir Shichibukai... ce qu'il refuse. Sans le savoir, il arrive à attirer l'attention de Barbe-Blanche suite à ses exploits. Il atteint le nouveau monde et part tout de suite à la recherche de Shanks dans le but de le remercier d'avoir sauvé son frère. Les deux hommes discutent longuement du jeune garçon autour d'un festin et ils restent relativement en bons termes. Il retourne ensuite à la recherche de Barbe-Blanche, il le localise enfin et part immédiatement le défier. Avant de le rencontrer, il croise la route de Jinbei, le paladin des mers. Ce dernier refuse de le laisser passer pour rencontrer Barbe-Blanche et les 2 hommes s'affrontent durant 5 jours... avant de s'écrouler de fatigue. Barbe-Blanche arrive dans la foulée et demande où se trouve le garçon qui veut sa tête. Ace se relève, à bout de souffle, mais toujours bien décidé à battre le vieux et à prouver sa force au monde entier. Barbe-Blanche s'en prend d'abord à son équipage mais Ace fait tout pour les protéger et dresse une barrière entre eux pour qu'il n'y ait que lui et le vieux dans le combat. Un combat s'engage alors... très vite gagné par Barbe-Blanche. Ace se retrouve une nouvelle fois au sol mais le vieux lui laisse la vie sauve... Il lui propose même de rejoindre son équipage en portant son emblème dans le dos et de devenir son fils. Ace refuse, plutôt mourir que de rejoindre l'homme qu'il veut tuer. Il se réveille quelques heures plus tard, en pleine mer, il a la tête qui tourne mais se rend vite compte qu'il est retenu captif. A partir de ce jour, Ace tentera 100 fois de tuer Barbe-Blanche et à chaque fois, il se fait avoir. Il a essayé de le tuer à coups de hache, de couteau, même avec son fruit du démon mais rien... Au mieux, il se prenait une gentille raclée et au pire, il finissait à l'eau où il coulait à pic. Il ne comprenait pas non plus pourquoi on venait le chercher à chaque fois... Finalement, il commence à se résigner et fait la connaissance de Marco, le capitaine de la 1ere flotte. Ce dernier lui demande d'arrêter de vouloir tuer leur « père » et de faire un choix. Partir ou rester. Ace lui demande alors pourquoi tous les membres appellent le vieux « père »... ce à quoi Marco lui répond que la plupart du temps quand il s'adresse à eux, il les appelle « fiston » et ça leur fait plaisir même si c'est juste un mot... Il n'y a rien de plus simple... Ace fait finalement son choix... et devient membre de l'équipage. Depuis, il porte fièrement l'emblème du vieux dans son dos. Chaque combat mené est une victoire. Certains membres lui disent même de se proposer pour être le commandant de la seconde flotte... D'abord sceptique, il réfléchit longuement puis va voir le vieux et lui dévoile le nom de son vrai père. Barbe-Blanche lui répond alors qu'on se fiche de savoir par qui on a été enfanté, que l'affiliation c'est secondaire et qu'on est d'abord les enfants du grand large. Ace est surpris par ses propos mais aussi touché... A présent, il est le capitaine de la seconde flotte et une grande fête est donnée pour lui. Fidèle à lui-même, il mange quasiment autant que Luffy et s'endort en plein milieu d'une phrase. Quelques temps plus tard, Shatch fait part de sa découverte à quelques membres de l'équipage. Il s'agit d'un fruit du démon et pas un quelconque fruit ! Il s'agit du Yami Yami no mi, celui que convoite Teach, un des hommes sous le commandement d'Ace. Plus tard, Shatch se fait tuer et Teach disparaît après avoir avalé le fruit. Ace perd son calme une nouvelle fois et se décide à venger la mort de son meilleur ami. Le vieux lui demande de ne pas y aller à cause d'un mauvais pressentiment mais Ace, plus têtu qu'une mule, ne l'écoute pas et part à bord de son embarcation nommé striker bien décidé à faire payer Teach.

Son périple l'amène à Drum puis à Alabasta où il retrouve Luffy depuis son départ il y a 3 ans. Il est heureux de le revoir même si les retrouvailles s'annonçaient plutôt difficiles. Il le cherchait sans succès puis ce fut Smoker, un colonel de la marine, qui lui barre le chemin dans ses recherches. Pourtant, il finit par croiser son frère dans un restaurant mais Smoker l'en empêche et le plaque au sol avant de se « jeter » sur le chapeau de paille. Luffy ne l'avait même pas vu et il était déjà parti quand Ace se releva. Il parvient à le retrouver et le sauve ainsi que son équipage de Smoker. Il les couvre durant leur fuite et Smoker demande à Ace pourquoi il aide le chapeau de paille... ce à quoi Ace répond que c'est normal pour l'aîné de protéger son intrépide petit frère. Ace retrouve son cadet un peu plus tard et après un amusant bras de fer, Ace lui demande s'il veut rejoindre l'équipage de Barbe-Blanche. Luffy refuse et Ace se met à rire... Il le savait mais il se devait d'essayer. Il finit par faire la connaissance de son équipage et fait un bout de chemin avec eux...avant de repartir. Avant de partir, il donne un morceau de sa carte de vie à Luffy en lui disant qu'ils se reverraient grâce à ce bout de papier... puis il disparaît repartant à la recherche de Teach.

Il finit par retrouver sa trace sur l'île de Banaro située sur Grand Line... Comme d'habitude, il avait mis un village à sac pour piller des pauvres villageois et partir sans demander son reste. Teach lui demande de rejoindre son équipage mais Ace refuse et un combat commence entre le feu et les ténèbres. Ace arrive à causer quelques dégâts à Teach mais ce dernier prend le dessus sur le jeune homme et le livre à la Marine en échange d'être un grand corsaire. Ace est enfermé à Impel Down au niveau -6, là où tous les pires criminels se retrouvent enfermés et attend son heure. Une semaine... C'est ce qu'il lui reste à vivre. Sans le vouloir, il se retrouve enfermé avec Jinbei, l'homme poisson qu'il avait combattu avant d'affronter Barbe-Blanche et devenu son ami entre temps. Il lui demande de protéger Luffy si quelque chose devait lui arriver. Ace sait qu'il a des principes mais qu'au fond de lui, il le protégera. Garp rend visite à Ace durant son enfermement et lui demande toujours pourquoi il n'est pas devenu un Marine... Au moins, il aurait pu veiller sur eux. Pour Ace, un Marine n'est pas libre, il doit obéir aux ordres. Ce n'est pas sa définition du mot « liberté ». Être libre, c'est vivre sa vie à fond sans avoir aucun regret ; suivre sa propre voie. C'est ce qu'il a fait en choisissant la vie de pirates, puis il a rencontré des personnes auxquelles il tient... même s'il n'est qu'un bon à rien. L'heure de son exécution arrive et une fois au sommet du ponton, il observe la mer une dernière fois...Sengoku lui demande d'avouer qui est son père... Ace répond qu'il s'agit de Barbe-Blanche mais l'Amiral en chef réfute l'information. Il annonce que la mère d'Ace est Portgas D. Rouge et que l'enfant qu'elle portait avait un sang des plus maléfiques qui coulait dans ses veines. Cet enfant est né un an et 3 mois après la mort de son père. Ace serre les dents de rage. Lui qui voulait garder cette information secrète... voilà qu'elle allait lui exploser au visage et que le monde entier allait savoir qui était son père. Sengoku continue sur sa lancée et annonce qu'Ace est l'enfant que Portgas D. Rouge et que son père n'est autre que le tristement célèbre Roi des pirates, Gol D. Roger... Ace devient sombre et la surprise s'empare de tous. Quelques minutes à peine viennent de passer et il a la surprise de voir tout l'équipage du Moby Dick arriver pour le sauver. En voyant Barbe-Blanche, il se remémore son acte égoïste et leur demande de partir pour sauver leur vie... Mais Barbe-Blanche lui avoue que ce n'est pas de sa faute et que c'est lui qu'il l'a poussé à partir. Ace assiste impuissant entre l'équipage du Moby Dick et de la Marine... Il ne supporte pas qu'on se batte pour lui... Il ne comprend même pas pourquoi d'ailleurs puisqu'il se sent lui-même inutile et bon à rien. Voir qu'autant de gens tiennent à lui... ça le touche. Dans la foulée, un bateau tombe du ciel et en entendant une voix si familière, il relève la tête et aperçoit son cadet qui hurle son nom et qu'il vient pour le sauver. Il assiste aux progrès de son cadet, il a tellement changé mais il est toujours si téméraire... Il est inconscient de risquer sa vie pour lui. Il défie les 3 Amiraux sous ses yeux horrifiés et après plusieurs combats où de puissants alliés sont arrivés, il parvient à le sauver grâce à la clé de cire qu'avait fait Mr 3. Ace est heureux de le revoir et la première chose qu'il lui dit c'est qu'il n'a pas changé et qu'il est toujours aussi inconscient... ça a le mérite de le faire sourire et Ace peut enfin se joindre à la mêlée. Quelques personnes les protègent pour leur permettre de fuir mais Akainu insulte Barbe-Blanche et ça a le don d'énerver Ace. Il ne supporte pas que le nom de son père soit ainsi traîné dans la boue. Il engage alors un combat contre lui, le feu contre le magma... Ace sait qu'il n'a aucune chance mais il se défendra jusqu'au bout. Ace essaie de retenir l'attention de l'Amiral mais il semble avoir compris le manège et s'apprête à attaquer Luffy. Ace se relève en quatrième vitesse pour le secourir mais un boulet de canon explose juste à côté de lui et il se fit projeter plus loin. Déjà qu'il n'était pas remis de ses blessures mais avec celle-là en plus, ça n'arrangeait rien. Il vit aussi Akainu dévier son geste et ainsi éviter Luffy. Il aurait presque soupiré de soulagement s'il avait pu. Les choses ne s'améliorent pourtant pas, trop de monde s'écroule et il est à bout de force. Il ne voit plus Luffy... C'est dans la panique qu'il se trouve emmené loin du champ de bataille et il finit par sombrer dans l'inconscience sans savoir si Luffy était en vie ou non.

Il se réveille quelques jour plus tard, dans sa chambre sur le bateau. Il apprend avec horreur que Barbe-Blanche n'est plus et que Teach lui a volé son fruit du démon. Il serre les poings... et dire que rien de tout ça ne se serait passé s'il n'avait pas agi sous la colère ! Marco est nommé capitaine et lui se trouve à la tête de la première flotte. Ace n'a pas l'esprit tranquille... Ni par le fait de savoir que Barbe-Noire a encore fait des siennes ni par le fait qu'il ne sait pas si Luffy est toujours vivant ou non. Au fond de lui, il est persuadé que oui. Fidèle à son habitude, Ace quitte l'équipage pour s'entraîner à maîtriser un peu mieux ses hakis et devenir pus fort. Il a vent de cette nouvelle menace qui émerge de l'ombre... Ce Marde Guille qui veut conquérir le monde... Il est juste complètement fou... mais c'est un homme à surveiller de près.

De retour sur le Moby, Ace se « dispute » avec Marco au sujet de ses origines... encore. Pour lui, Roger est un exemple... Pour Ace, c'est simplement un bon à rien qui n'a fait qu'abandonner sa famille... Marco décide alors de lui raconter la vérité... quitte à toucher des points sensibles, réveiller des démons pour définitivement les chasser de l'esprit du jeune homme. C'est ainsi qu'Ace apprend la vérité sur Roger... qu'il ne les a pas abandonné... qu'il n'est pas ce monstre dont on lui parle depuis qu'il est môme... Peut-être s'est-il trompé ? Changer d'opinions ? Hmm non, pas encore... mais pour réconforter le jeune Portgas, Marco lui propose un périple sur ses origines... qui ne le laissera pas indifférent. Le wanted du jeune homme a changé passant de Portgas D. Ace à Gol D. Ace..

Après de fortes retrouvailles avec Dadan et les brigands, il faut repartir... Mais les ennuis ne font que commencer... Ace découvre que Sabo et Luffy lui ont menti et sont allés sans le prévenir dans la gueule du loup... Autrement dit, chez Marde. Sont-ils devenus possédés eux-aussi ?! Aurait-il découvert la vérité en lisant le journal si Sanji ne l'avait pas trouvé et expliqué ce qu'il se tramait ?! Lui aussi se dirige vers l'île des flammes. Il retrouve Vitanie qui n'en fait qu'à sa tête – bien qu'elle soit dans un sale état – et une dénommée Musume... Inconnue au bataillon mais il demande à Sanji de les ramener au navire et sans demander son reste, il part une nouvelle fois trouver des réponses. Et quelle réponse ! Nico Robin, elle-même, se présente à lui – Sanji arrivant dans l'intervalle – et leur annonce de but en blanc que Luffy est mort... - ainsi que Sabo – et que c'est elle-même qui les a tué. Ace digère très mal ce qu'il vient d'apprendre et si Sanji ne l'avait pas arrêté, il aurait étranglé l'archéologue de ses propres mains. Ne pouvant accepter cette annonce, il fonce tête baissée à la poursuite de Robin et se retrouve sur le bateau de Marde... ça en fait, il n'en a pas conscience sur l'instant, il veut juste que Robin réponde à ses questions... mais son impulsivité, comme toujours, lui coûtera cher... Il deviendra un énième pantin de Marde

Non remis de leurs blessures, c'est Luffy et Sabo qui sauveront leur frangin... mais les retrouvailles devront – encore – attendre... Pourquoi ne peuvent-ils jamais se parler un peu avant de partir hein ?! Sabo doit retourner se reposer chez les révolutionnaires, quant à Luffy, lui aussi, il doit guérir... D'ailleurs, Ace ne sait pas que ses deux frères ont perdu des années de vie par sa faute... Si un jour il l'apprend... Il le vivrait très mal... Dans la foulée, Robin demandera à Ace de l'écouter... Elle a une nouvelle a lui annoncer... et qu'il doit lui-même transmettre à Luffy. La nouvelle tombe... Robin rejoint Barbe-Noire ! L'homme qui a voulu sa mort et celle de Luffy... Elle le trahit pour cet homme ?! Comment pouvait-elle lui demander une chose pareille ?! C'était comme lui demander de le tuer de ses propres mains... La rencontre se termine mal... et Ace, à contre-coeur, doit annoncer cette horrible nouvelle à son cadet... Pour sûr, Luffy ne s'en remettra jamais...

Le martin facteur annonce une triste nouvelle pour l'équipage... La mort d'une des leurs... Teagan H. Vitanie... Sa petite sœur... qu'il a été incapable de protéger... L'entraînement n'a donc servi à rien ?! Même son autre sœur, Nana, a disparu sans laisser de traces... Veulent-elles sa mort à lui aussi ?! Sans oublier que le « fils » de Barbe-Blanche élimine tous leurs nakamas sans exception... L'équipage n'est plus... Ils ne sont plus qu'une poignée... Marco aussi est introuvable... Comment vont-ils se sortir de ce merdier ?! Et surtout... Comment vont-ils faire avec ses zombies qui surgissent de partout... « Père » est revenu d'après ce qu'il a entendu... mais son autre « père » aussi... Comment réagir face à eux ?! Cela lui semble impossible... et pourtant...


• Vous de l'autre côté •

• Prénom : Amy
• Âge : Ahem x)
• Sexe :
• Comment avez-vous connu le forum ? J'y étais, je suis partie puis je suis revenue
• Taux de présence : ça dépendra de mes horaires de boulot =)
• Code règlement :
• Nom du personnage et manga de l'avatar : Portgas D. Ace dans One Piece


Dernière édition par Gol D. Ace le Jeu 17 Mai - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite flamme    Jeu 17 Mai - 14:32

MarcoPirate du Moby Dick
Pirate du Moby Dick
avatar

Messages : 492

Navigation
Doriki:
4900/6000  (4900/6000)
Fruit du Démon: Tori Tori no mi

Mon Nakamaaaaaaa !

Tu m'as manqué ptit frère ...

Bonne chance pour ta fiche

_________________


Mon DC::
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite flamme    Jeu 17 Mai - 14:38

Narcisse JudalBlack Sun | Prince des vices
Black Sun | Prince des vices
avatar

Messages : 2071

Navigation
Doriki:
3740/6000  (3740/6000)
Fruit du Démon: -

bon retour :)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite flamme    Jeu 17 Mai - 14:54

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
avatar

Messages : 1062

Navigation
Doriki:
4710/6000  (4710/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Ahahah
Merci onii-chan j'te manquerais plus tant que ça quand tu me reverras avec les conneries
Elle est finie ma fiche

Merci Juju
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite flamme    Jeu 17 Mai - 17:48

Northwood FinnianLe Lion du Nord ♆ CP3
Le Lion du Nord ♆ CP3
avatar

Messages : 375

Navigation
Doriki:
1036/6000  (1036/6000)
Fruit du Démon: Kilo Kilo no mi

Re bienvenue Ace !
C'est pas la peine que j'te souhaite bonne courage pour ta fiche comme t'as fini, alors ce sera bonne chance pour la validation !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite flamme    Jeu 17 Mai - 18:13

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
avatar

Messages : 1062

Navigation
Doriki:
4710/6000  (4710/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Merci Finny
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite flamme    Ven 18 Mai - 12:33

Marshall D. Teach☼ The King of Darkness ☼
☼ The King of Darkness ☼
avatar

Messages : 5109

Navigation
Doriki:
5243/6000  (5243/6000)
Fruit du Démon: Yami Yami & Gura Gura no mi

Re-bienvenue !

Et bien, je valide ta pres'

_________________
Doubles Comptes:
 

The Blackbeard Crew:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite flamme    Ven 18 Mai - 14:48

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent
avatar

Messages : 1062

Navigation
Doriki:
4710/6000  (4710/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Merci Teachounet
Tu es rapide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite flamme    

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG Strong World :: Debut de l'aventure :: Votre présentation-