AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des marins et des masques [PV : Don Cornelius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Des marins et des masques [PV : Don Cornelius]   Jeu 30 Mar - 23:42

Lane MélinaLieutenant colonel
Lieutenant colonel
avatar

Messages : 128

Navigation
Doriki:
1661/6000  (1661/6000)
Fruit du Démon: -

Une fois de plus, Mélina se retrouvait en compagnie de ses collègues officiers dans la base de Grandline qu'elle occupait. Elle s'était réveillée en jouant sur son piano une mélodie qu'elle avait l'habitude de fredonner quand elle voulait se donner de l'énergie. Il n'y avait rien de tel pour commencer la journée, heureusement les murs étaient bien isolés, personne ne se plaignait de ses mélodies. Dans tous les cas elle avait besoin de cet instrument imposant pour décharger tout ce qu'elle pouvait vivre comme frustration ou tout simplement parce qu'elle se sentait responsable de tous les crimes que commettait le tueur en série qu'elle n'avait pas eu le courage d'abattre dans son enfance. On avait beaucoup lui répéter encore et encore que c'était inutile de s'en faire, qu'elle n'y pouvait rien, mais même avec ça elle culpabilisait.

Par chance elle oubliait vite ses tracas avec un bon pianotage matinal, et avec un déjeuner des plus copieux. Elle avait bien voulu indiquer aux cuisiniers le plat qu'elle voulait qu'ils préparent pour elle cette fois-ci encore, mais elle préféra se servir au buffet comme les soldats. C'était tout aussi bon, ce n'était pas comme à l'hôpital où la nourriture était volontairement mauvaise pour que les patients n'aient pas envie de revenir. Ici les plats servis étaient de qualité, si Mélina pouvait se vanter de son taux de capture, les cuisiniers pouvaient se vanter de leur taux de clients satisfaits, c'était un métier tout aussi respectable.

C'est alors qu'elle remarqua qu'une table habituellement vide était cette fois occupée par un individu qui voilait une partie de son visage. Il devait s'agir de renfort ou de nouveau venu dans la base, Mélina ne savait pas vraiment pourquoi il était là. Peut-être que c'était un inspecteur venu vérifier la rigueur de cette base, ou alors il était simplement là parce qu'il avait envie de voyager. Les possibilités étaient infinies, et dans tous les cas Mélina espérait attirer son attention pour qu'elle puisse engager la discussion. Elle était curieuse de savoir pour quel motif il était arrivé sur l'île, et aussi pourquoi il portait un masque. Il se pourrait qu'il soit ninja, ça pourrait expliquer qu'il obscurcisse son visage, pour ne pas être identifié. Elle voyait ce genre de choses chez les pirates, mais pas dans la marine, peut-être qu'il s'agissait d'un nouveau concept.

Quoi qu'il en soit, Mélina gardait ses questions pour elle pour le moment, elle se contentait de vider lentement son assiette remplie de bonnes choses. Ce n'était pas ses affaires après tout, elle n'avait pas besoin de tout savoir sur tout le monde, elle ne faisait que remarquer la présence d'un nouveau dans la cafétéria. Il se peut qu'elle se fasse remarquer en tant que femme officier, mais rien n'était sûr, rien n'indiquait qu'ils n'étaient pas macho comme beaucoup d'officiers qui ne voyaient pas la demoiselle et son grade d'un bon oeil. Même si son pouvoir était le meilleur qui soit pour capturer des criminels, beaucoup penseraient que la force restait la meilleure solution pour arrêter pirates et révolutionnaires. Il était vrai qu'elle ne maîtrisait pour le moment aucun fluide qui soit, niveau force elle était très bas, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir un tableau de chasse bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des marins et des masques [PV : Don Cornelius]   Jeu 6 Avr - 16:55

Don CorneliusMasked Crew Captain
Masked Crew Captain
avatar

Messages : 67

Navigation
Doriki:
985/6000  (985/6000)
Fruit du Démon: -







J'avais faim donc j'ai mangé

Avec Melina



Enfin une pause !

Tu l’attendais depuis longtemps celle-là. Ça faisait un moment que tu voguais sur les flots activement à la recherche de pirates pour rendre les eaux plus sûres. Par ailleurs t’as pas rencontré grand monde à part des pauvres types qui se prenaient pour des bandits. C’est surement pour cela que t’es un peu sur les rotules, on s’épuise toujours à ne rien faire.
Bref te voilà donc dans cette grande base marine qui traîne sur Grand Line. C’est la première fois que tu te reposes dans celle-ci, mais elle est somme toute banale, quoique, un peu plus grande qu’à l’habituée.

Tu te prélasses dans le quartier qu’on t’a assigné, en attendant ta prochaine mission. D’un coup ton ventre gargouille et tu te diriges donc vers les cuisines. D’ailleurs, elle est vraiment pas mal la bouffe, dans les QGs de la marine, c’est impressionnant. On dirait pas comme ça, mais c’est vraiment cool. Surtout que les chefs se soucient des préférences de chacun, et si tu as un petit péché mignon, il n’hésitera pas à te préparer des petits plats exprès pour toi. D’ailleurs ce midi, le chef t’as préparé un petit filet mignon aux pommes là, même à moi ça me donne faim !


Tu attrapes ton assiette en remerciant le serveur, puis tu vas t’asseoir sur une table inoccupée, au pif. Tu as mis ton masque pour que les marines te reconnaissent, comme ça tu n’es pas obligé de mettre la cape de la « justice » que tu n’apprécies pas vraiment.
Tu remarques qu’une jeune femme te zieute, et du coup, tu te sens forcément plus pisser. Tu te dis qu’elle te trouve beau, alors que ça a surement rien à voir. On te changera pas hein.. Tu termines de manger tranquillement, en faisant genre tu n’avais rien remarqué. Puis tu te lèves, et en faisant genre d’aller rendre ton assiette, tu t’assois soudainement en face d’elle

« Eh poulette, tu veux rejoindre mon équipage ? »


Toi et tes expressions on te changera pas… « Poulette », non mais vraiment ? Le pire c’est que tu sors ça le plus simplement du monde comme si c’était tout à fait normal. Mais pourquoi tu lui as demandé ça déjà ? Juste parce qu’elle t’a regardée ? Je croyais que tu faisais un minimum de choix dans tes compagnons. Quoi, tu sens qu’elle n’est pas banale ? Si tu le dis.

style="

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des marins et des masques [PV : Don Cornelius]   Dim 9 Avr - 22:40

Lane MélinaLieutenant colonel
Lieutenant colonel
avatar

Messages : 128

Navigation
Doriki:
1661/6000  (1661/6000)
Fruit du Démon: -

Une bouchée après l'autre, Mélina dégustait son repas, regardant occasionnellement le nouveau venu. C'était un peu de la même façon que quelqu'un qui venait de rentrer dans une taverne, pirate ou simple civil, on le dévisageait copieusement. Sauf que là, Mélina ne voulait pas donner l'impression qu'il dérange, juste l'observer et le retenir comme elle faisait déjà avec les autres officiers. Ce serait dommage tout de même d'être larguée si on lui parle de l'un d'entre eux et qu'elle ne les connaît pas un minimum. On pourrait lui reprocher de ne penser qu'à sa petite pomme et elle ne tenait pas à ce qu'on pense ça d'elle.

Après son repas, le garçon se leva avec son plateau, mais au lieu de le glisser avec les autres remplis, il s'assit en face d'elle. Il lui proposa alors d'entrer dans son équipage en la prenant aussi à la légère qu'on pouvait, ce qui la surprit grandement. Non pas qu'elle suis surprise qu'il lui fasse une telle proposition, ou d'apprendre qu'il avait un équipage, mais la façon dont il l'a proposé et la vitesse aussi. Il ne cherchait même pas à faire connaissance, lui demander au minimum son prénom, son grade, si elle faisait déjà partie d'un équipage. Il pouvait aussi commencer par présenter son équipage, ce qui ne serait pas du luxe vu que rejoindre ce genre de groupes se faisait après mûre réflexion.


-Vous pouvez répéter ? J'ai sûrement mal entendu.

En lui demandant une telle chose, elle lui laissait entre autres une chance de mieux s'adresser à elle, de façon moins impulsive. Après tout il ne connaissait rien d'elle, demander ça d'entrée de jeu le faisait passer pour quelqu'un qui cherchait à récupérer n'importe quel marine avec lui. Non pas que Mélina soit du genre à chipoter sur les détails ou à exiger qu'on l'appelle par son grade, ça c'était pour les soldats. En revanche si ce n'était pas de l'exigence, la demoiselle voulait qu'on s'adresse à elle avec un minimum de respect et qu'on fasse preuve de plus de retenue. Elle n'avait jamais rejoint d'équipage, mais il était évident pour elle que si un jour ça devait se produire ce serait en réfléchissant, en comparant ses idéaux à celui du capitaine. Là il brûlait clairement les étapes pour arriver à la fin, mais Mélina n'aimait pas signer un contrat sans le lire et ensuite se mordre les doigts de sa décision irréfléchie. Elle espérait de tout coeur qu'il rectifie sa première demande pour ne pas passer pour un rustre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des marins et des masques [PV : Don Cornelius]   Lun 10 Avr - 12:06

Don CorneliusMasked Crew Captain
Masked Crew Captain
avatar

Messages : 67

Navigation
Doriki:
985/6000  (985/6000)
Fruit du Démon: -







Mais t'es complètement taré ?

De la part de Melina



Elle te regarde assez étrangement. En effet, après une proposition pareil, t'aurais pu t'en douter. Mais bien sûr, tu penses pas à ce genre de choses. Tu trouvais ça juste intéressant de l'inviter sur ton navire, alors tu l'as fais. Bien sûr, tu l'as pas fais que parce qu'elle a l'air marrante. Ton instinct te dit qu'elle pourrait être très intéressante et devenir un réel atout pour l'équipage.

-Vous pouvez répéter ? J'ai sûrement mal entendu.


Bah qu'est-ce qu'elle a pas compris dans ta phrase ? Tu te demandes si elle serait pas un peu sourde, mais pour le moment tu préfères ne rien dire histoire de pas l'offenser. Sinon elle risquerait de pas vouloir monter avec toi sur ton navire et tu serais encore tout seul.

"Beh est-ce que tu veux v'nir avec moi sur mon navire t'sais ?"


Juste après ta déclaration, un soldat arrive dans la cantine et court dans ta direction. Une fois près de toi, il s'arrête, puis reprend son souffle. Il a l'air un peu paniqué, comme s'il avait peur de se faire renvoyer.

"Vice Lieutenant Cornelius ! Vous êtes requis pour une mission sur Grand Line, les détails de la mission sont dans ce document, vous devez partir sur le champ !"


Il te tend un bout de papier, puis repart en courant, une nouvelle fois. Quel étrange soldat... Au moins, il prend son travail très au sérieux. Il jette un œil sur le bout de papier, puis hausse les épaules. La mission semble plutôt banale, à vue d’œil. Mais le soldat t'a bien spécifié de partir sur le champ, et le document te le rappelle aussi. Il doit bien y avoir une anguille sous roche. Tu te retournes et tu te rappelles tout à coup de Melina, il faut avouer qu'elle t'était un peu sorti de la tête.

"Tu veux v'nir avec moi ? Comme ça tu pourras savoir si tu veux rester avec moi t'sais."


Tu lui souris de bon cœur, en espérant qu'elle va te répondre positivement. Tu te diriges vers ton gros sac à dos, puis tu l'attrapes, tes deux lames rangées dans leur fourreaux sur celui-ci. Tu te diriges vers la porte d'entrée, puis tu balances d'une voix plutôt forte, résonnant dans toute la cantine

"Tu viens poulette ?"


style="

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des marins et des masques [PV : Don Cornelius]   Lun 17 Avr - 20:08

Lane MélinaLieutenant colonel
Lieutenant colonel
avatar

Messages : 128

Navigation
Doriki:
1661/6000  (1661/6000)
Fruit du Démon: -

Même après avoir demandé de répéter, Mélina entendait la même chose. Il n'y avait plus de "poulette" dans sa phrase, mais pour elle ça restait grosso modo la même chose. Ce n'était vraiment une façon de s'adresser à un officier, c'était comme cette fois où la vice-amirale Braiya avait appelé Akainu "Saka-chan", beaucoup auraient avalé de travers en entendant quelque chose d'aussi familier. Bien sûr rien ne lui disait qu'il était moins gradé qu'elle, mais dans tous les cas c'était irrespectueux et ça ne la tentait vraiment pas de rejoindre son équipage pour occuper le poste de "poulette".

Mais avant qu'elle ait pu lui répondre de façon adaptée, un soldat arriva en courant pour lui donner une mission sur Grandline. Maintenant au moins elle était au courant que c'était également un vice-lieutenant, même si Mélina était à deux doigts de monter en grade vu ses performance. Il lui demandait d'ailleurs de l'accompagner, pour quelle raison elle l'ignorait, mais il avait vraiment envie de la recruter à tout prix. Malheureusement Mélina n'était vraiment pas disposée à accepter ce genre de propositions si c'était pour être prise par-dessus l'épaule comme si c'était un simple soldat. Certes ça le rendait plus agréable, moins coincé, et plus léger, mais la marine était un métier sérieux, il n'y avait pas beaucoup de place pour les plans drague foireux.


-La poulette est vice-lieutenant tout comme vous, je n'apprécie pas votre familiarité. En plus vu votre nonchalance à la vue de cette mission vous n'avez certainement pas besoin d'un deuxième officier à bord, si c'est pour être la poulette de service.

Alors qu'il faisait demi-tour, le vice-lieutenant marchait vers la sortie pour partir en mission, tandis que Mélina terminait de manger ce qu'il y avait sur son plateau. Non-content d'avoir essuyé un refus, il continuait à l'appeler par ce surnom humiliant et dégradant en tous points. La demoiselle l'ignora alors, se concentrant sur son repas plutôt que sur l'officier un peu trop à l'aise dans sa vie pour comprendre l'importance de son métier. Il ne méritait pas beaucoup plus que ça, pour lui manquer de respect autant de fois en si peu de temps c'était un record. D'abord le tutoiement pas du tout adapté à une personne de son grade, mais en plus son appellation gênante, son manque de tact et sa manie de brûler les étapes aussi. Tout ça la rebutait fortement, sa conscience lui ordonnait de rester éloignée de ce genre d'individus bien trop familiers qui ne saurait pas la traiter à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des marins et des masques [PV : Don Cornelius]   

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Des marins et des masques [PV : Don Cornelius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiches de personnage ~ Marins
» Les Masques Du Destin
» [UPTOBOX] La Polka des marins [DVDRiP]
» Dragage des fonds marins
» [Classe] Maître des masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG Strong World :: L'aventure :: Grand Line :: Autre îles-