AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

In the navy ... entrainant non ? [PV : Anzû]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: In the navy ... entrainant non ? [PV : Anzû]   Dim 8 Mar - 23:34

PNJ | MARCOPnj | Maître du Jeu

J'étais aux premières loges et je ne manquais rien de l'entretien, elle posait ses questions et le commandant lui répondait simplement, voire même courtoisement, chose qui ne lui était pourtant pas coutumière. Tout d'abord elle lui demanda si des conditions physiques particulières étaient requises pour entrer dans nos rangs, ce à quoi il répondit que non, qu'elle s'acquéraient. Ensuite, vint la fameuse question de l'immunité qui semblait tant la préoccuper, évidemment, le commandant ne su pas être d'une précision bien plus grande que la mienne. Il lui laissa juste entendre que cela dépendait de la gravité des actes, bien que la Marine soit relativement tolérante et qu'il n'y ait que de très rares cas où des recrues furent extradés de l'exercice de leurs fonctions une fois engagés.En d'autres termes, c'était plutôt rassurant bien que ça ne soit pas complètement sûr.

Une fois l'entretien terminé, il posa une feuille sur le bureau et lui demanda si elle était toujours intéressée par l'engagement. Voyant qu'elle était toujours légèrement réticente, je me permis de demander au commandant la permission de pouvoir l'entretenir dehors afin de m'assurer de ses intentions. C'était, en fait, une manière de lui octroyer une dernière réflexion avant de se lancer une bonne fois.

Alors que je la précédais vers l'extérieur de la cabine, le commandant m'interpella juste avant la sortie. Il me fit part de ses doutes quant aux motivations de cette jeune femme, ce à quoi évidemment je ne pus qu'acquiescer, mais je lui rappelais également que, par expérience, les recrues les moins orthodoxes étaient bien souvent les meilleures. Après ces quelques mots, je rejoignais Calypso dehors qui semblait relativement hésitante. La balle était dans son camp à présent, l'engagement ou le retour à terre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: In the navy ... entrainant non ? [PV : Anzû]   Lun 9 Mar - 14:22

Fair AerithCivil

Navigation
Doriki:
754/6000  (754/6000)
Fruit du Démon: -

À ma grande surprise, le commandant devient bien plus agréable par la suite. Était-ce parce qu'en présence d'une femme son comportement changeait ou juste qu'il avait tellement envie de grossir les rangs de la marine qui était près à mettre son caractère de côté pour devenir plus aimable ? Je ne savais pas si ça devait me rassurer de voir que la marine manquait à se point de soldat. Par contre si ça dépendait de la gravité de l'acte, j'étais plutôt foutu, querelle avec une famille de dragon céleste, dès qu'ils verront que je suis dans la marine, ils pourraient demander à leur agent de me tuer discrètement durant une mission en faisant accusé les pirates. Remarque, même en ayant l'immunité, je n'aurai aucune garantie que cela n'arrive pas, sauf si un haut supérieur de la marine ne prend ma défense en leur expliquant que cela serait encore plus suspect avec notre mort. Ce qui était complétement faux.

Une fois la feuille sous mes yeux, je ne savais plus, et si jamais il savait mon nom ? Pouvais-je en donner un faux ? Non mes frères le vivraient mal, et sans le faire exprès, ils pourraient me trahir, car ils vaudraient constamment qu'ils pensent à leur faux nom que j'aurai choisi. Finalement, ma motivation à rejoindre les rangs de la justice pour aider ma famille ne servirait à rien, si ce n'est prendre le risque d'empirer la situation. Même si en même temps, cela pourrait me permettre de trouver qui est cette mystérieuse deuxième famille dont on nous avait caché l'existence.

- Il aurait fallu que j'aie une immunité sûre et certaine, quelle que soit la gravité de mes actes, sinon ça revient à me jeter dans la gueule du loup. Car si je signe, on pourra me trouver plus facilement pour m'enfermer moi et mes frères ...

Je lâchais un gros soupire en regardant l'horizon, j'espérais ne pas l'avoir trop mis dans l'embarras en ne signant pas tout de suite, mais une fois qu'il m'avait rejoint, je me sentis obligé d'être honnête quant au fait que je ne m'étais pas précipité pour signer le contrat et leur donner mon âme.

- Désolé pour le dérangement, mais je crois que j'ai trop de problèmes avec des personnes influentes pour être facilement traçable dans les rangs de la marine. Si encore je connaissais quelqu'un de particulièrement influant.

Malheureusement, ce n'était pas le cas, et à bien y réfléchir, je connaissais personne dans la marine, hors mise lui désormais. Mais il n'était pas assez influant pour que je puisse espérer être protégé si jamais je m'engageais. Peut-être lorsqu'il aura un grade supérieur, bien plus supérieur à ce qu'il était actuellement, comme ça, je pourrai me mettre sous sa coupe ?

- Dommage, mais qui sait ? Dans quelque grade, tu pourras l'être ?
MessageSujet: Re: In the navy ... entrainant non ? [PV : Anzû]   Lun 9 Mar - 15:50

PNJ | MARCOPnj | Maître du Jeu

Comme je le pensais, une fois la réalité des choses éprouvées, elle vit que nous autres marines, ce n'était pas vraiment une sinécure et que nous avions nos limites, comme tous. Surtout lorsque l'on connaît tous les mécanismes hiérarchiques auxquels nous sommes suspendus. Elle semblait un peu triste tout de même, il me semblait qu'elle avait placé plus d'espoir que de raison, dans la possibilité que l'engagement soit la fin de ses problèmes.

- Bon ben c'est tant pis hein, j'espère que tu trouveras une solution à tes histoires. Je vais quand même te reconduire à terre, on ne sait jamais.

Elle pensait qu'une personne particulièrement influente au sein de la Marine aurait pu pourvoir à son besoin de protection, mais je savais très bien que ce n'était pas le cas, des services secrets, des agents doubles, les renseignements, tant et tant de niches pour des tueurs qui honoraient leurs contrats à coup sûr, parfois même en éliminant des membres de leur propre camp. Tous ces jeux de pouvoir lui étaient inconnus et c'était tant mieux, il valait mieux qu'elle trouve une autre solution. Pourtant elle pensait que moi, une fois plus haut placé, je pouvais être ce garant dont elle avait tant besoin. Bien que reconnaissant d'avoir été choisi, en quelque sorte, je me sentais obligé de la détromper.

- Tu sais, quelques grades de plus n'empêchent pas les meurtres et même en devenant membre de la grande hiérarchie, il reste toujours des zones d'ombre que tous ne connaissent pas. Si tu as vraiment des choses si graves à cacher, alors il est certain que la Marine n'est pas un endroit pour toi.

Nous regagnions alors la ville attenante au port et je vis en partant les soldats qui regagnaient tous docilement le bateau, suivant une ligne plus ou moins droite, plus ou moins. Quelque part la sobriété dans laquelle j'avais été maintenu m'ennuyait, les escales n'était pas si fréquentes. Enfin, j'avais rendu service, c'était juste, voilà ce qui comptait, comme toujours, être juste, la justice.

Enfin vint l'heure du au revoir, ne sachant trop quoi dire ni quoi faire étant donné les circonstances, je fis cela d'une manière officielle. Je lui souhaitais bien du courage pour la suite, lui serrai la main puis je repris le chemin du bateau qui, selon toute vraisemblance,n'allait pas tarder à lever l'ancre vers de nouvelles aventures.
MessageSujet: Re: In the navy ... entrainant non ? [PV : Anzû]   Lun 9 Mar - 18:05

Fair AerithCivil

Navigation
Doriki:
754/6000  (754/6000)
Fruit du Démon: -

Lieutenante Calypso, non Colonel Calypso, ça sonnait bien non ? Et pourtant, je devais me résoudre à me dire que cela n'arriverait jamais. C'était dommage, à force de penser à cette idée, j'avais fini par en avoir envie, et maintenant que je savais que c'était impossible, je le vivais plus mal que je ne l'aurai cru. Ah croire que je m'étais mise martel en tête plus que de raison par rapport à notre situation. Pourquoi est-ce que cette autre femme nous avait trouvés ? Finalement, notre mère n'avait peut-être pas tout fait pour nous protéger de cette autre famille.

- Merci, c'est gentil, mais si vous avez quelque chose à faire ne prenez pas cette peine pour moi. Je suis assez grande.

Hélas même s'il devenait plus important, il ne pourrait pas nous venir en aide. Dommage c'était important un contact dans la marine, et il m'avait l'air sympathique, j'aurai bien voulu que ça soit lui. Mes frères l'auraient bien apprécié, je pense, du moins Simbad, il appréciait toujours tout le monde, pour ne pas faire partie de carnet de relation, il valait vraiment y aller. Au moins même que je me demandais si c'était possible en dehors des criminels.

- Malheureusement, sinon je serai rentré et j'aurai tout fait pour devenir au gradé. Mes frères seraient jaloux, ou sinon ça serait à moi qu'ils apporteraient les victimes de leur chasse. Il m'aurait appelé « Lieutenant Calypso » ou un autre titre, ça m'aurait plu.

Bon je n'étais qu'une adolescente, mais à mon âge, on peut espérer faire comme Anzû, une ascension rapide ? Même si c'était finalement plus d'actualité comme avenir. Une fois arrivé en ville, je serrais sa main et lui adressai un sourire. Peut-être que nos routes se croiseraient de nouveau. Si jamais je réussissais à régler les problèmes avec ma belle-famille, je retournerai le voir pour m'engager. Vraiment, cette fois.
MessageSujet: Re: In the navy ... entrainant non ? [PV : Anzû]   

Contenu sponsorisé

In the navy ... entrainant non ? [PV : Anzû]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2