AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La décision [Ace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: La décision [Ace]   Sam 19 Nov - 14:19

Nico RobinBandit

Navigation
Doriki:
1750/6000  (1750/6000)
Fruit du Démon: Hana-Hana no Mi

Black Birds

Se tenant droite, devant l’immensité de l’océan, Robin regardait le dernier bateau partir en direction de l’île où se tiendrait le dernier combat de Tartaros. Marde avait demandé à Robin de réunir l’ensemble des alliés dans le but de porter un coup final à toutes les personnes qui se tenaient encore sur sa route. Ainsi tout allait se terminer une bonne fois pour toute. Elle avait beau retourner le problème dans tous les sens, le bain de sang serait inévitable et, au fond d’elle, la belle trentenaire imaginait ses derniers camarades sous l’emprise du démon aux yeux rouges tombé au combat alors que c’était le contraire qu’elle désirait.

En effet, depuis le début de cette lutte pour le pouvoir, Robin ne voulait que le bien de ses amis. Elle ne désirait que de les voir vivants et souriants comme tout le temps. Elle voulait reprendre la mer avec eux, mais était-ce seulement possible ? Probablement pas. Ses actes avaient fait couler beaucoup trop de larmes au sein de son équipage. Lorsque l’archéologue fermait les yeux, les sanglots de Nami lui revenaient en tête. Cette même Nami qui lui hurlait que Luffy était encore bien vivant, même si elle avait tenté de le tuer. Robin revoyait la chute de la princesse serpent, causé par sa faute également. Ayant peur qu’Hancock devienne une cible de l’organisation de Marde, elle lui avait proposé de rejoindre les rangs. Et regarder le résultat. Elle allait devenir l’épouse de Marde lui-même.

Dans le genre idiote, la survivante d’Ohara était la championne. Le monde avait raison. Elle n’était qu’un oiseau de mauvais augure qui détruisait tout sur son passage. Luffy et les autres lui avaient offert le droit de vivre, mais qu’en avait-elle fait ? Pas grand-chose, hormis leur causer encore plus de souffrance. Un maigre sourire se dessinait sur son visage, alors que ses longs cheveux noirs volaient au vent.

- Je ne suis qu’un corbeau. Je suis forcé de l’admettre. Je ne fais que détruire tout sur ma route et j’en paye aujourd’hui le prix. Cependant, je ne pensais pas que tu accepterais de venir à ma rencontre Ace.

Elle se retournait pour regarder le frère de Luffy. Devant son expression, elle lui montrait des yeux et des oreilles qui se trouvaient un peu partout, comme pour lui dire qu’elle l’avait entendu arriver. Son maigre sourire restait affiché sur son visage et Robin posait ses fesses sur un rocher non loin de bord de l’eau, tout en regardant l’homme de flamme.

- Je suis également surprise que tu ne me colles pas ton poing ardent au visage. Non. Tu n’es pas ce genre d’homme. Pourtant, tu en aurais le droit après ce que j’ai fait à tes deux frères. Enfin qu’importe. Je n’ai pas demandé un entretien avec toi pour que nous nous disputions. Au contraire, je voudrais discuter un peu avec toi. Tu es, je pense, la seule personne qui peut transmettre mes dernières volontés au reste de l’équipage de Luffy.

Elle le fixait pendant quelques instants avant de reprendre la parole avec une voix très grave.

- Acceptes-tu de m’écouter Ace ?
C O D A G E P A R @G A K I. S U R E P IC O D E

MessageSujet: Re: La décision [Ace]   Sam 19 Nov - 21:08

Gol D. AceOne Piece Ardent
One Piece Ardent

Navigation
Doriki:
4710/6000  (4710/6000)
Fruit du Démon: Mera Mera No Mi

Feat Robin

La décision

Qu'est-ce que je fais là ? Honnêtement, c'est la seule chose qui me trotte dans la tête depuis que j'ai reçu cette étrange demande. Une simple lettre reçue du martin facteur... Une simple phrase me demandant une rencontre... et me voilà ici, à marcher vers cette jeune femme... Cette même personne que mes frères du Moby m'ont déconseillé d'approcher... Je ne suis pas aussi optimiste que Luffy, je n'ai même pas le quart de sa capacité à pardonner les gens... Déjà que je me demande toujours comment il a pu me pardonner tout ce que je lui ai fais subir enfant... Mais, rien ne me coûte de l'écouter, n'est-ce pas ? Et une fois que ça sera fait, je serai le seul à même de décider si je peux croire ou non ce qu'elle me dira... N'est-ce pas, Nico Robin ?

Pourtant, plus j'avance vers le lieu de rendez-vous et plus je replonge dans les souvenirs de ce triste jour... Comment en sommes-nous arriver là hein ? Comment avons-nous pu tomber aussi bas ? J'suis perdu... Je n'ai pas connu Robin mais Luffy m'avait déjà parlé d'elle comme étant sa nouvelle nakama... Il a toujours fait confiance aux gens trop rapidement... A tort ou à raison, je n'en sais rien mais tout ce que je sais, c'est qu'il a un don incroyable pour faire changer les gens et les rallier à sa cause. Peut-être est-ce pour ça que tout le monde est prêt à se remettre en question pour lui ? Tant de questions... Mais je me souviens aussi ce qu'il s'est passé cette fois là... La douleur que j'ai ressenti à l'annonce de leur mort.... Était-ce vrai ? Je ne vouais pas la croire quand elle me l'a annoncé, je me disais – naïvement – que tout était faux et que j'allais bientôt revoir leurs sourires... J'me disais que j'allais les entendre me dire que je suis idiot parce que je m'inquiète toujours pour un rien... J'aurai aimé entendre ça ! Et au final, rien... Juste cette désagréable sensation que tout s'écroule autour de vous... Si Sanji n'avait pas été là pour me retenir... Ouais, je pense que mon poing aurait fini contre la joue de Robin... Je suis loin d'être violent mais quand on m'annonce de vive voix que mes deux frères sont morts et que cette même personne n'a rien fait pour les protéger... Ouais, j'avoue qu'il y a de quoi devenir fou.

Marco m'avait dit de ne pas aller à cette rencontre... Je sais qu'il s'inquiète et que cette entrevue pourrait n'être qu'un énorme piège mais... J'ai besoin de savoir pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait... Pourquoi a-t-elle, délibérément, choisi de tourner le dos à ses compagnons de route ? Luffy lui faisait confiance et je crois même que c'est toujours le cas... alors, si lui voit toujours le bon en elle, peut-être que je le percevrais aussi ? Peut-être arriverais-je enfin à comprendre pourquoi elle a voulu nous « tuer » tous les trois ? C'est vraiment difficile à comprendre... J'aimerais juste qu'elle nous explique pourquoi... Peut-être y verrais-je plus clair ? L'heure fatidique approche... et me voilà enfin au sommet de la colline... C'est étrange, j'ai l'impression de me voir enfant avec Luffy... Juste après la « mort » de Sabo... Nous avions fait cette promesse au sommet de la colline face à l'océan qui semblait nous tendre les bras. Nous avions promis de prendre la mer quand nous aurions dix-sept ans... et c'est ce que nous avons fait ! Alors, me voici face à celle que j'ai maudit durant des jours... Si je commence à doucement accepter la vérité à propos de Roger, peut-être pourrais-je l'écouter ? Je souffle légèrement pour m'empêcher tout acte irréfléchi... Et bien avant que je n'arrive, elle se met à parler et sa dernière réflexion me laisse perplexe... Cela doit se lire sur mon visage puisqu'elle me montre des yeux et des oreilles dissimulés un peu partout... Malgré moi, je ne peux m'empêcher d'avoir un léger sourire sur les lèvres

- Tu as un pouvoir bien étrange, Nico Robin. Mais, je te mentirais en disant que je ne suis pas moi-même surpris de me trouver face à toi... Je croyais même qu'un tel jour ne pourrait jamais arriver

Après tout, se retrouver face à celle qui a causé la soit-disant mort de mes deux frères... Comment rester de marbre en apprenant tout ça ? C'est impossible... pas en sachant que je venais à peine de retrouver Sabo... Quant à Luffy, je ne l'avais plus revu depuis Marineford. Son air sombre m'intrigue et je l'observe un instant s'asseoir sur le rocher avant de l'écouter attentivement... Je reste muet un court instant avant de...

- Je t'avouerais que ça m'a traversé l'esprit l'espace d'un moment. Je ne pourrais pas oublier ce que tu as fait à mes frères ni ce que tu as dit ce jour-là mais... d'un autre côté, tu avais toujours la confiance de Luffy... Il n'arrive pas à en vouloir bien longtemps à quelqu'un comparé à nous, alors, j'me suis dis que ça ne me coûtait rien d'écouter ta version... même si mes nakamas étaient contre cette rencontre... Je me stoppe dans mon monologue avant de Tes dernières volontés ? De quoi parles-tu ?

Elle n'allait pas se tuer ou faire une bêtise dans ce genre hein ?! Là, je suis certain que Luffy ne s'en remettrait pas ! Ses nakamas sont tout pour lui... peut importe à quel point, ils peuvent le blesser... C'est dans sa nature il faut croire...

- Je suis là pour ça Robin. J'écoute ce que tu as à me dire

© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La décision [Ace]   Dim 20 Nov - 9:58

Nico RobinBandit

Navigation
Doriki:
1750/6000  (1750/6000)

Poison

La jeune trentenaire aux cheveux aussi noirs que la nuit regardait le frère de son capitaine avec un large sourire. Le voir ainsi devant elle était comme un soulagement lorsque l’on savait tout ce qu’elle avait fait envers ses frangins. De plus, il n’exprimait pas l’envie de la frapper voir pire encore. Ce qui, déjà, surprenait l’archéologue. Elle avait imaginé tout un tas de scénarios, mais pas celui-là. Délicatement, l’enfant démon remit une mèche de cheveux derrière son oreille avant de croiser ses jambes pour mieux contempler son interlocuteur. Par où commencer ? Tel était la question que Robin se posait en ce moment et, après mûre réflexion, elle trouvait comment débuter.

- Nous nous ressemblons toi et moi Ace. Je ne m’en suis jamais réellement rendu compte, mais en y réfléchissant, nous avons bien plus de points communs que tu ne le penses. Nous sommes maudits par le monde, toi à cause de ton lien avec Roger et moi parce que je suis apte à découvrir ce que ce monde désire cacher. De plus, nous n’avions aucun endroit où vivre et nous avons trouvé refuge auprès de Luffy. Nous sommes semblables en cela principalement.

La belle femme marquait un temps de pause, alors que des oiseaux venaient voler autour d’eux. Avec douceur, Robin tendait son doigt pour que l’un d’entre eux vienne se poser dessus et venait le cajoler avec la plus grande des précautions. Puis, ne quittant pas le volatile du regard, la brune reprenait la parole.

- Je ne sais pas ce que tu penses du moi, probablement des choses affreuses et cela doit être amplement mérité, mais sache que j’aime mon équipage plus que tout. Ils sont ma seule raison de vivre en ce monde et ce dont pourquoi j’ai rejoins les rangs de Marde. Mais tout ceci se termine aujourd’hui.

Lentement, Robin se levait et libérait le petit oiseau qui s’envolait. La brune lui montrait le bateau qui s’éloignait de plus en plus, ne formant plus qu’un tout petit point à l’horizon.

- C’était le dernier bateau de Marde. Il a rassemblé ses forces pour combattre une dernière fois Teach et tous ceux qui s’opposent à lui. Je participerais également à cet affrontement, parce qu’il y a encore des choses que je veux protéger. Marde possède encore deux membres de l’équipage sous son contrôle. Je me dois de veiller sur eux et les libérer. Certes, je m’y prends d’une façon bien étrange, alors que j’aurais pu rester aux côtés de Luffy, mais Marde m’a promis de ne jamais toucher un seul membre si je le rejoignais.

Pour la première fois depuis bien longtemps, des larmes coulaient le long de ses joues blanches. Un flot incessant de tristesse à fendre le cœur s’échappait du corps de Robin. Essuyant ce qu’elle pouvait, l’archéologue reprenait son long monologue.

- J’ai rejoint Marde pour protéger tout le monde. Qu’aurais-je du faire ? Si je n’étais pas venue, il aurait envoyé Kizaru ou pire encore. Avec moi, les autres pouvaient jouir d’une sécurité sans précédent. Mais malgré tout, je l’admets, je n’ai pas cherché à défendre Luffy et Sabo sur l’île des flammes. J’ai frappé Nami de toutes mes forces. Je lui ai fait du mal, je l’ai fait pleurer. J’ai été odieuse avec elle et je suis pleinement consciente qu’ils ne me pardonneront jamais.

L’archéologue regardait une dernière fois, son interlocuteur tout feu tout flamme avant de conclure.

- C’est pour cela que si Marde venait à perdre, je ne retournerais pas dans l’équipage. Jamais plus je ne pourrais regarder les autres en face après mes actions. Et, la seule place possible pour une personne comme moi, se trouve être chez Teach. Je rejoindrais l’équipage de Barbe Noir après l’affrontement. C’est ce que je voudrais que tu transmettes aux autres.

MessageSujet: Re: La décision [Ace]   Jeu 1 Déc - 17:28

One Piece Ardent

Navigation
Doriki:
4710/6000  (4710/6000)

Feat Robin

La décision

Semblable ? C'est ce qu'elle disait... Nous étions semblables... Qu'entendait-elle par là ? La jeune femme me laisse perplexe avec ses paroles et bien que n'ayant pas le luxe de lui demander pourquoi, je me rends compte que je n'ai même pas à le faire... Elle m'explique la situation d'elle-même... Notre point commun se trouve être Luffy. J'imagine qu'elle a raison... Comment pourrait-on dire le contraire ? J'admets volontiers que Luffy m'a sauvé mais... j'ai pourtant tout fait pour qu'il me haïsse dans un premier temps... Mais il semblerait que rien ne puisse entraver les choix de mon intrépide petit frère

- Aussi loin que je me souvienne, Luffy a toujours pris très à cœur de secourir les âmes perdues... C'est ce que nous sommes... Non, ce que nous étions, mais il nous a offert une famille et bien qu'ayant mis un long moment à le réaliser, je lui suis à jamais redevable... Un peu comme toi

Tous ceux qu'il a aidé, nous lui sommes redevables... Moi, Robin, Marco... et bien d'autres encore ! Nous avons tous une dette envers lui même si je sais très bien qu'il ne voudrait jamais qu'on fasse quelque chose pour le protéger... Il est comme ça après tout, il veut protéger tout le monde mais interdit aux autres de l'aider... Il a toujours voulu être le plus fort... mais il n'a pas compris encore qu'il l'est déjà depuis longtemps... Je suis certain que même en lui expliquant la situation, il ne comprendrait pas ! Ou alors il ferait l'idiot avant d'avoir ce grand sourire qui le caractérise et dire qu'on ne lui doit rien... C'est tout Luffy quoi ! Ce que je pense d'elle ? J'avoue que je n'avais pas les meilleurs qualificatifs pour la désigner, je m'étais même dit que je ne pourrais jamais la pardonner mais... J'ai bien commencé à pardonner le geste de mon père biologique alors que ça faisait 22 ans que je le haïssais... Peut-être qu'un jour, je pourrais lui pardonner le sien aussi ? Seul le temps, nous le dira... Alors, je préfère me taire pour cette fois... Peut-être qu'un autre jour, ou un peu plus tard, je lui dirai vraiment ce qui me travaille mais nous ne sommes pas là pour ça pour le moment... A cet instant, je veux simplement comprendre ce qui se trame dans sa tête et pourquoi elle a ouvertement renié l'équipage de mon cadet. Malgré ça, je ne comprends pas ses dires... à tel point que j'écarquille les yeux de surprise

- Il t'a promis... de ne jamais toucher à tes nakamas ? Mais, il a failli à sa promesse ! Il a blessé presque même tuer Luffy devant tes yeux ce jour-là non ?! Comment peux-tu encore lui faire confiance à ce type Robin ?! Il n'est pas honnête et tu le sais très bien ! Nous aussi, nous avons encore des nakamas à libérer de son emprise... mais ce n'est pas en lui faisant confiance que les choses s'arrangeront, bien au contraire

D'ailleurs comment vont-ils ? Joz, Vista... Si c'était là le dernier bateau de Marde... Mes amis et frères sont à l'intérieur... Je serre doucement les poings... Pourquoi est-ce qu'on arrive pas à les libérer hein ?! Sommes-nous donc si faibles ?! Tous ses entraînements n'auront donc servis à rien ?! Je les ai raté de peu... Comment réussir à les faire se souvenir ?! Un détail me revient en mémoire... Sabo ! Il a ravivé mes lointains souvenirs ! Peut-être pourra-t-il les sauver ? Mais aussitôt ai-je pensé à cette idée que je me renfrogne aussitôt... Impossible de lui demander ça... Son pouvoir est trop dangereux ! Son cœur ne tiendra jamais le rythme s'il continue dans cette voie et il est hors de question que je le laisse faire... Je sauverais mes nakamas même si ça doit être la dernière chose que je dois faire ! C'est à nous de les ramener et à personne d'autres ! Robin pleure à chaudes larmes et je peux comprendre sa douleur... Trahir les personnes auxquelles on tient pour les protéger, je veux bien admettre que c'est un acte louable mais d'autres options auraient pu être envisagées...

- Ce que tu aurais dû faire ? Je ne suis pas le mieux placer pour te conseiller mais je ne peux pas mentir en disant que t'allier à Marde n'a pas été une brillante idée... Même si ton intention partait d'une noble cause... Dans ce que je peux comprendre de ton geste, c'est comme si tu leur disais ouvertement qu'ils étaient faibles... Avant de prendre cette décision, tu aurais dû faire plus confiance à Luffy. Je sais que c'est une tête brûlée qui ne réfléchit pas beaucoup... mais question famille et amis, peut importe les épreuves que vous aurez à traverser, il ne vous lâchera jamais... Il préférerait mourir que d'abandonner

Et je sais de quoi je parle pour le connaître depuis que nous sommes enfants ! Il est irritant, il parle beaucoup, il ne pense qu'à manger... mais il est attachant comme gosse ! On ne peut pas ne pas l'apprécier et pourtant, j'ai essayé ! Et à présent regardez où j'en suis ! J'ai un énorme Brother Complex vis-à-vis de lui... Merci Sabo ! Mais la conversation qui semblait être devenue un peu plus calme... prend une toute autre tournure quand elle me balance sa fameuse décision... J'écarquille les yeux de surprise, incapable de parler pendant de longues secondes avant de...

- Que... Tu as perdu l'esprit ?! Comment peux-tu dire ça ?! Tout le monde veut voir ce type six pieds sous terre - moi le premier - et toi, tu accepterais de le rejoindre ?! Et quand bien même, j'annoncerais ta décision à Luffy, il n'accepterait jamais tes dernières volontés ! Tout ce qu'il ferait, c'est entrer dans une rage folle et il mettrait son rêve de côté pour te retrouver ! Tu sais bien, tout comme moi, qu'il est impossible à raisonner quand il a une idée en tête

Et puis... Barbe-Noire ! Pourquoi lui ?! Pourquoi cet enfoiré ?! Alors qu'il veut lui aussi la tête de Luffy ?! Pourquoi ?! Je ne comprends pas...

- Et pourquoi crois-tu que si je lui annonçais ton départ, il l'accepterait ? Simplement parce que c'est moi ?

© Codage By FreeSpirit
MessageSujet: Re: La décision [Ace]   Ven 30 Déc - 11:02

Nico RobinBandit

Navigation
Doriki:
1750/6000  (1750/6000)

Ma décision est prise

La démone d’Ohara regardait le capitaine aux poings ardent avec un petit sourire, malgré ses larmes. Sa réaction devant la nouvelle était entièrement prévisible et logique, mais Robin était déjà prête à contrer les différents points soulevés par le frère de Luffy. Délicatement, elle séchait ses larmes salées avec un mouchoir en tissus pour reprendre un visage digne tout en écoutant les différents arguments d’Ace. Malgré son calme, dans un sens, il réfléchissait comme Luffy. Il ne voyait pas au-delà de ce qu’impliquait le fait de rejoindre les rangs de Teach. Il en devenait craquant à réagir de la sorte.

Robin lâchait un petit soupire, une fois que le garçon eu terminé son court monologue, avant de reprendre la parole pour exposer son point de vue du mieux qu’elle le pouvait.

- Je sais parfaitement que Teach est une personne méprisable. Bien plus que Marde. Mais tu ne réfléchis pas assez Ace. C’est le meilleur endroit au monde pour que je puisse survivre. Il n’y a pas un seul équipage digne de ce nom qui ne me désire pas. Toi-même, j’en suis certaine, tu aimerais que je te rejoigne pour mes compétences en matière de Ponéglyphes. Je pourrais, en effet, venir chez toi si tu me le demandais. Mais je t’ai faite souffrir également et je ne mérite pas ce droit.

Elle se tournait une nouvelle fois pour contempler l’immensité de l’océan. Le vent faisait voler ses magnifiques cheveux noirs avec une facilité déconcertante. Puis l’archéologue reprenait la parole avec une voix très calme.

- Alors que Teach ne désire que le pouvoir. Il ne me fera aucun mal. Qui plus est, tu oublies que cet homme a enrôlé une pointure très récemment. Aokiji lui-même se trouve dans l’équipage de Teach. Et j’ai des raisons de croire qu’il veillera sur moi pour qu’il ne m’arrive rien.

La brune se rappelait des mots de l’ancien Amiral. Malgré sa position, il était clair qu’il n’en avait pas vraiment après elle par respect pour son ancien ami Haguard D. Sauro. Quoi de mieux donc que d’avoir un homme comme lui à ses côtés. De plus, Robin était prête à parier qu’Aokiji n’était pas vraiment l’allié de Teach. Il n’y avait pas meilleur endroit pour être en sécurité. Robin se retournait enfin pour fixer le frère de Luffy.

- Je sais que tu le lui diras. Je sais également comment réagiront les autres. Zoro n’acceptera pas que je revienne aussi facilement, au contraire, il comprendra. Nami ne saura pas comment réagir, mais s’inclinera également. Sanji se disputera avec Zoro, comme tout le temps, mais comprendra aussi. Les autres forceront Luffy à venir me chercher. Mais cela sera du suicide.

L’archéologue s’approchait du nouveau capitaine de la flotte de Barbe Blanche pour conclure son tragique exposé.

- Mais si tu as mieux à me proposer, ne te gêne pas. Pour ma part, mon choix est fait. J’irais chez Teach. Je n’ai pas d’autres choix et je suis certaine qu’au fond de toi, tu le sais.

MessageSujet: Re: La décision [Ace]   Mer 18 Jan - 21:25

One Piece Ardent

Navigation
Doriki:
4710/6000  (4710/6000)

Feat Robin

La décision

Pourquoi je suis venu déjà ? Ah ouais... J'me souviens maintenant... Robin m'a contacté pour qu'on se rencontre... Elle semblait avoir quelque chose d'important à me dire alors... je suis venu même si Marco m'a mis en garde ! Mais j'ai 22 ans quand même... J'suis en âge de me défendre seul et qui plus est, si je perds réellement mon calme, je pourrais devenir aussi enflammé que mon propre fruit... Alors, me voilà face à la brunette de l'équipage de mon cadet... Celle qui a laisser mourir mes deux frères sans bouger le petit doigt et qui a voulu que, moi aussi, je sois tué... Rappelez-moi pourquoi je suis venu déjà ? Parce que je suis peut-être trop con ouais...

- Je... Hey ! Je ne te permets pas de me traiter d'idiot ! Seuls mes frères et mes nakamas ont ce droit, et jusqu'à preuve du contraire, tu n'en fais pas partie Avant d'ouvrir les yeux, horrifiés par ces paroles Mais tu t'entends parler ?! « Il n'y a pas un seul équipage digne de ce nom qui ne me désire pas »... Tu crois réellement que Luffy te voulait pour tes connaissances ?! Si tu savais à quel point, il n'en a absolument rien à faire. Mais le plus vexant, c'est que tu puisses imaginer que je trahisse mon propre frère au point de te vouloir dans l'équipage... Je ne sais pas pour qui tu me prends mais jamais, je ne pourrais accepter que tu viennes dans l'équipage de Barbe-Blanche... Ni maintenant, ni jamais... Pas après tout ce que tu as fait à Luffy

Se rend elle compte que là, elle passe pour une garce égocentrique ? « Moi je », « moi je », il n'y a donc qu'elle qui compte ? Et les sentiments des autres y a t-elle réfléchit une seule seconde ?! J'ai l'impression que le reste n'a aucune importance à ses yeux et je ne comprends vraiment pas comment on peut tomber aussi bas....

- Justement. C'est la seule chose qu'il souhaite... Le pouvoir. Je n'en ai rien à faire de qui il a pu enrôler... Il aurait même pu enrôler un Dieu que je n'en aurais rien à foutre ! En somme, Luffy ne vaut rien pour toi, c'est juste un faible qui a tout sacrifié pour toi. En remerciement, tu comptes aller avec l'homme qui a tenté de tuer ton capitaine et qui à présent, pourrait faire pression sur toi pour avoir d'autres informations ou pire encore, se servir de toi pour tuer Luffy ! Que feras-tu à ce moment-là ? Le poignarder une nouvelle fois dans le dos ?! Tout ce que Luffy a fait pour toi ne représente donc rien à tes yeux ?! Finalement, tu as peut-être bien raison de rejoindre Barbe-Noire... Vous vous ressemblez bien tous les deux. Tu es aussi méprisable que lui

Retiens-toi Ace ! Ce n'est pas le moment de devenir encore plus désagréable ! Mais ne comprend-elle pas que c'est peut-être son rêve à elle de découvrir les Ponéglyphes... mais que Luffy, moi ou même les autres pirates, on en à rien à faire de l'histoire oubliée ! Luffy ce qu'il voulait c'était le retour de sa nakama... ni plus ni moins

- Tu ne connais pas Luffy on dirait... Pas aussi bien que tu le voudrais. Luffy t'aurait pardonné ce que tu as fait ce jour-là tu sais. Je le connais par cœur... Il est tellement gentil et naïf qu'il se foutrait que tu aies voulu le tuer... Mais tu as fait l'erreur de vouloir tuer Sabo, de vouloir me tuer... Rien que pour ça, tu n'auras peut-être jamais son pardon. Il te cherchera sois en certaine. Peu importe ce que nous dirons, il viendra à ta rencontre, il voudra des réponses... et il voudra les entendre de ta propre bouche

Je suis passé par bien des péripéties avec Luffy... Même quand j'étais môme, j'ai voulu le tuer ! Juste pour qu'il me foute la paix... et aujourd'hui, je remuerais ciel et terre pour simplement le protéger... même si c'est au prix de ma propre vie... Je ferai tout pour lui tout comme pour Sabo

- La vie n'est pas faite qu'avec un seul choix, Robin. Tu as seulement choisi l'option de facilité... Rejoindre l'équipage du pire criminel qui soit. Alors vas-y, va le rejoindre et deviens l'ennemie des tiens. L'ennemie de ceux qui t'ont accueilli à bras ouverts quand tu en avais besoin. Tu avais des nakamas sur qui compter en cas de coups durs, des personnes qui t'appréciaient pour qui tu étais et rien d'autre. Maintenant, tu n'auras plus personne

© Codage By FreeSpirit
MessageSujet: Re: La décision [Ace]   Lun 13 Fév - 10:35

Nico RobinBandit

Navigation
Doriki:
1750/6000  (1750/6000)

Une frappe en plein cœur

L’archéologue regardait son partenaire enflammé sans défaillir lorsque ce dernier employait des mots très durs à son encontre. Il avait raison sur bien des points, Robin le savait, mais il était trop tard. Trop tard pour faire machine arrière et revenir en faisant semblant que rien ne c’était passé. Elle avait, du moins selon le reste du monde, tenté de tuer les trois frères. C’était faux, mais qui voudrait la croire de toute façon ? Personne au monde ne comprenait ses réelles motivations donc à quoi bon les expliquer ? Mais en y réfléchissant, Robin se disait que cela permettrait de crever l’abcès afin de laver son nom ? Qui ne tente rien à rien comme on dit.

D’un mouvement très lent, la belle brune remit une mèche de cheveux derrière son oreille avant de reprendre la parole d’une voix très douce.

- C’est donc ça que je suis alors ? Une meurtrière impitoyable qui n’a eu aucun scrupule à tuer trois personnes ? Trois personnes qui sont encore en vie au passage. Et parmi ces trois personnes je n’ai même pas touché deux d’entre eux. Mais si cela suffit à ce que je sois une tueuse alors cette bonne vieille Angela doit bien rigoler.

Elle envoyait un sourire à l’attention de Ace tout en le fixant de son regard envoutant avant de reprendre la parole avec le même ton amical, n’exprimant aucune animosité envers le frère de son ancien, désormais, capitaine.

- Que l’on m’accuse de ne pas avoir agit pour protéger Luffy et Sabo, je l’accepte, mais que l’on me dise que j’ai essayé de prendre leurs vies je ne peux pas le tolérer. Qui plus est, à ce moment, mon accord avec Marde était déjà scellé. En échange de mon aide, il n’envoyait pas toute son armée sur l’équipage, du moins ce qu’il en restait, tout en promettant de ne pas lui faire de mal. Et jusqu’à preuve du contraire il n’a jamais attaqué de front Luffy et les autres. Si on réfléchit quelques secondes, les évènements que l’on me reproche sont de vos faits. Si Sabo et Luffy n’avaient pas attaqués Marde, rien ne serait arrivé. Si Sabo n’avait pas eu l’idée de faire sauter l’île, rien ne serait arrivé et tout le monde aurait été libéré. Je serais peut-être même avec mes anciens camarades à l’heure qu’il est.

Une brise venait ébouriffer la noire chevelure de l’archéologue qui, inlassablement, continuait son discours d’une voix suave.

- Alors maintenant, oui je n’ai pas agi, mais j’aimerais te poser une question. Si la vie de ton équipage dépendait de tes mouvements, que ferais-tu ? Bougerais-tu, scellant ainsi le destin des autres ? Ou bien prierais-tu de toutes tes forces pour que tout le monde puisse repartir saint et sauf ? Et encore, en réfléchissant, je ne suis pas toi et je ne possède pas ta force donc ma question n’a pas lieu d’être.

Enfin elle concluait sa longue tirade mais sur un ton glaciale qui ne lui ressemblait pas.

- Mon choix était bien simple. J’ai tout fait pour maintenir en vie les gens que j’aimais. Mais vous n’avez pas réussi à le comprendre. Alors si les malheurs, dont vous m’accablez tous, ont eut lieux c’est en grande partie à cause de vous. Je n’aurais pas du te parler, c’était une erreur. Moi qui pensait que tu comprendrais mes agissements, je me suis trompée.

MessageSujet: Re: La décision [Ace]   Mar 14 Fév - 1:00

One Piece Ardent

Navigation
Doriki:
4710/6000  (4710/6000)

Feat Robin

La décision

Nous avons, clairement, ce qu'on appelle un dialogue de sourd. Elle en face qui n'entend que ce qu'elle veut et qui ne fait même pas attention à ce que je peux dire comme le fait que jamais je ne voudrais d'elle dans mon équipage ni sur le fait que Luffy se fichait royalement de ses compétences à lire les Ponéglyphes... Honnêtement ? Qui a envie de savoir ce qu'il s'est passé il y a 20, 30 ou même 100 ans avant notre ère ? Perso, j'm'en balance... C'est pas ce que j'appelle vivre... Faire la fête, profiter de la vie, être avec ses amis, ouais c'est ça vivre ! Mais elle... Je ne sais pas... J'ai l'impression que le monde doit tourner autour d'elle pour qu'elle puisse vivre... Désolé ma grande, ça ne fonctionne pas comme ça la vie... Certes, j'avais accepté cette rencontre, je pensais pouvoir avoir de réelles explications mais finalement, j'apprends simplement qu'elle se barre chez notre pire ennemi et que je dois annoncer ça à Luffy... J'ai pas vu mon frère durant 2 ans et pas depuis cette île maudite et en plus, pour nos retrouvailles, il faut que je lui annonce... ça ?! Elle veut le tuer en fait ?

- Ouais, nous sommes toujours en vie mais certainement pas grâce à toi. Tu te souviens quand j'ai débarqué comme une furie sur votre navire parce que je ne voulais pas te croire quand tu nous a annoncé à Sanji et moi, que tu avais laissé mourir Sabo et Luffy sans réagir ? Le grand manitou t'a posé une question... La seule idée qui t'est venue, c'est de me noyer ? Et s'il me l'avait demandé ?! Luffy aurait simplement risqué sa vie pour rien il y a deux ans... Tu imagines la douleur que ça lui causerait ? Ou tu t'en fiches royalement ?

Je crois qu'il est temps de partir finalement... Elle doit avoir raison, cette entrevue ne mène à rien ; elle n'avouera jamais qu'elle n'a rien fait pour Luffy alors que tout est contre elle mais non, pour elle s'est une preuve d'amour... Alors on tue son capitaine par amour ? Je devrais tuer Marco aussi parce que je tiens à lui ? C'est quoi cette mentalité idiote ?! J'aimerais rire aux éclats mais la situation me paraît tellement absurde que je n'arrive même pas à rire. Non à la place, je vois rouge... j'me mets rarement en colère contre une femme... mais là, j'peux pas accepter de telles paroles

- Ils... n'avaient pas à te sauver ? S'ils n'étaient pas venus... Tu vas leur reprocher de tenir à toi maintenant ?! Est-ce que, au moins, tu entends les conneries que tu débites ?! Si dès le départ, tu avais fait confiance à Luffy plutôt que de fuir et de faire un pacte absurde, avec un autre enfoiré dans la même trempe que Teach, jamais mes frères n'auraient eu à risquer leurs vies pour te sauver de tes conneries !! Jamais Sabo n'aurait eu à faire exploser l'île pour avoir une pseudo chance de s'en sortir avec Luffy... Puisque toi, tu n'as même pas levé le petit doigt pour les retenir dans leur chute ! Tu aurais pu demander à Marde de les épargner comme dernière faveur envers ton ancien capitaine, mais non ! Tu les as laissé se noyer comme s'ils n'étaient rien pour toi ! Et maintenant, tu me demandes de raconter tout ça à Luffy ? Dis moi qui se fout de l'autre, Robin ? Donc je réitère ce que je viens de dire... Si tu avais fait plus confiance à Luffy, si tu n'avais pas eu l'audace de croire qu'il était faible... Rien de tout ceci ne serait arrivé... et je n'aurai pas failli perdre mes deux frères une nouvelle fois !! Tout est de TA faute, Robin !!

J'en veux rarement à quelqu'un mais là il faut qu'elle arrête de croire que rien n'est de sa faute ! Je suis certain que, pacte ou non, Marde n'aurait jamais tenu ses engagements et aurait fait sauter l'île... et nous avec ! Enfin, une fois que lui aurait été à l'abri derrière toute son armada bien sûr ! Lâche jusqu'au bout... Je fronce les sourcils sous sa question et je m'approche doucement d'elle...

- C'que j'aurai fait ? J'aurai agi mais couteau sous la gorge ou non, j'aurai fait confiance à mon capitaine... Même si ce n'était pas dans l'immédiat, je sais très bien qu'il serait venu nous sauver... Peut importe le temps que ça aurait dû prendre... Mais j'suppose que tu n'y as pas songé à cette option non plus...

Et voilà qu'elle recommence... si bien que cette fois-ci, je ne retiens pas mon geste et ma main claque sur sa joue. Ouais, je l'ai giflé... J'suis loin d'être un homme violent mais là, je crois qu'il est temps de redescendre sur ce qu'on appelle la terre

- Je déteste frapper les femmes. Ce n'est pas mon genre... Mais je t'interdis de dire que tout ce qui arrive, est de leurs fautes ! Tu regrettes qu'il t'ait sauvé ? Et Enies Lobby alors ? Luffy s'est mis à dos le monde entier pour toi ! Il a failli mourir contre cet homme tigre pour toi... ET C'EST COMME CA QUE TU LE REMERCIES ?! En le laissant crever comme un chien le jour où, pour une fois, il a le plus besoin de toi ?! Ouais t'as raison... Nous n'aurions pas dû nous rencontrer... C'était même une énorme erreur... mais tu l'as dit toi-même non ? J'suis un idiot... C'était couru d'avance que je ne comprendrais pas... j'te souhaite bien du plaisir chez Teach. Adieu Nico Robin

c'est sans aucun doute ainsi que va finir cette rencontre. Maintenant, il faut que j'annonce ça à Luffy... Autant que je lui plante moi-même une dague en plein cœur... ça le ferait moins souffrir

© Codage By FreeSpirit

Dernière édition par Gol D. Ace le Jeu 16 Fév - 10:53, édité 1 fois
MessageSujet: Re: La décision [Ace]   Mer 15 Fév - 11:36

Trafalgar D. Water LawSupernova | Heart Pirates
Supernova | Heart Pirates

Navigation
Doriki:
3509/6000  (3509/6000)
Fruit du Démon: Ope Ope No Mi

hrp : Dis-moi, tu peux juste me dire l'intérêt de modifier tes réponses alors que j'ai déjà répondu et que du coup mes réponses n'auront plus aucun sens ?!
j'trouve pas ça fairplay de faire ça dans mon dos en plus....
MessageSujet: Re: La décision [Ace]   Dim 5 Mar - 14:02

Maître du JeuPnj | Maître du Jeu

RP lock

Contenu sponsorisé

La décision [Ace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1