AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le lieu tenant la baie [PV:Akato Absol] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Le lieu tenant la baie [PV:Akato Absol] [Terminé]   Mar 29 Avr - 16:38

PNJ | MARCOPnj | Maître du Jeu

Nous naviguions depuis déjà quelques heures lorsque soudain, le lieutenant comme à l'accoutumé hurla:

- Écoutez bien! Nous serons rejoins à notre arrivée sur l'île par une autre faction, je compte sur vous pour donner l'exemple.
- Oui chef!

Quel cinéma je vous jure, comme si c'était la première fois que nous allions retrouver d'autres troupes. Enfin, il fallait toujours qu'il se donne une petite importance alors nous le laissions faire, c'était un brave gars dans le fond. Une fois en vue de l'île, nous pûmes remarquer d'étranges fumées provenant de la baie où un bateau Marine était déjà arrimé. En nous approchant nous remarquâmes qu'ils venaient eux aussi d'arriver, et qu'ils n'étaient pour rien dans ces jeux incendiaires.

Aussi nous nous mîmes sans plus tarder en formation, afin que le coordinateur des opérations puisse donner ses ordres et nous informer de la situation. À notre grande surprise il s'agissait d'une femme, visiblement elle n'avait pas l'air très renseignée elle-même sur la nature de ce que nous venions chasser, pour ma part, un tel désordre me paraissait au-delà des capacités humaines, mais après tout, j'avais déjà vu bien pire et j'attendais d'en voir encore. Aussi, dans une volonté de bonne entente, nos supérieurs prirent la faction de la dame et nous fûmes placés sous sa direction. Ce devait être ce qu'on appelait une femme à poigne, la suite des événements allait tout de suite nous éclairer.

Dernière édition par Uruk Anzû le Lun 5 Mai - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le lieu tenant la baie [PV:Akato Absol] [Terminé]   Mar 29 Avr - 17:27

Muneaki Asa

Mise en place

Cela faisait plusieurs jours que nous naviguions en direction d'une des nombreuses îles de Grand Line. Nous avions été envoyés pour régler un problème de taille. Apparemment, une bande de pirates avait réduit la seule ville de l'île à un tas de gravats et avait incendiais les gravats. Je peinais à le croire mais bon tout était possible sur Grand Line. Pendant la route vers l'île, l'un de mes supérieurs hiérarchiques, un homme du haut commandent de la marine m'avait contacté par escargophone.

- Lieutenant-colonel Akato. Je vous informe que lors de votre mission, votre faction sera complétée par une autre de nos factions qui actuellement n'a pas d'ordre fixe. Vous serez placé à la tête des deux factions pour une meilleure coordination.

- Bien Monsieur. Je ferais selon vos commandements. Terminé.

Cette nouvelle ne m'enchanter guerre. J'avais déjà du mal à faire obéir la troupe de lurons que l'on m'avait assignée quand je suis passée capitaine. Voilà que j'allais devoir commander deux troupes en même temps. Nous arrivâmes sur la dite île deux jours après que les supérieurs m'aient contacté. À peine accosté, je commençais à donner mes ordres.

- Soldats. En rangs ! Dis-je par télépathie à tous les soldats de ma faction. Cette façon de communiquer était beaucoup moins contraignante que de parler de vive voie. Ma timidité n'arrangeait en rien mon rôle de lieutenant-colonel donc je ne parlais à mes soldats que de cette manière. Nous allons être rejoins sous peu par une seconde troupe. J'aimerais que pour une fois, vous montriez l'exemple et obeissiez à une discipline de fer. Me suis-je fait comprendre.

- Oui, Madame. Me répondirent les soldats en cœur.

À peine j'eux finis de donner mes ordres que le navire de guerre de l'autre faction accostait à côté du nôtre. Le chef de cette faction, un homme grand et fort et mal rasé, s'approcha de moi suivis de deux sous-chefs. Tout trois se mirent au garde-à-vous.

- Au rapport Lieutenant-colonel, nous avons été informés de la situation. Nous remettons le sort de nos hommes entre vos mains. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas. Me dit l'homme avec un air exagérément respectueux.

- Bien. Répondis-je à l'homme, puis je me tournais vers les deux groupes de soldats au garde-à-vous. Je sentais ma timidité remonter. Mais essayant de prendre un air sérieux et froid, je m'adressai à tous les soldats en même temps par voix télépathique.Soldats. Étant donné notre grand nombre vous allez devoir agir avec une synchronisation exemplaire. C'est également pour cette raison que je ne m'adresserais à vous que de cette manière.

MessageSujet: Re: Le lieu tenant la baie [PV:Akato Absol] [Terminé]   Mar 29 Avr - 19:14

Soudain j'entendis une voix dans ma tête:

- Soldats. Étant donné notre grand nombre vous allez devoir agir avec une synchronisation exemplaire. C'est également pour cette raison que je ne m'adresserais à vous que de cette manière.

Alors ça c'était très bizarre, on ne nous avait pas prévenu d'une telle entrée en matière. Ça avait une connotation assez déplaisante pour nous qui n'y étions pas habitué. Sa faction à elle semblait s'en être tout à fait accommodé, mais pour nous, ça ressemblait fort à une agression, comme lorsque quelqu'un force la porte de chez vous sans y être invité.

Malgré ces quelques difficultés de prime abord, elle avait l'air tout à fait compétente et nous finîmes par nous détendre un peu. Nous avançâmes en direction des quelques flammèches qui subsistaient encore en amont de la baie dans laquelle nous avions accosté. Une fois sur place, nous fûmes tous surpris de ne trouver personne, pas même de corps, les villageois semblaient s'être volatilisés, quant à nos cibles, n'en parlons même pas. Pas une seule trace.

Bien entendu, de par notre habitude du terrain, nous vîmes assez vite que le seul endroit où une troupe pouvait se cacher était le bois situé un peu en contrebas sur l'autre versant de l'île, que nous apercevions un peu de notre position. Nous nous dirigeâmes donc vers ce point.

Pendant le trajet, une idée me traversa l'esprit, théoriquement je devais, comme tous les autres, me taire, mais l'idée méritait réflexion et je me sentis donc obligé de la partager avec notre chef de groupe du moment.

- Excusez-moi mais, si on doit s'engouffrer dans cette petite forêt, ce serait mieux que nous nous séparions. Étant donné notre nombre, nous pourrions nous répartir en petit groupe sans nous perdre de vue et encercler la forêt. Ainsi ils n'auraient aucune échappatoire.

Soudain tout le monde me regarda comme si je venais de faire une gaffe absolument gigantesque. J'espérais cependant que mon intervention n'était pas si mal venue que ça, étant donné sa teneur, et puis, j'avais toujours fait de cette manière et jusqu'à présent ça ne m'avais jamais valut que des remontrances dans le pire des cas.
MessageSujet: Re: Le lieu tenant la baie [PV:Akato Absol] [Terminé]   Mar 29 Avr - 21:02

Muneaki Asa

Une idée

Visiblement, mon intervention télépathique n'avait pas plus à tout le monde. Le groupe qui nous avait rejoints venait de subir son premier contact télépathique. Une expérience douloureuse pour sure. Ensuite, nous entreprîmes de visiter les décombres à la recherche de rescapés du désastre. Il n'y en avait aucun. Le village, enfin ce qu'il en restait, était désert. Les soldats fouillèrent tout de même les décombres. Une fois le village ratissé, nous nous sommes dirigés vers le foret. Pendant le trajet, l'un des soldats énonça tout haut une idée fort intéressante.

- Excusez-moi mais, si on doit s'engouffrer dans cette petite foret, ce serait mieux que nous nous séparions. Étant donner notre nombre, nous pourrions nous répartir en petit groupe sans nous perdre de vue et encercler la forêt. Ainsi ils n'auraient aucune échappatoire.

Tout le groupe s'arrêta et regarda, dit soldat avec un air horrifié comme s'il avait commis la plus grave erreur de sa vie. Le Lieutenant de l'autre groupe s'approcha du dis soldat en vociférant des paroles violentes envers le soldat

- Anzù, tu n'as pas honte de t'adresser de cette manière à un supérieur, je vais te coller trois jours de corvées si tu continues !

- Lieutenant. Ce soldat ne sera puni d'aucune manières. Vous devriez plutôt le félicité de sa judicieuse idée.

- Mais je ...

- Il suffit. L'idée de ce soldat est brillante. Donc il n'y a aucune raison de le punir. Ajoutais-je.- Je vous remercie de votre idée soldat Anzù et c'est éfféctivement ce que nous allons faire. Je regardais les soldats, ils semblaient sceptiques.Je soupirais, puis utilisa la télépathie une nouvelle fois dans le but de parler à l'ensemble des groupes. - Soldats. Vous allez vous divisez en dix groupes de 6 soldats. Une fois les groupes finis, vous viendrez me dire la composition de votre groupe. Lieutenant, et gradés de sa faction, ainsi qu'Anzù, vous vous joindrez à moi et à l'adjudant de ma faction.Ensuite nous nous répartirons autour de le foret et nous nous rejoindrons au centre de cette dernière pour encercler les pirates qui se cachent dans cett... Je stoppai ma phrase à ce mot, car je venais de ressentir du mouvement en lisière de la foret. ... Ligotage. Je prononça le nom de ma technique en me tournant sur moi-même et en tendant mon bras droit. À ce moment-là, le pendule à mon bras partis à la vitesse d'une balle et ligota celui qui nous observais. L'individu fut tracté jusqu'à nous et suspendu en l'air maintenu immobile par le câble du pendule. Qui es-tu ? Et pourquoi nous observes-tu ainsi ?

- Vous allez échouer marines. Notre capitaine ne fera qu'une bouchée de vous muahahaha haaaaaaarg. Son rire s'étouffa en même temps que le cable se serait de plus en plus.

- Soldats Mac et Jack venez ici s'il vous plait. Dis-je.

Les soldats que j'avais demandés sortirent des rangs, il s'agissait de deux colosses battis comme une montagne.

- Je vous confis cet homme. Traitez-le avec la courtoisie qu'il mérite.

- Bien madame. Répondires les deux soldats.

- Bien cet incident terminé, ceci change un peu nos plans. Comme ils ont envoyé cet espion, ils s'apercevront qu'il ne revient pas. Ils vont donc se préparer à un assaut. Il va falloir soutirer les aveux de cet espion et préparer un assaut rapide et direct. Sur ce, tout le monde se replie au niveau des quais. Je vous préviendrais des prochains ordres que je vous donnerais. Dis-je par voix télépathique. Une fois que j'eux terminés, tout le monde se replia vers les quais.

MessageSujet: Re: Le lieu tenant la baie [PV:Akato Absol] [Terminé]   Mer 30 Avr - 16:35

Comme je m'y attendais, après avoir apostrophé la dame, je me prenais un savon. Par contre, ce qui fut surprenant c'est qu'elle prit ma défense, ça devait être le genre de chose qu'il faut voir une fois dans sa vie. Le lieutenant qui se faisait reprendre par une nana, il tirait une sacrée gueule je ne vous dis pas. Malheureusement mon hilarité dû s'interrompre pour retourner rapidement à la réalité.

Nous avions été espionné un moment et Absol avait résolu le problème en ligotant l'importun et en le livrant à deux de ses soldats dont la carrure laissait supposer un sens restreint de la convivialité avec les prisonniers. Sur ces entrefaites nous fûmes sommés de retourner aux quais, ça ne me semblait pas l'idée du siècle puisque:
Soit l'ennemi nous avait localisé et nous lui donnions une chance de s'organiser pour que lui puisse nous surprendre.
Soit il ne nous avait pas encore localisé mais l'absence de l'éclaireur allait le leur signaler.

Aussi, lors du regroupement vers les quais, je passais parmi les rangs pour retrouver deux camarades avec lesquels j'avais noués de solides liens lors de missions précédentes. Pall et Mall m'écoutèrent attentivement. Je fis mes arguments suffisamment convaincant pour qu'ils ne s'interrogent pas trop et me suive sans faire d'histoire. Nous nous écartâmes discrètement du groupe qui retournait vers les quais et nous allions discrètement nous faufiler vers la forêt lorsque nous entendîmes un bruit. Enfin, plusieurs bruits à vrai dire, au départ je pensais qu'il s'agissait de la troupe mais il n'en était rien, ces bruits là se distinguaient des nôtres surtout par le fait qu'il provenait d'un autre endroit. C'était presque juste en face de nous, nous nous mîmes à terre rapidement pour éviter d'être repéré. Les assaillants de l'île avaient un coup d'avance sur nous! Ils avaient deviné la manœuvre de repli et nous devançaient pour nous prendre au dépourvu. Il fallait à tout prix renverser la tendance.

Nous rampâmes jusqu'à la route que nous avions quitté et je m'empressai de retrouver mon lieutenant, afin de le prévenir de ce qui allait s'abattre sur nous. Au départ il fit des histoires mais ensuite il vit que je ne plaisantai pas et en averti tous les officiers présents. La lieutenant se trouvait un peu confuse dans cette situation, une erreur stratégique de ce genre n'était pas pour conforter sons statut face à une troupe étrangère.

Des ordres furent donnés et tous, suivant la marche, nous formions des figures de défense. Une fois arrivés sur les quais nous étions dans une formation de défense impeccable, de celle que l'on ne réussi jamais à l'exercice. Seuls manquaient maintenant ceux qui croyaient nous surprendre.
MessageSujet: Re: Le lieu tenant la baie [PV:Akato Absol] [Terminé]   Mer 30 Avr - 19:52

Muneaki Asa

L'assaut

Nous venions de revenir aux quais que le Lieutenant de l'autre faction m'interpela. Visiblement, il était essoufflé de courir, car il avait du mal à parler.

- Lieutenant-colonel ! (bruit sourd de respiration) Nous (de nouveau, un bruit sourd de respiration). Il faisait des gestes dans tous les sens essayant d'indiquer le plus clairement que les pirates de l'ile étaient en mouvement.

- Très bien Lieutenant, j'ai compris. Dis-je en croisant les bras Soldats. Mettez-vous en formation défensive. Nos ennemis sont en mouvement dans notre direction, nous allons les arrêter ici même. Il n'atteindront pas les quais. Ajoutais-je par voix télépathique

Les soldats se mirent en position, et une fois qu'ils furent tous en place, je sortis des rangs et m'avanças un peu pour être au-devant des pirates.

- Psychotrap une fois le nom de ma technique prononcé, toutes les petites pierres du sol formèrent des cercles à différents endroits. Les pirates foncèrent tête baissées dans les pièges et furent bloqué dans des cages de roches planantes. Malheureusement aucun de ces pirates ne semblait être capitaine. Les soldats profitèrent que les pirates étaient immobiles pour capturer les pirates. Mais je m'inquiétais tout de même de ne pas reconnaitre un éventuel capitaine où autre personnage d'importance. Je regardais l'insigne que portaient les pirates et le reconnu tout de suite. L'insigne de Ganzack le pirate. Tout prenait sens. Ganzack était un stratège, il avait emmené les villageois pour s'en servir comme appât avant de nous envoyer son équipage. J'avais commis une nouvelle erreur. Soldats. Ce sont les villageois, les pirates arriveront d'une minute à ... Je ne pus finir ma phrase que les pirates sortirent de le foret en hurlant un cri de guerre. Je me retournais, marines et pirates se battaient et moi, j'étais en plein milieu de toute cette agitation. Merde, il faut que je m'occupe de Ganzack. Hyper Sensitive ! Mon Pendule se dressa et partit directement à la recherche de Ganzack. Heureusement, j'avais déjà eu affaire à lui. Il m'avait eux, mais j'allais rectifier le tire. Je me dirigeais dans la direction que m'indiquait le pendule en courant au milieu du tauhut bauhut de la bataille. Tout à-coup, le pendule pointa vers le haut et une ombre me cacha le soleil. Ganzack me tombait littéralement dessus. Soru je me décalai de quelques mètres en arrière et fis face à mon adversaire. L'homme, un colosse avec des pinces de crabes se redressa de toute sa hauteur.

- Absol. Ça fait longtemps. Tu as bien progressé depuis notre dernière rencontre.

- Ganzack. Comment t'es, tu enfuis de la prison où je t'ai enfermé ?

- Aucune prison ne me retiendra très longtemps.

- Je vais t'envoyer au fin fond d'impel dawn. Tu n'en rassortiras pas.

Le combat entre Ganzack et moi s'engageât tout de suite après notre discution avec une violence inouïe. Si j'avais grandement progressé depuis ma dernière rencontre avec ce pirate, lui aussi avait gagné en puissance. Nous étions de puissance égale. Le combat allait être rude.

MessageSujet: Re: Le lieu tenant la baie [PV:Akato Absol] [Terminé]   Jeu 1 Mai - 12:09

Finalement tout ne s'était pas passé comme prévu, les pirates étaient des civils déguisés par les soins de notre assaillant. Du coup nous avions paré une fausse attaque et la vraie, elle, nous surprit à revers. Par chance, les cafouillages en mission était la spécialité de notre unité, le genre de choses qui commence par un «on fait comme ça» et qui fini par «bon, l'essentiel c'est le résultat hein». C'est donc avec assurance que nous engageâmes le combat.

Le menu fretin ne posa pas de problème, que ce soit pour notre équipage ou celui de la télépathe. Cependant, le capitaine lui semblait un peu plus coriace que le reste de la bande. Les officiers se réunirent rapidement autour de lui avant que nous autres n'ayons vraiment eu l'occasion d'aider.

Bien que seul contre une poignée, le combat ne semblait pas gagné et la résistance de l'homme à l'armure étrange était des plus endiablées. Une fois tous ses camarades immobilisés, nous vînmes en aide à nos supérieurs.

Après quelques minutes de bataille acharnée, il se rendit à l'évidence qu'il n'avait aucune chance. Dans un dernier élan de désespoir il tenta de s'échapper mais fut rattrapé par l'espèce de ficelle de la dame qui lui fit passer l'envie de s'enfuir, tant il était déjà affaibli.

Ainsi donc après ces quelques péripéties, nous enfermâmes l'équipage dans la prison du navire de nos équipiers d'un jour. L'heure était maintenant aux politesses officielles, les «merci, ce fut un plaisir», «on vous enverra une carte postale», «t'as pas vu ma montre?», «tu connais celle de la blonde qui a trois jambes?» et autres mondanités.

Il semblait que l'histoire touchait donc déjà à sa fin, mais nous allions certainement nous revoir.

[Je te laisse clôturer, il me semble qu'on soit arrivé au bout de l'histoire, à moins que tu ais une idée de rebondissement.]
MessageSujet: Re: Le lieu tenant la baie [PV:Akato Absol] [Terminé]   Ven 2 Mai - 16:21

Muneaki Asa

Une idée

NOtre mission sur cette île était terminée. Heureusement, il n'y eut aucune perte civile, Marine et Pirate. Ces criminels seraient tous jugé, les soldats étaient tous en bonne santé, seule quelques égratignures, rien de grave. Ganzack allait se retrouver dans une prison de haute sécurité. Avant que l'autre faction, je me suis permise d'aller toucher deux mots au Lieutenant de la faction.

- Leutenant ?

- Madame ?

- Puis je me permettre de vous demander d'être conciliant avec le soldat Anzù ? Bien qu'il manque de tacte, il ne faut pas pour autant le blâmer. Il mérite d'être reconnu comme un bon soldat.

- Euh ... Bien madame.

Une fois cette conversation terminée, nous aidâmes les villageois à remettre de l'ordre dans leur village qui avait subis des dégâts par l'attaque des pirates et par le combat qui avait eu lieu dedans. Une fois finis, nous sommes remonter à bord de notre navire de guerre. Les soldats ont préparé le navire au départ. Mon navigateur est venu me voir.

- Lieutenant-colonel ? Où allons-nous ?

Je ne lui ai pas répondu, je me suis mise à la barre et ai manoeuvré le navire pour quitter le port. Nous fîmes voiles vers notre prochaine aventure. J'avais comme l'impression que je reverrais cette faction sous peu pour une autre mission du même genre. Seul l'avenir nous diras ce qu'il se passera.

Fin du RP

MessageSujet: Re: Le lieu tenant la baie [PV:Akato Absol] [Terminé]   

Contenu sponsorisé

Le lieu tenant la baie [PV:Akato Absol] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1