AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message
MessageSujet: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mar 9 Mai - 20:16

Monkey D. Luffy
avatar

Messages : 6

Navigation
Doriki:
0/0  (0/0)
Fruit du Démon: - Gomu Gomu no mi


Monkey D. Luffy

  • Nom : Monkey D.
  • Prénom : Luffy
  • Surnom : Chapeau de paille / Straw Hat / Mugiwara
  • Âge ; 19 ans
  • Taille ; 1m74
  • Sexe ; Homme
  • Famille ; Monkey D. Dragon (Père) / Monkey D. Garp (grand-père) / Gol D. Ace (frère) / Sabo (frère) / Curly Dadan (mère d'accueil)
  • Originaire de : East Blue - Village de Fuschia
  • Rang : Capitaine
  • Equipage : L’Équipage du Chapeau de Paille / Straw Hat Pirates / Mugiwara no Ichimi
  • But : Devenir le Seigneur des Pirates
  • Aime : Ses nakama, sa famille, ses amis, la viande, les monstres, jouer, l'aventure.
  • Déteste : Marshall D. Teach, Akainu, être un héros, réfléchir.
  • Haki : Déblocable à une certaine prime ou tournois.
  • Sabre (12,21,50) : ///
  • Fruit du démon : Gomu Gomu no mi / Fruit du Caoutchoutier




DESCRIPTIONS
Détails du physique



Existait-il quelque chose que les Hommes pouvaient voir au-delà du réel ? N'y avait-il rien en ce monde qui ne dépendait pas de règles préalablement établis par l'univers, et qui défiait toute logique ? Les êtres vivants ont toujours été deux entités : Une spirituelle, que l'on nommait conscience, et qui façonnait par l'expérience une personnalité. Et puis une physique, qui ne dépendait que de facteurs biologiques avec une pincée de produits cosmétiques que les êtres avaient crées pour se satisfaire. Nous vivions dans une époque de troubles, certes, mais cela n'empêchait pas chacun de se préoccuper de son apparence charnelle. Qu'importe les raisons qui nous motivait tous à accorder de l'importance à notre physique, les faits étaient là... Mais, pouvait-on en dire autant de notre protagoniste principal ?

Monkey D. Luffy est un homme désinvolte, négligeant avec sa propre personne, même s'il est amusant de constater que l'une des choses les plus précieuses du capitaine pirate est son chapeau de paille. Au-delà de la simple volonté de paraître beau aux yeux des autres, chose dont le Mugiwara se fout totalement, c'est une symbolique héritée du passé qui donne aux artifices que Luffy possède toutes leur valeurs. Si ce genre de choses pourraient paraître comme anodine, voire inutile aux yeux de certains, aux yeux de Luffy il s'agit d'un trésor aussi inestimable que sa propre vie. Mise à part cet aspect de son physique, le futur Roi des Pirates possède un corps mince dû à son fruit du démon, mais également bien musclé, fruit d'un entraînement rigoureux et intense de deux ans. Ce corps aux allures fragiles est néanmoins marquée de deux cicatrices au symbole fort, à l'instar de son chapeau de paille :

Une balafre au bas de son œil gauche, infligé au cours de son enfance dans le but de prouver à Shanks le Roux sa valeur, ainsi qu'une brûlure en forme de croix que Luffy arbore sans gêne, blessure reçu de l'actuel Amiral en chef Sakazuki, dit Akainu, et témoignage de sa féroce bataille à Marineford. Enfin, c'est vêtu de son habituelle veste rouge, de son écharpe jaune, d'un short en jean bleu et de sandales que Luffy parcoure les mers du Nouveau Monde en compagnie de son équipage. Cependant, il est à noter qu'il arrive souvent à notre héros de changer de tenu en fonction de la situation, seul son chapeau de paille reste l'élément indivisible au pirate.

Psychologique



Pourquoi faire compliqué lorsque l'on pouvait faire simple ? Soyons clair dès le début : Malgré le caractère à priori "simplet" de Monkey D. Luffy, il n'est en rien facile à décrire. Bien au contraire, c'est un individu tout en nuance qui se présente à vous, en dépit de tout ce qu'il peut montrer au quotidien. Les êtres vivants n'ont jamais été facile à décrire, qu'importe leur races. Luffy ne fait pas exception à la règle. Le chapeau de paille, au-delà de son sourire rayonnant, de sa témérité et de son cruel manque de réflexion, n'agit jamais par simple hasard ou coup du sort. Même lorsqu'il semble se laisser guider par le vent impétueux et capricieux du destin, c'est en réalité tout un empirisme derrière qui est mis en œuvre. Néanmoins, il serait plus exacte de dire que Luffy est simple, mais il est compliqué dans sa simplicité.

Emplis de rêves et de désirs, le garçon semble être un personnage tout droit sortit d'un conte de fées n'ayant visiblement connu qu'une enfance douce et joyeuse, il est inutile de dire qu'il n'en est rien. Malgré sa méconnaissance flagrante de certains sujets tels que la médecine, l'archéologie ou encore l'ingénierie, il ne faut pas oublier que son statut de capitaine n'est pas issue d'un tirage au sort. C'est grâce à son tempérament toujours droit franc et libre que notre héros a pu se faire une place dans ce monde. Sa bonne humeur, sa rage, ses larmes... Ce n'est pas qu'un trait de personnalité qui définit Luffy, mais au contraire tout une panoplie semblable à un arc-en-ciel, qui malgré leur différences, convergeraient du même point A au même point B.

L'excès pourrait être un terme correspondant bien au personnage. Doté d'un appétit défiant toute loi physique, d'une détermination sans faille, d'une bonne humeur éternelle et d'une naïveté dénué de bornes, Luffy est une personne qui ne connait pas la demi-mesure. A la fois défaut et qualité, il cause bien du torts à ses compagnons qui doivent souvent endosser le rôle de parent à ses côtés. A contrario, c'est dans les situations les plus difficiles que le chapeau de paille vous tendra la main. Capable de mettre sa vie en jeu à tout instant pour permettre à ses amis de sourire à nouveau, il ne reculera devant rien pour accomplir ses objectifs, tant qu'il reste dans la droiture de ses principes et de sa façon de penser. Car oui, la vision du monde du Mugiwara est bien différente de celle de la plupart des personnes peuplant notre monde.

Ne souhaitant pas jouer les héros, il reste un être capable de montrer un tout autre visage en combat. Génie des arts martiaux, il est d'autant plus frappant de constater que notre futur Seigneur des Pirates n'a jamais réellement apprit un style particulier, mais se contente d'obéir à son instinct le plus primaire, créant alors un danger nouveau pour ses adversaires : L'imprévisibilité. Plein de surprises, et pourtant prévisible, Monkey D. Luffy est impossible à étiqueter dans cette société établie par le Gouvernement Mondial il y a maintenant huit siècles. La hiérarchie lui importe peu. Que vous soyez le plus pauvre des pauvres de Grey Terminal, où le plus important des Tenryubitô, aux yeux de Luffy, vous êtes et resterez un être égal à lui, et contre qui il gardera la même façon de sourire, de pleurer et de frapper.



HISTOIRE
Histoire du personnage



"Mon pouvoir et ma richesse ?
Si vous les voulez, je vous les laisse !
Cherchez-les ! J'ai tout laissé au même endroit !"

- Gol D. Roger, Seigneur des Pirates.

[Arc Luffy's Childhood.]

Monkey D. Luffy est un jeune homme né sur East Blue, plus précisément au sein du petit village de Fuschia. Fils du Révolutionnaire Monkey D.Dragon, ce dernier n'a cependant jamais élevé son fils, et ce fut à Monkey D. Garp, grand-père de Luffy mais également amiral de la Marine, de prendre en charge l'éducation du jeune garçon. C'est au cours de son enfance que Luffy fit la rencontre du grand Akagami no Shanks, dit Shanks le Roux, devenant rapidement son idole et décidant de suivre la même voie que lui : Celle de la piraterie ! Chose qui déplut énormément à Garp, lui qui voulait faire de son petit-fils un brave défenseur de la justice. Un évènement déterminant pour la vie survint peu après. Alors que Luffy mourrait de faim au bar de son amie Makino, le garçon tomba nez à nez avec un coffre appartenant à Shanks, et renfermant un étrange fruit. Curieux, notre héros en croqua un bout... Et devint alors élastique. En effet, ce fruit peu banal et déroutant n'était autre qu'un Fruit du Démon, conférant à son mangeur un pouvoir unique.

Luffy devint dès lors un homme-caoutchouc, face à la surprise de tout son entourage. Au cours d'un accident en mer, Luffy fut attaqué par un montre des Mers, et ce n'est qu'avec le sacrifice d'un des bras de Shanks que notre héros put être sauvé. Peu après, le Roux quitta Fuschia, alors que Luffy annonça ouvertement qu'il comptait devenir le Roi des Pirates un jour. Afin de répondre à sa détermination, et en guise de souvenir, Shanks confia son Chapeau de Paille à Luffy, lui promettant de le récupérer une fois que le garçon sera devenu un grand pirate.

En colère contre Shanks et déterminé à rééduquer son petit-fils, Garp prit la décision de confier Luffy à un groupe de bandits des montagnes, la famille Dadan. C'est là-bas que notre héros fit la rencontre d'un jeune homme du nom de Portgas D. Ace, un garçon plus âgé, et autrement moins émotif que Luffy. Ce dernier eut d'ailleurs bien du mal à devenir ami avec Ace. En effet, Ace n'hésitait pas à tout faire pour se débarrasser de ce gosse qui ne cessait de lui coller aux basques, après tout, d'autres affaires autrement plus importantes l'attendaient. En compagnie d'un autre garçon nommé Sabo, Ace vagabondait à Grey Terminal, un bidonville aux abords du Royaume de Goa. Suite à une affaire de vol d'or, Ace et Sabo furent poursuivis par les pirates de Bluejam, qui faisaient régner la terreur à Grey Terminal et c'est grâce à l'intervention de Luffy que les deux acolytes purent s'en sortir. Emplis de remords, Ace et Sabo partirent à la rescousse du chapeau de paille et ensemble, finirent par se créer un lien entre eux, un lien fraternel scellé autour d'un saké.

Ce n'est que peu après que les origines de Sabo furent révélés : Il était en réalité un fils d'aristocrate du Royaume qui avait fui le cocon familial, ne supportant pas les vices de la société bourgeoise dans laquelle il avait été élevé. Malgré tout, Sabo fut enlevé par Bluejam directement employé par le père du jeune blondinet, et Ace et Luffy n'eurent d'autre choix que de bosser pour le vaurien. Cependant, l'histoire prit une tournure bien plus dramatique peu après. Un Tenryubitô, un des descendants des fondateurs du monde que l'on connait aujourd'hui se rendait à Goa, et pour les autorités du territoire, une chose était clair : Grey Terminal devait disparaître. Avec la collaboration de Bluejam et de ses pirates, les soldats décidèrent d'incendier le bidonville, alors que Ace et Luffy s'y trouvaient encore. Sabo, tentant de les sauver, ne put néanmoins pas s'échapper de la ville et fut sauver par Monkey D. Dragon, de passage en ville. Du côté de notre héros, ce fut la famille Dadan qui lui permit de s'enfuir, ainsi que Ace de la violence et du désespoir qui régnait à Grey Terminal en cet instant.

Finalement, les flammes n'eurent pas raison du bidonville en raison d'un mystérieux vent violent qui les fit disparaître, et tout semblait être rentré dans l'ordre... A l'exception du jeune Sabo, toujours coincé dans sa demeure aristocratique, inquiétant Ace et Luffy qui continuaient de vivre malgré tout. C'est alors qu'une terrible nouvelle s'abattit au Mont Corvo, lieu de résidence de la famille Dadan : Sabo fut tué par le Tenryubitô, après que celui-ci l'ait aperçu naviguer à côté de son navire. Le blondinet avait voulu débuter son aventure prématurément, et il en paya de sa vie. Plongeant Luffy dans le désespoir, l'appui déterminant de Ace permit au garçon de se reconstruire et de gagner en détermination et en volonté, nécessaire pour la suite de ses aventures. Quelques années après la mort de Sabo, ce fut au tour de Ace de partir à l'aventure, quittant alors Luffy mais en se promettant de se recroiser un jour sur les mers de Grand Line. C'est finalement après avoir atteint le même que Ace lors de son départ, dix-sept, que notre chapeau de paille nationale partit à son tour, embarquant dans un petit bateau de fortune, décidé à former le meilleur équipage afin de devenir le Seigneur des Pirates.

"Commençons par rassembler un équipage !
Je veux au moins dix membres à l'intérieur !
Et le drapeau pirate !
Allez, c'est partit !! Je deviendrai le Roi des Pirates !"

- Monkey D. Luffy, Capitaine des Chapeau de Paille.

[Arc Romance Dawn]

Quelques jours seulement après le début de son voyage, Luffy perdit son bateau et atterrit au sein du navire du pirate Alvida, avant de faire la connaissance du jeune Coby. Ensemble, ils terrassèrent Alvida et finirent par arriver à Shell Town, où Luffy fit face au célèbre Chasseur de pirates : Roronoa Zoro. Ce dernier, après avoir sauvé une petite fille des mains de Hermepp, fils du Colonel Morgan, fut condamné à resté attaché un mois au soleil avant d'être libéré. Cependant, Luffy et Coby apprirent la vérité concernant cette sordide affaire : Zoro allait été exécuté avant la fin de sa peine. Décidé à en faire un membre de son équipage, le chapeau de paille lui vint alors en aide et à eux deux, vainquirent les soldats de Morgan qui fut arrêté par la suite. Ayant pour objectif de devenir le plus grand bretteur du monde, Zoro accepta de rejoindre Luffy et devint alors pirate. Avant de quitter Shell Town afin de prendre la mer, le chapeau de paille feignit de ne pas connaître Coby afin que ce dernier puisse rejoindre la Marine, acte qui toucha profondément Coby, considérant Luffy comme un grand ami malgré leur statut qui les opposait.

[Arc Baggy]

Au nombre de deux désormais au sein de l'équipage naissant des Mugiwara, Zoro et Luffy en vinrent rapidement à la conclusion qu'un navigateur était nécessaire au bon déroulement du voyage. C'est alors qu'après un incident avec un oiseau, notre héros arriva à Orange Town et fit la rencontre de la chatte voleuse, Nami. Après avoir été témoins de ses compétences, Luffy décida immédiatement d'en faire sa navigatrice, offre que Nami refusa à cause de sa haine des pirates et piégea même le chapeau de paille en s'alliant avec le pirate Clown qui régnait sur la ville, Baggy. Néanmoins, la jeune femme se résigna à faire du mal au garçon et c'est alors que Zoro entra en scène, délivrant son capitaine. Après avoir battu les seconds de Baggy, Mohji et Cabaji, l'équipage finit par vaincre Baggy, l'envoyant loin hors de la ville, sauvant par la même occasions ses habitants. Finalement, Nami décida de rejoindre les Mugiwara en tant que navigatrice et l'équipage put poursuivre sa route !

[Arc Kuro]

En vogue vers de nouvelles aventures, nos trois héros atteignent alors une île semblant inhospitalière aux premiers abords, avant de rapidement tomber sur d'étranges animaux uniques en leur genre ! Les pirates du Chapeau de Paille font alors la rencontre de Gaimon, un vieux pirate coincé dans un coffre vivant en ermite sur l'île depuis plusieurs années. Après l'avoir aidé à dénicher un trésor qu'il cherchait sur l'île, Luffy proposa à leur nouvel ami de rejoindre l'équipage, mais il déclina cependant l'offre, étant trop attaché à son nouveau chez-lui. Compréhensif, les Mugiwara finirent donc pas s'en aller, en route vers une nouvelle île. Ainsi, les vagues les menèrent jusqu'au Village de Sirop, qui mena Luffy et ses amis face à Usopp, un jeune homme menteur de nature et fils de Yassop, membre de l'équipage de Shanks. Usopp se lie rapidement d'amitié avec nos héros et décide d'aider les Chapeaux de paille à dénicher un nouveau bateau. Apprenant alors que le menteur est amie avec une jeune fille du village, Kaya. Cependant, cette relation est désapprouvée le majordome Krapador, qui s'avère être en réalité le fameux Capitaine Kuro, cherchant uniquement à s'emparer de la fortune de la famille de Kaya.

Surprenant une conversation entre Kuro et un de ses acolytes, Jango, Usopp et Luffy décident d'intervenir. Le long-nez essaie tout d'abord de prévenir le village du danger imminent, mais sa réputation le précède et aucun habitant ne souhaite prêter attention à ses paroles. Néanmoins, cela n'arrête pas notre tireur d'élite qui reste malgré tout déterminé à sauver les villageois, courage que Luffy reconnait et décide de lui en venir en aide avec Nami et Zoro. Ensemble, ils font alors face à l'équipage du Capitaine Kuro, et si la situation semble tourner en leur défaveur au début, les Mugiwara parviennent malgré tout à triompher des malfrats, sauvant par la même occasion le village de Sirop. En guise de remerciement, Kaya leur offre un nouveau bateau : Le Vogue Merry et Luffy invite Usopp à le rejoindre sans hésiter, une proposition que le futur brave guerrier des mers accepte avec joie.

[Arc Baratie]

Désormais quatre à composer l'équipage des Chapeaux de paille, Luffy crée alors son Jolly Roger avec l'aide de Usopp, et décident tout deux de mettre à l'épreuve les canons du Merry. Malheureusement, ces tests ne se passent pas comme prévu et blessent des personnes, deux chasseurs de primes, anciens partenaires de Zoro, qui apparaissent alors : Johnny et Yosaku. Se rendant compte que recruter un cuisinier devient urgent, Luffy décide d'en rechercher un et arrive alors au Baratie, un navire-restaurant célèbre de East Blue. Leur route est néanmoins barré par un navire de la Marine appartenant au lieutenant Fullbody. La brève escarmouche se solde par un accident de Luffy qui détruit le toit du Baratie, le chapeau de paille face à face avec le chef du navire-restaurant, Zeff, qui contraint Luffy à bosser au Baratie pendant un an pour réparer les dégâts, ce que notre héros refuse bien évidemment et tente de négocier.

Pendant ce temps là, dans la salle de réception, Zoro Nami et Usopp font la rencontre du serveur et cuistot Sanji, séducteur invétéré qui se fait rapidement remarquer en humiliant Fullbody devant tout le monde. Suite à cela, un curieux pirate nommé Gin apparait et réclame à manger, mais sa demande est ignorée par tous. En effet, ce Gin n'est autre que le second du terrible capitaine pirate Don Krieg, qui serait allé à Grand Line selon les rumeurs. Sanji, ne supportant pas voir quelqu'un affamé en raison de son passé, nourrit malgré tout Gin, ce qui lui apporta préjudice plus tard, bien que Luffy, de son côté, est bien déterminé à le recruter en tant que cuistot de son équipage. Don Krieg, apprenant que son second fut nourrit, décide de faire de même, mais piège alors le Baratie en souhaitant se l'accaparer, une violente bataille éclate alors entre l'équipage de Don Krieg et le Baratie.

La bataille faisant rage, elle est néanmoins interrompu par l'arrivée d'un personnage bien célèbre, n'étant autre que le Shichibukai Dracule Mihawk, l'Oeil de faucon, le plus grand escrimeur du monde. Zoro le défie alors, mais essuie une défaite expéditive. Sa vaillance reconnu par Mihawk, il le laisse alors en vie. Le bretteur aux trois sabres promet alors à Luffy de ne plus jamais perdre un seul combat, et Mihawk s'en va. Finalement, le chapeau de paille début un combat au sommet face à Don Krieg et finit par l'emporter, face à un Sanji admiratif. Après la violente bataille, Zeff pousse son protégé à rejoindre les Mugiwara, ce qu'il finit par accepter, renforçant alors l'équipage. Néanmoins, une chose incroyable survint pendant la bataille du Baratie : Nami vole le Vogue Merry et abandonne les Mugiwara après être tombé sur un prime de l'homme-poisson Arlong. Zoro, Usopp, Yosaku et Johnny déjà envoyé par Luffy à sa recherche, Luffy et Sanji ne tarde pas à les rejoindre, les menant alors aux portes de l'Archipel de Konomi.

[Arc Arlong Park]

Après une arrivée en trombe sur l'Archipel avec l'aide du monstre marin Meuh-Meuh, Luffy et Sanji atterrissent dans une forêt et retrouve Johnny, qui leur apprend que Nami aurait tué Usopp. Luffy ne croyant pas cette histoire, voit alors Nami apparaître face à eux, et tente de les faire quitter l'île. Au lieu de ça, le chapeau de paille décide plutôt de s'endormir en plein milieu de la route. A son réveil, il apprend que Usopp n'est en réalité pas mort et fait la rencontre de Nojiko, la sœur de sa navigatrice, leur demandant de partir si elle leur raconte l'histoire de Nami. Pas intéressé, Luffy préfère plutôt se rendre au village de Kokoyashi, village natale de la chatte voleuse. Amusé par le moulinet sur le chapeau de Genzo, le maire de Kokoyashi, il retrouve une nouvelle fois Nami, qui s'énerve en le voyant encore ici, et s'enfuit alors... Mais tombe alors en larmes, se poignardant l'épaule, endroit où le tatouage de Arlong est gravé. Silencieux face à cette scène, Nami finit par demander à Luffy de l'aider, et ce dernier lui confie son chapeau de paille, avant d'aller régler ses comptes à Arlong Park, accompagné de Zoro, Sanji et Usopp.

Après avoir détruit un des murs entourant Arlong Park, les Mugiwara font alors face aux Hommes-poissons et un combat sans merci s'engage alors. Luffy fait face à Arlong, usant de nouvelles attaques pour venir à bout de l'ancien partenaire du Shichibukai Jinbei. Cependant, après s'être coincé les pieds au sol, Luffy et envoyé sous l'eau et coule, impuissant une fois submergé dû à son fruit du démon. Il finit néanmoins par être sauvé avec l'intervention de Nojiko, Genzo et de Sanji, avant de reprendre son combat face à l'Homme-poisson. Leur affrontement les mène jusqu'à la salle de cartographie, et se rendant compte de tout le travail que Nami dû accomplir pour satisfaire l'avidité de Arlong, décide tout bonnement de tout détruire, faisant s'effondrer Arlong Park, battant l'homme-poisson par la même occasion. Après ces évènements, une grande fête est organisé à Kokoyashi, avant que les Mugiwara ne parte de l'île le lendemain.

[Arc Logue Town]

Après avoir repris leur route, Luffy découvre sa première prime s'élevant à 30.000.000, mais est le seul à véritablement réjouir, possédant l'une des plus grosses primes de tout East Blue. Zoro finit par remarquer après une longue traversée une île au loin, et Nami révèle qu'il s'agit de l'île où Gold Roger, le Seigneur des Pirates, naquit et où il fut exécuté. Solennel, Luffy décide bien évidemment de s'y rendre, avant de voir par lui-même ce lieu où le plus grand des pirates eut ses premiers et derniers instants : Logue Town. Une fois arrivés, les Mugiwara se séparent et chacun mène sa petite aventure de son côté. Luffy, lui, se rend directement vers l'échafaud où Roger fut tué, et y grimpe malgré l'interdiction. C'est alors qu'apparait Alvida, totalement transformé après avoir mangé un Fruit du démon, ainsi que Baggy le Clown, revenus se venger du Chapeau de Paille. Pris au piège, Luffy s'apprête à mourir et, à la surprise de tout le monde...

Il sourit, surprenant tout aussi bien ses ennemis que ses alliés. Sauvé par la violente tempête qui finit par prendre Logue Town, Luffy et ses amis décident de s'enfuir vers le Merry où Usopp et Nami les attends déjà, mais c'était sans compter la présence de la Marine et de leur puissant colonel Smoker qui les traque, amenant Luffy à se confronter à cet utilisateur de Fruit du Démon de type Logia. Se rendant alors compte de la différence de puissance, Luffy et rapidement vaincu mais est sauvé une nouvelle fois par un homme encapuchonné, et parvint à fuir l'île avec son équipage. Proche d'arriver sur les mers de Grand Line, nos héros décident de sceller chacun de leurs rêves dans une action commune, en détruisant un tonneau, avant d'arriver à Reverse Mountain.

[Arc Laboon]

Finalement, la traversée fut non sans risques mais les Chapeaux de Paille parvinrent à arriver sur Grand Line, mais furent directement attaqués par une baleine géante. Avaler à l'intérieur de la baleine nommée Laboon, Luffy et ses amis font la rencontre de Crocus, médecin sur l'équipage de Gold Roger et qui s'occupe de Laboon, ce dernier attendant le retour de son équipage partit il y a maintenant 50 ans. Après avoir sympathisé, nos héros sont alors attaqués par Mr 9 et Miss Wednesday, tous deux agents de Baroque Works, une organisation de chasseurs de primes. Rapidement défaits, ces derniers demandent au Mugiwara de les aider à rentrer à Whiskey Peak, ce que Luffy accepte. Après avoir été informés par Crocus sur la manière dont il fallait naviguer sur Grand Line, nos héros peignirent leur drapeau pirate sur Laboon avant de partir, promettant à leur nouveau compagnon de se rencontrer à nouveau après avoir fait le tour de Grand Line.

[Arc Whiskey Peak]

Avec un nouvel objectif en tête, Luffy et son équipage prirent la mer accompagnés des deux chasseurs de Baroque Works, en route vers Whiskey Peak. Une fois arrivés, nos héros furent surpris de voir la manière dont ils furent accueillis. En effet, il semblait que Whiskey Peak était réputé pour être une ville aimant particulièrement les pirates. Rapidement, ce fut un grand festin qui fut organisé par le maire de Whiskey Peak. La fête fut si intense que Luffy finit par s'endormir assez vite, le ventre littéralement plein. Se réveillant en pleine nuit, le pirate au chapeau de paille apprit avec choc que la totalité des habitants de la ville furent terrassés par son propre compagnon, Roronoa Zoro. Enragé, Luffy engagea un combat face à lui qui tourna court grâce à l'intervention de Nami. Finalement, il apprit que cette ville n'était habitée que par des Chasseurs de primes et que Zoro les avaient en réalité sauvés. Attaqués par d'autres agents de Baroque Works, Mr. 5 et Miss Valentine, venus s'occuper de quelques traitres dans leur rang.

C'est alors que la véritable identité de Miss Wednesday fut percé à jour. Elle était en réalité la Princesse Vivi Nefertari du Royaume d'Alabasta, et avait infiltré Baroque Works avec deux de ses compagnons, Carue et Igaram, afin d'enquêter sur leur chef, un certain Mr. 0, la fausse identité du Shichibukai Crocodile. Embarqué dans une affaire à une échelle autrement plus importante, les Mugiwara acceptèrent d'escorter Vivi jusqu'à Alabasta en échange d'une importante somme d'argent. Après s'être enfui de Whiskey Peak néanmoins, nos héros accompagnés de Vivi furent abordés par la partenaire de Crocodile, Miss All Sunday, leur annonçant la mort de Igaram. Agissant bizarrement, elle leur proposa même un peu d'aide, que Luffy refusa naturellement. Avec leur nouvelle mission en tête, l'équipage prit donc la route vers Alabasta.

[Arc Little Garden]

Notre petite troupe finit par arriver sur Little Garden, une île sur le chemin d'Alabasta. Fasciné par cette île, Luffy se prit à aller l'explorer, étant habitée par de mystérieuses créatures préhistoriques. Notre équipage séparé en deux, Luffy fut suivit par Vivi et Carue, et à eux trois, firent la rencontre du géant Dorry. Ce dernier raconta alors qu'il se trouvait sur cette île afin de régler un différend avec un autre géant, Brogy dans des duels à mort, mais qu'aucun vainqueur n'avait encore été désigné après cent ans de combats. Ayant la chance d'assister à un de leur affrontements, Luffy resta admiratif face aux deux guerriers, même si ceux-ci ne savaient même plus pourquoi ils se battaient eux-mêmes. Cependant, un accident tragique survint après. Offrant à boire à Dorry après son combat, le contenu du tonneau explosa à l'intérieur du géant, le blessant grièvement. Accusant tout d'abord Luffy, ce dernier fut contraint de le combattre, souhaitant empêcher Dorry d'aller combattre Brogy dans son état, et déterminé à comprendre le fin mot de cette histoire.

Après avoir rejoint ses nakama, Luffy assista à la défaite injuste de Dorry. En colère, Usopp, qui s'était soudainement prit d'une adoration sans bornes pour les géants, et Luffy furent alors attaqués par Mr 5 et Miss Valentine, et rapidement vaincus. Après s'être relevés, Luffy Usopp et Carue se retrouvèrent face aux agents de Baroque Works, Mr 3 et Miss Goldenweek, qui avaient capturés et attachés Nami, Zoro et Vivi à un gâteau de cire géant. Après être parvenus à les vaincre à l'aide de Carue et Usopp, ils libérèrent leurs amis et soignèrent Dorry. Ce n'est qu'après la fin de la bataille que Sanji fit par se montrer, apprenant à son équipage qu'il avait parlé à Crocodile par Den Den Mushi, et s'était fait passés pour Mr 3 afin de lui annoncer que les Mugiwara avaient été vaincus, et qu'il avait également trouvés un Eternal Pose pour Alabasta. A l'aide de la puissance de Dorry et Brogy, les Chapeaux de Paille purent quitter Little Garden afin de rejoindre leur prochaine destination, le Royaume de Drum.

[Arc Royaume de Drum]

Alors qu'ils sont toujours sur la mer, Nami tombe soudainement malade. En route pour trouver un docteur afin de la soigner, notre équipage se fait soudainement attaqué par Wapol, actuel roi de Drum. Après une brève altercation, Luffy parvint à se débarrasser de Wapol et les Mugiwara accompagnés de Vivi et Carue finissent par arriver aux côtes du Royaume. Tout d'abord hostile à l'égard des pirates, les habitants de Drum sont vite calmés par Dalton, leur leader. Amenés au village le plus proche, Dalton renseigne alors Luffy et ses amis sur le Dr Kureha, le seul docteur restant sur l'île. Sans attendre, Luffy, accompagné de Sanji, se rend chez Doctorine afin de soigner Nami. Sur leur route, nos pirates sont attaqués par des Lapahn, des sortes d'hommes-lapins agressifs, et le combat se termine par une avalanche provoqué par les créatures.

Sanji inconscient, Luffy se retrouve à porter Nami et Sanji jusqu'à la résidence de Kureha. Sur sa route, le chapeau de paille sauve un bébé Lapahn, lui attirant la sympathie de ces derniers plus tard qui lui viennent en aide lorsqu'il se fait soudainement attaquer par Wapol et ses subalternes, parvenus à revenir à Drum. Après toutes ses péripéties, et une escalade douloureuse le haut des monts de Drum, Luffy parvient à arriver face au château de l'ancien roi Wapol et est récupéré par un curieux homme-renne nommé Chopper. Se réveillant à l'intérieur du château, Luffy et Sanji se mettent alors dans la tête l'idée de cuisiner Chopper. Après ce bref moment de répit, Wapol arrive au château et une féroce bataille s'engage alors. Voyant le drapeau du Dr Hiluluk, le père adoptif de Chopper et ancien docteur charlatan ayant succombé à un poison à cause du jeune renne, Wapol décide de faire tomber ce drapeau, symbole important pour le jeune apprenti de Doctorine.

Néanmoins, c'était sans compter l'action de Monkey D. Luffy qui protège le drapeau et débute alors un combat final au côtés de Chopper, parvenant en définitive à vaincre Wapol. L'équipage finit alors par se rejoindre au sommet des montagnes de Drum et finalement, sont rejoints par Chopper. Ensemble, ils quittent alors le Royaume après que Kureha ait finalisé les travaux de Hiluluk en lâchant une poudre changeant la neige blanche en neige rose, donnant alors une vue de cerisiers géants dans tout le Royaume. Avec un docteur dans leur équipage, les Mugiwara s'en vont alors afin de se rendre à leur destination, Alabasta.

[Arc Alabasta]

Quelques jours plus tard, tandis que Luffy pêche tranquillement sur le Vogue Merry, il remonte alors de l'eau un étrange individu avec qui il se lie très rapidement d'amitié, Bon Clay. Néanmoins, les Chapeaux de Paille apprennent que cet étrange personne capable de changer de visage grâce à son fruit du démon n'est autre que Mr. 2, un agent de Baroque Works. Afin de contrer son pouvoir, Zoro suggère de faire marquer une croix sur le bras à toute les personnes présentes sur le bateau afin de se reconnaître dans le cas où Bon Clay prendrait leur identité. Une fois arrivé au port de Nanohana, à Alabasta, Luffy s'en va immédiatement à la recherche de nourriture, l'emmenant alors à un restaurant du coin. Dans sa course effréné, il finit par entrer en collision avec deux hommes présents au bar, l'un d'entre eux n'étant personne d'autre que le Colonel Smoker de Logue Town. Alors en pleine fuite, Luffy se fait alors sauver par le second homme qu'il cogna au restaurant... Son grand frère, Portgas D. Ace.

Les deux frères réunis, ils rejoignent alors le reste de l'équipage, afin que Luffy présente son frère à ses compagnons. Profitant de l'occasion, Ace proposa à son frère que son équipage rejoindre le sien, qui n'était autre que celui de l'Empereur Pirate, Edward Newgate, dit Barbe Blanche. Après avoir refusé, Luffy en vient même à dire à Ace qu'il compte bien vaincre Barbe Blanche pour la place de Roi des Pirates. Finalement, Ace finit par s'en aller, expliquant qu'il est à la recherche d'un traitre de son équipage, un dénommé Barbe Noire, et confie alors un Vivre Card à Luffy, afin que son frère puisse le rejoindre au besoin. Après s'être en allé, notre équipage continuent leur route en suivant Vivi, souhaitant rejoindre le village de Yuba, là où vivrait le chef des révolutionnaires souhaitant faire tomber le Royaume d'Alabasta et également ami d'enfance de la princesse, Kohza.

Sur leur route, ils font la rencontre des Kung-fu Duhgong, des créatures marines adeptes des arts-martiaux, que Luffy vaincs, et qui décident de devenir ses apprentis. Après cela, ils font un brève passage à Erumalu, où Vivi en profite pour expliquer les tensions qui existent à Alabasta depuis quelques années. La pluie n'est pas tombé sur le pays depuis trop longtemps, et les habitants accusent la famille royale d'en être la cause. En réalité, c'est l'oeuvre de Crocodile, utilisant un produit illégal, la Dance Powder, afin de priver le pays de sa pluie, et se faisant passer pour un héros, dans le but de créer une guerre entre le peuple et le gouvernement. Après une traversée du désert difficile, nos héros arrivent à Yuba et font la rencontre du père de Kohza, dernier habitant du village, Toto. Déterminé à creuser pour retrouver de l'eau, Toto n'a eu de cesse de braver les tempêtes de sables, forçant le respect de Luffy.

Après avoir appris que ces tempêtes étaient l’œuvre de Crocodile afin d'abattre Toto, Luffy s'est vu pris d'une soudaine rage, déterminé à le vaincre de ses propres poings. Après avoir quitté Toto, Luffy décide de faire ouvrir les yeux à Vivi sur ses désirs naïfs et se pose au coin d'un arbre, provoquant la colère de la princesse. Après un bref débat sur l'impossibilité de sauver tout le monde, il demande finalement à son amie pourquoi ne risque-t-elle pas la vie des Chapeaux de Paille pour sauver son pays, faisant alors comprendre à Vivi l'importance de l'amitié. Finalement, nos amis reprirent leur routes et parvinrent à Rainbase, la ville où se trouverait Crocodile. Luffy et Usopp en quête d'eau pour s'hydrater, tombent malencontreusement sur le Colonel Smoker et son assistante s'étant confronté à Zoro à Logue Town, Tashigi. Après une course poursuite face à la Marine, les Chapeaux de Paille finissent par atterrir au Casino du Shichibukai, Rain Dinners.

Cependant, leur course poursuite est alors stoppé par un piège de Crocodile, emprisonnant alors Vivi, Luffy, Usopp, Smoker, Zoro et Nami. Confrontés alors au Shichibukai et à Miss All Sunday, ils finissent par révéler leur plans aux prisonniers, avant d'inonder l'équipage. Néanmoins, l'intervention de Sanji et de celle de Mr 3 sous la contrainte, nos protagonistes finirent par s'échapper, Luffy demandant à Zoro de secourir également Smoker. Avec l'accord de la Marine, les Mugiwara purent ensuite être libres de tout mouvements. En route pour s'échapper de Rainbase, ils furent cependant poursuivis par Crocodile et Miss All Sunday, poussant Luffy à les défier seul. Malheureusement, Luffy fut rapidement dépassés par les capacités du Logia de Crocodile, et finit laissé pour mort dans des sables mouvants. Sauvé in extremis par Miss All Sunday après cela, cette dernière interroge Luffy sur l'origine de ceux portant le "D.". Elle laissa ensuite Luffy aux soins de Pell, un garde de la famille royale d'Alabasta.

A l'aide de Pell, Luffy put rapidement être remis sur pieds et tous deux, volèrent vers Alubarna, la capitale, grâce au fruit Zoan de Pell. Arrivant en pleine bataille sanglante entre la rébellion et l'armée royale, Luffy et Pell se rendirent vers le Palais, où Crocodile se trouvait. Cependant, Luffy avait au préalable préparé un tonneau remplit d'eau attaché à son dos, ayant noté ce point faible lors de son premier combat face au Shichibukai. Après avoir brièvement surpris Crocodile en prenant dès le début l'avantage dans le combat, sa stratégie fut rapidement mis en échec par les capacités de Crocodile, forçant Luffy à boire toute l'eau, enrageant d'autant plus Crocodile. Totalement asséché par le Shichibukai, le chapeau de paille fut une nouvelle fois laissé pour mort, même s'il put survivre grâce à une portion d'eau qu'il avait au préalable lancé en l'air. Une nouvelle fois revigoré, Luffy partit de nouveau à la poursuite du Shichibukai, retrouvant sa trace à l'aide de Tashigi.

Cependant, le futur Roi des Pirates finit par s'évanouir dû à ses blessures, avant de récupérer de lui-même, et de foncer vers les ruines d'Alubarna. A l'intérieur se trouvait Crocodile, Miss All Sunday et le roi d'Alabasta, Cobra Nefertari, présents dans le but de percer le mystère d'un Ponéglyphe, héritage du Siècle Oublié. Débutant alors un troisième affrontement face à Crocodile, ce fut le sang de Luffy lui-même qui parvint à blesser le Shichibukai, étant un liquide comme l'eau. Le combat fut d'une rare intensité, et malgré le poison que Luffy reçu, réussit à vaincre l'ennemi du royaume en le propulsant dans les airs. Finalement, Luffy fut soigné par Miss All Sunday, et le chapeau de paille put sauver cette dernière ainsi que le roi Cobra avant que les ruines ne s'effondrent sur eux. S'effondrant enfin, ce fut le roi qui emmena Luffy jusqu'à ses compagnons, eux aussi épuisés par leurs combats respectifs.

Traités alors comme des rois au palais d'Alubarna, l'équipage des Mugiwara décidèrent néanmoins de s'enfuirent secrètement avant que la Marine ne les retrouvent. Arrivés au Vogue Merry, Luffy apprit que ce dernier avait été sécurisé par Bon Clay pour empêcher la Marine de le retrouver, qui alla jusqu'à se sacrifier pour permettre à l'équipage de s'enfuir, gagnant une place de respect dans le cœur de Luffy. Son équipage se rendit alors au point de rendez-vous fixé avec Vivi la veille, cette dernière annonçant qu'en tant que Princesse, elle ne pouvait pas rejoindre les Chapeaux de Paille. Demandant malgré tout s'ils pouvaient se rencontrer dans le futur, Vivi ne reçut pour réponse qu'un geste symbolique de la part de ses nouveaux amis, afin qu'elle ne soit pas associé à l'équipage par la Marine.



[Arc Jaya]

Alors que les Mugiwara reprenaient la mer, en route vers de nouvelles aventures, ils surprirent alors la présence de la fameuse Miss All Sunday sur leur navire, dont le véritable nom était Nico Robin, et qui demanda à Luffy d'intégrer l'équipage des Chapeaux de Paille en tant qu'archéologue, ce qu'il accepta. Quelques temps s'écoulèrent alors pendant lesquelles nos héros naviguèrent sans trop de soucis, jusqu'à ce qu'un évènement insolite survint. Un bateau géant tomba littéralement du ciel, s'enfonçant dans les profondeurs de la mer. Après une brève investigation de Robin, l'équipage apprit que ce bateau venait de l'île céleste Skypiea. Curieux d'en apprendre plus, Luffy, Sanji et Zoro décidèrent de plonger afin de jouer les explorateurs au sein de l'épave. Cependant, leur excursion fut interrompu par la brusque arrivée de Masira qui était également intéressé par le navire.

C'est avec l'aide de Sanji et Zoro que Luffy put s'échapper, se préparant à affronter Masira. Ils furent néanmoins interrompus par l'apparition mystiques d'ombres humanoïdes géantes dans le brouillard, totalement effrayantes. Après avoir chacun fuit de son côté, les Mugiwara apprirent l'existence de Jaya grâce à un Eternal Pose volé par Robin et décidèrent de s'y rendre afin d'en apprendre davantage sur Skypiea. Arrivés au port de Mock Town, l'équipage fut surpris de voir que la ville était remplit de pirates. Luffy, décidé à partir explorer le coin, fut contraint d'emmener Nami et Zoro avec lui pour éviter qu'il ne gaffe une nouvelle fois, promettant à sa navigatrice de ne se battre sous aucun prétexte. Afin de se restaurer un peu, nos héros s'arrêtèrent brièvement dans un bar dans lequel Luffy eut une légère altercation avec un curieux client, assez friand de tarte aux myrtilles.

Après cette petite dispute, un pirate de grande renommée entra dans ce même bar, le fameux Bellamy dit La Hyène, accompagné de sa bande, présents dans le but de tester le Chapeau de Paille. Apprenant alors après une discussion avec Luffy que ce dernier souhaitait se rendre sur les îles célestes, Bellamy se moqua de lui, pensant que rêver était ridicule. Les choses dégénèrent alors et Luffy et Zoro essuyèrent de lourdes blessures, sans riposter, comme promis à Nami, alarmée par la situation. Après ce passage à tabac, Bellamy et ses acolytes quittèrent le bar, laissant une Nami frustrée, ainsi qu'un Luffy et Zoro ensanglantés. A la sortie du bar néanmoins, ce fut le mystérieux client de tout à l'heure qui les accueillit, annonçant que les hommes ne cesseraient jamais de rêver, provoquant en Luffy et Zoro une étrange sensation.

"Les hommes ne cesseront jamais de rêver !"
- Marshall D. Teach, dit Barbe Noire.


Après être retournés au Vogue Merry, Robin put partager ses découvertes, apprenant au reste de l'équipage qu'un certain Montblanc Cricket pourrait probablement les renseigner davantage sur les îles célestes. C'est alors que le partenaire de Masira, Shoujou, fit son apparition. La rencontre fut brève et nos héros purent dès lors se rendre vers l'autre côté de Jaya, là où vit Cricket. Ce dernier, plongeant sans cesse dans les fonds marins, fut récupéré par les Mugiwara lorsqu'il fut victime de son accident de décompression. En guise de remerciement, Cricket et ses deux partenaires, Shoujou et Masira formant la Saruyama Alliance, expliquèrent à l'équipage qu'ils exploraient les mers à la recherche du trésor de l'ancêtre de Cricket, Montblanc Norland, figure connue de North Blue ayant été exécuté pour mensonge. Ce dernier aurait dit avoir vu de ses propres yeux une cité d'or.

Cricket aida ensuite nos héros à se rendre à Skypiea, en les envoyant récupérer un South Bird, espèce d'oiseau permettant de se rendre au Knock-up Stream, un geyser marin surpuissant se rendant sur les îles célestes. Après une chasse au South Bird qui s'avéra fructueuse pour Luffy et ses nakama, ils déchantèrent néanmoins en voyant la tragédie qui était arrivés à l'alliance Saruyama durant leur absence. Bellamy et ses pirates étaient venus interroger Cricket sur l'or, avant de le tabasser sans honte. Dès lors enragé, Luffy décida de régler son compte à Bellamy et se rendit à Mock Town, assurant à ses amis qu'il reviendrait à temps pour partir. Le combat opposant Luffy à Bellamy fut rapide. Malgré le fruit du démon de La Hyène, le Chapeau de Paille parvint à le vaincre d'un seul coup de poing, avant de retourner à son navire, en route pour le Knock-Up Stream. Aidés par Masira et Shoujou, nos héros parvinrent à atteindre leur destination en bravant la tempête, mais furent alors interceptés par le curieux client aux tartes de tout à l'heure, pourchassant Luffy et Zoro afin de récupérer leur primes respectives de 100 000 000 et de 60 000 000, obtenus suite aux évènements d'Alabasta. Cependant, la rencontre tourna court, dû à l'apparition du Knock-up Stream qui propulsa le Vogue Merry et l'équipage du Chapeau de Paille vers Skypiea.

[Arc Skypiea]

Arrivant alors aux sommets des cieux, nos héros se retrouvent alors au milieu d'une mer de nuages fascinante, mais sont rapidement attaqués par un mystérieux guerrier masqué qui les terrassent tous d'une facilité ridicule. Cependant, intervient alors le chevalier Gan Fall qui les sauvent du guerrier. Il les quittent de suite après leur avoir remis un moyen de l'appeler en cas d'urgence, laissant les Mugiwara naviguer seuls sur cette nouvelle zone inexplorée. Arrivant aux portes du Paradis, Luffy et ses compagnons finissent par atteindre Angel Island où ils font la rencontre de Conis, une habitante de l'île. Passant alors du bon temps en sa compagnie, ainsi que de son père Pagaya, nos héros en apprennent plus sur ce monde et font la découverte d'étranges artefacts autonomes appelés des Dials. Partis en exploration à Upper Yard, Nami disparait alors. Luffy profite de l'occasion pour aller la sauver, mais souhaitant en réalité découvrir cette terre interdite afin de vivre des aventures.

Néanmoins, il est rapidement arrêté par les Bérets Blancs, la force armée d'Angel Island. Le Chapeau de Paille les terrassent néanmoins sans grandes difficultés. Sanji Usopp et Luffy découvrent alors que le reste des Chapeau de Paille rester sur le Vogue Merry se sont fait enlevés par un crabe géant vers Upper Yard. Notre équipe, accompagnés au centre-ville par Conis afin de trouver un bateau dans le but de se rendre à Upper Yard, apprennent par la suite que cette dernière est la responsable de l'appel des Bérets Blancs, contrainte par peur de Dieu Eneru. Alors que sa foudre allait frapper Conis, elle est sauvée in extremis par Gan Fall. Après cette mésaventure, Luffy, Usopp et Sanji débute alors leur route vers la terre interdite à la rescousse de leurs amis. Traversant la Milky Road, sur laquelle l'équipe fait face à de nombreux pièges mortels, ils finissent par arriver à l'Ordalie des Bulles, où ils se confrontent à l'un des 4 Prélats, les gardes personnels de Eneru, Satori. Possédant la curieuse habilité d'utiliser le Mantra, ce dernier pose de gros problèmes à Luffy et aux autres, qui finissent malgré tout par le vaincre.

Leur route les amènent finalement à l'Autel Sacrifiel où ils finissent par retrouver leur navire, ainsi que leur amis, apprenant que Gan Fall est une nouvelle fois intervenu afin de sauver Chopper, rester seul pour protéger le bateau, du Prélat Shura. Après une grand fête organisée aux bords de l'Autel, l'équipage décide de se diviser en deux groupes. Un groupe partant à la recherche de la Cité d'Or de Montblanc, se trouvant probablement à Upper Yard, qui se révéla être une partie de Jaya expulsé vers Skypiea par un Knock-Up Stream il y a 400 ans, et un second pour attendre les autres en dehors de la terre sacrée. Luffy, Zoro, Chopper et Robin partent à la recherche de la Cité d'Or, poursuivit peu de temps après par un serpent géant, les forçant à se séparer. Luffy fait ensuite face à Wiper, le guerrier masqué les ayant attaqués à leur arrivée sur Skypiea. Leur affrontement est vite interrompue par l'arrivée du serpent géant qui engloutit alors le Chapeau de Paille.

A l'intérieur du serpent, Luffy voit des montagnes d'or ainsi que des ruines, et se met à explorer le serpent géant, sans même s'en rendre compte. Bien plus tard, il retrouve Gan Fall, son cheval Pierre, Nami ainsi que la jeune Aisa, une jeune fille appartenant à la tribu des Shandia dont fait partie Wiper, tribu actuellement en pleine guerre sur Upper Yard face aux troupes du Dieu Eneru. Tentant de trouver un moyen de s'échapper de l'estomac du serpent, Gan Fall et Nami y parviennent en premier, avant que Luffy, Aisa et Pierre n'en sortent que plus tard. Luffy observe alors toute la destruction causé par le Dieu de la Foudre, et découvre les ruines de la cité de Shandora. Retrouvant une Robin à peine consciente, il apprend le plan de Eneru qui est de détruire Skypiea. Grâce au mantra de Aisa, Luffy retrouve facilement la trace du Dieu, qui prit Nami avec lui afin de quitter la Terre elle-même.

Une fois en face de lui et de son Arche Maxim, Luffy s'oppose à Eneru et leur terrible combat commence. Mais rapidement, le Dieu se rend compte que ses capacités de Logia de foudre n'affecte pas Luffy, et que ce dernier peut même le blesser. En effet, étant un homme-caoutchouc, le Chapeau de Paille est par définition le point faible de Eneru. Après ce retournement de situation, Eneru change de stratégie et utilise son mantra afin de prédire les attaques de Luffy, l'attaquant alors de son trident. Tandis que leur combat fait rage, le Maxim s'envole alors et Eneru, épuisé par Luffy, emprisonne se dernier dans une immense boule d'or fondu avant de leur faire tomber de l'Arche vers Upper Yard. Se remettant alors rapidement avec l'aide de Pierre et de Aisa, Luffy emporte la boule d'or emprisonnant un de ses bras avec lui et entreprend de retourner sur le Maxim. Il se sert du Giant Jack, l'arbre géant, afin de continuer son ascension, aidés par ses compagnons. Cependant, il est une nouvelle fois éjecté par Eneru, poussant alors le Dieu à généré une sphère de foudre géante , le Raigou, afin d'annihiler les îles célestes.

Nami, tentant vainement de convaincre de Luffy de fuir, ce dernier fait part de sa volonté à faire sonner la cloche d'or de la Cité, afin de faire savoir à Montblanc Cricket et aux autres que la Cité d'Or se trouve aux cieux. L'aidant alors dans sa quête, Nami et Luffy repartent vers Eneru, avant que la confrontation finale ne débute. Usant de la boule d'or géante sur son bras, Luffy réussit à faire disparaitre le Raigou, avant de se confronter à un Dieu de la Foudre enragé. Concluant le combat d'une rage sourde, Luffy abat des coups d'une rare puissance sur Eneru, l'envoyant s'écraser contre la cloche elle-même, la faisant sonner à travers tout Skypiea, mettant fin par la même occasion à la guerre centenaire des Shandia face aux Skypiens. A Jaya, l'ombre de Luffy apparait dans le ciel, triomphant, et est vu par Cricket, Masira et Shoujo. L'habituel fête de fin de bataille est alors organisé sur Skypiea, fêtant la victoire des Mugiwara. Peu après, nos héros apprennent alors à travers un Ponéglyphe se trouvant sur l'île que Gold Roger, le Seigneur des Pirates, est venu ici. L'équipage embarque alors une montagne d'or avec eux, quittant finalement Skypiea, en route vers de nouvelles aventures.

[Arc Davy Back Fight]

De nouveau sur les mers de Grand Line, notre équipage star continuait sa route vers l'objectif ultime d'atteindre l'île de Raftel. Cependant, leur route est une nouvelle fois interrompue par une vague géante crée par des monstres marins. Un problème majeur se posa alors parmi les membres des Mugiwara, l'état du Vogue Merry. Après s'être décidé à utilisé le trésor obtenu à Skypiea dans le but de réparer leur navire, l'équipage fit la rencontre d'un étrange capitaine pirate à bord d'un navire sans Jolly Roger et sans équipage. Après cette brève rencontre, nos héros finirent par arriver sur leur prochaine île. Partant en exploration, Luffy, Chopper et Usopp constatèrent rapidement des dimensions loufoques de tout ce qui composait l'île : Les animaux, les objets, tout était d'une longueur dérisoire ! Après cela, ils firent la renconte de Tonjit


Et toi ?


  • Ton pseudo : Luffy
  • Ton âge : 17 ans
  • Comment as-tu connu le forum ? Partenariat
  • Ta présence sur le forum : 11/10
  • Code règlement :
  • Nom du personnage et manga de l'avatar : Monkey D. Luffy - One Piece.



Dernière édition par Monkey D. Luffy le Sam 27 Mai - 18:00, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mar 9 Mai - 21:25

Kenshi GilgameshLieutenant
Lieutenant
avatar

Messages : 174

Navigation
Doriki:
1155/6000  (1155/6000)
Fruit du Démon: -Tetsu Tetsu no mi

Bienvenue et bon courage pour ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mar 9 Mai - 21:27

NamiNavigatrice des Mugiwara
Navigatrice des Mugiwara
avatar

Messages : 3771

Navigation
Doriki:
2367/6000  (2367/6000)
Fruit du Démon: -

CAPITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!

*saute sur Luffy*

Bienvenue et bon courage pour la présentation ♥
Si tu as des questions n'hésite pas

nami

_________________
Il y a des liens qui peuvent être plus fort que ceux du sang

by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mar 9 Mai - 21:42

Yamakiro CaligoBandit
avatar

Messages : 346

Navigation
Doriki:
840/0  (840/0)
Fruit du Démon: Kiri kiri no Mi

Oh un Luffy

Bonne chance pour ta présentation 8D

_________________

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mar 9 Mai - 22:11

Monkey D. Luffy
avatar

Messages : 6

Navigation
Doriki:
0/0  (0/0)
Fruit du Démon: - Gomu Gomu no mi

Merci à tous de votre accueil !

*rattrape Nami au vol*

Je serai en effet pas contre un peu d'aide concernant l'histoire de Luffy sur le forum ! Même si le contexte et les différents articles de journaux permettent de bien se repérer, un petit résumé assez bref ne me ferait pas de mal si possible !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mar 9 Mai - 22:56

NamiNavigatrice des Mugiwara
Navigatrice des Mugiwara
avatar

Messages : 3771

Navigation
Doriki:
2367/6000  (2367/6000)
Fruit du Démon: -

D'accord j'essaie de te faire ça demain alors ♥

_________________
Il y a des liens qui peuvent être plus fort que ceux du sang

by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mer 10 Mai - 8:33

Marshall D. Teach☼ The King of Darkness ☼
☼ The King of Darkness ☼
avatar

Messages : 4306

Navigation
Doriki:
5184/6000  (5184/6000)
Fruit du Démon: Yami Yami & Gura Gura no mi

Ho un Luffy ! Génial !

Bon courage pour l'histoire de ta pres' !

_________________
Doubles Comptes:
 

The Blackbeard Crew:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mer 10 Mai - 9:43

Needle Do. EveOfficial Okama
Official Okama
avatar

Messages : 56

Navigation
Doriki:
460/6000  (460/6000)
Fruit du Démon: -

D: Un Luffy !
Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mer 10 Mai - 14:36

Rob RucciAgent Supérieur|Cypher Pole 0
Agent Supérieur|Cypher Pole 0
avatar

Messages : 1092

Navigation
Doriki:
4418/6000  (4418/6000)
Fruit du Démon: Neko Neko no Mi, modèle Léopard

Bienvenue mon vieil ennemi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mer 10 Mai - 15:51

Sir CrocodileDesert King | Crocoboy
avatar

Messages : 430

Navigation
Doriki:
3600/6000  (3600/6000)
Fruit du Démon: - Suna Suna no mi

Bienvenue, chapeau de paille ^^

J'ai soudain des envies de vengeance ... :p
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mer 10 Mai - 19:00

Yamakiro CaligoBandit
avatar

Messages : 346

Navigation
Doriki:
840/0  (840/0)
Fruit du Démon: Kiri kiri no Mi

Croco, couché D:
Fait moi pas sortir le fouet
Parce qu'on sait tous qu'il va te démonter

_________________

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Mer 10 Mai - 21:30

Rob RucciAgent Supérieur|Cypher Pole 0
Agent Supérieur|Cypher Pole 0
avatar

Messages : 1092

Navigation
Doriki:
4418/6000  (4418/6000)
Fruit du Démon: Neko Neko no Mi, modèle Léopard

Une chance pour lui que ses anciens ennemis défaits aient d'autre chats à fouetter que s'allier pour se venger = D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Jeu 11 Mai - 2:05

Sir CrocodileDesert King | Crocoboy
avatar

Messages : 430

Navigation
Doriki:
3600/6000  (3600/6000)
Fruit du Démon: - Suna Suna no mi

Tu m'étonnes xD

Cal, obéit à ton capitaine ou ça va chier è_é
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Ven 12 Mai - 21:32

Hunter VesperineThe Loose Cannon
The Loose Cannon
avatar

Messages : 1090

Navigation
Doriki:
1637/6000  (1637/6000)
Fruit du Démon: Itami itami no Mi

Bienvenue o/

_________________

Babble, Babble, Bitch, Bitch. Rebel, Rebel, Party, Party. Sex, sex, sex and don't forget the violence. Blah, blah, blah, got your lovey-dovey sad and lonely. Stick your stupid slogan in. Everybody sing along
Double comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   Jeu 18 Mai - 20:33

NamiNavigatrice des Mugiwara
Navigatrice des Mugiwara
avatar

Messages : 3771

Navigation
Doriki:
2367/6000  (2367/6000)
Fruit du Démon: -

Des nouvelles ?

_________________
Il y a des liens qui peuvent être plus fort que ceux du sang

by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]   

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le futur Roi des Pirates • Monkey D. Luffy [En Cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» présenation de Monkey*D*Luffy
» présentation de monkey d luffy le roi des pirates
» Luffy le futur roi des pirates
» Monkey D. Luffy sera le roi des pirates !
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG Strong World :: Debut de l'aventure :: Votre présentation-