AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et la bagarre commença bêtement... [PV Doflamingo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Et la bagarre commença bêtement... [PV Doflamingo]   Lun 20 Jan - 14:22

PNJ | MARCOPnj | Maître du Jeu

C'était lors d'une patrouille, tout ce qu'il y avait de plus commun. Nous devisions tranquillement entre soldats, dans la joie et la bonne humeur si j'ose dire, sans que cela ne nuise pour autant à notre surveillance. L'officier était de bonne humeur également et il se peut que malgré notre attention, nous n'ayons pas été sur nos gardes autant qu'il l'aurait fallu.

Un équipage de pirates particulièrement agressifs, certainement car ils étaient ivres, commença à nous invectiver de loin. Voyant que nous n'étions qu'une vingtaine et eux pas loin du double, ils pensaient certainement que nous ne répliquerions pas, c'était hélas, sans compter sur le caractère belliqueux de notre supérieur qui entrait dans une rage terrible dès le moindre manquement à la bienséance, ce qui n'était, pour tout dire, qu'un prétexte à bagarre car la bienséance est un peu ce que l'on veut et ce qu'on en fait.

Bien entendu, je voulu le raisonner, ayant pris mes aises depuis quelques temps déjà, je me permettais parfois des familiarités qui, je l'espérais, m'aideraient à monter en grade grâce à la sympathie qui me serait témoignée.
Je fus remis de suite à ma place, la colère était déjà montée, il n'était plus possible de faire marche arrière. Alors nous nous jetâmes dans la bataille, avec une appréhension aussi grande que notre détermination, face à cette fatalité qu'était l'ordre d'un supérieur. Pendant le combat, alors que nous luttions avec acharnement et que déjà, des deux côtés des morts jonchaient le sol.

Ainsi je pensais tout en combattant, que la justice était peut-être une force meurtrière en elle-même, mais que personne ne voulait l'admettre, que sous le vernis du bien se cachait fondamentalement l'horreur et que c'est seulement, avec cette conscience, que l'on pourrait voir resurgir la Justice, la vraie, celle des origines. Bien entendu, ce raisonnement était influencé par le combat, je le savais, mais de toute évidence il venait compléter d'autres aspects de ma réflexion qui me semblait toujours sans adéquation avec mon jugement qui ne se résolvait pas à trancher.

Nous perdions du terrain, comme prévu si j'ose dire, malgré leur ivresse manifeste, leur nombre restait supérieur et nous n'étions pas l'élite de la marine, de toute évidence, même si certains d'entre nous, dont moi, avaient fait de réels progrès depuis leur enrôlement.

Nous n'étions plus que deux, moi et ce jeune garçon dont le nom m'échappait constamment, mais qui savait manier l'épée, de toute évidence. Sans officier, je songeais à une retraite, il me semblait inutile de nous sacrifier, à deux contre dix, il était même étonnant que nous soyons toujours en vie. C'est alors qu'en cherchant un moyen de fuir, mon regard rencontra un homme qui s'approchait, portant ce qui semblait être un boa de plumes...
Revenir en haut Aller en bas

Et la bagarre commença bêtement... [PV Doflamingo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1