AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Che un affrontement [Pv: Ringabell Cea, Einhéria D. Heleon] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Che un affrontement [Pv: Ringabell Cea, Einhéria D. Heleon] [Terminé]   Lun 28 Avr - 22:59

Ringabell Cea

Anzù m'avait encore sauvé la mise. Il nous avait aidés à nous enfuir de ce piège en attirant les autres soldats sur une fausse piste. Les rues, enfin les toits étaient déserts, je ne mis pas longtemps à rejoindre le port. Heleon était déjà sur place, il préparait notre navire d'intervention au départ.
Heureusement qu'il n'y avait plus personne sur le navire de guerre des marines sinon nous aurions eu des problèmes. Je montais sur le navire d'intervention pour aider Heleon. Cette aventure m'avait fait réfléchir à une chose très importante. J'avais rejoint la révolution sans vraiment en comprendre le sens. Pourquoi nous battions-nous ? Que signifiais renverser l'ordre établi ? Que se passerait-il après ? Comment les choses allaient-elles tourner ? La Révolution aboutirait-elle ? Allait il y avoir une nouvelle grande guerre comme à Marineford ? Tant de questions aux quelles, je ne trouvais aucune réponse. Heureusement, bientôt aurait lieu une réunion entre les groupes révolutionnaires. J'espérais que j'en apprendrais plus là bas. D'ici la beaucoup de choses se passerait. Une fois qu'Heleon et moi, nous eûmes fini de préparer le navire d'intervention, nous mîmes nos provisions en place, notre mission avais plus où moins échouée à cause de l'intervention de la marine, mais nous étions trop peu pour espérer réussir notre mission. Bref, nous mîmes voile vers d'autres missions à travers vents et marées.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Che un affrontement [Pv: Ringabell Cea, Einhéria D. Heleon] [Terminé]   Mar 29 Avr - 11:39

PNJ | MARCOPnj | Maître du Jeu

La capture avait été un échec, grâce à moi, enfin plutôt «à cause de moi». Leur bateau voguait déjà à l'horizon et les officiers avaient décidé d'émettre un rapport d'échec au quartier général, considérant que la poursuite serait infructueuse étant donné leur avance. Heureusement, je ne fus pas mis en cause. J'éprouvais pourtant des sentiments contradictoires, j'avais payé ma dette et d'un autre côté j'avais trahi mes camarades, le remord prenait une étrange tournure, mais je m'appliquais à prendre l'air dépité du marine qui n'a pas mené à bien sa mission bien qu'au fond de moi, leur échappée me réjouissait, un peu. La prochaine fois il en serait tout autrement.

Nous avions désormais quitté l'île depuis quelques minutes, je regardais les vagues déferler sans entrain, comme mues par une machine ancrée dans les abîmes infernaux de la mer, lorsque soudain m'éclata au visage la cinglante vérité, la prochaine fois, s'il y en avait une, ce ne serait pas seulement différent, ce serait une volonté contre une autre, la justice contre une idée, du moins cette justice dont je faisais parti, avec plus ou moins d'entrain, mais pour le moment c'est tout ce que je pouvais être, un défenseur de l'entité sociale qui m'avait accueilli. Plus tard peut-être, les choses seraient différentes, mais qui pouvait deviner ce qui allait se passer.

Nous arrivions bientôt à la base, je voyais au loin se profiler l'endroit familier et le bateau ralentissait son allure. Alors, je me pris à murmurer:

- On se reverra, cette justice n'est rien, la révolution n'est pas plus. Mais nous, nous nous reverrons, les idées changent au fil du temps, elles se déforment, seuls les êtres sont immuables tant ils sont éphémères.

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas

Che un affrontement [Pv: Ringabell Cea, Einhéria D. Heleon] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2